Quel tirant pour jouer du system ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 11 Fév 2005, 00:17
edit
francoix
A tous ceux qui sortent des énormités sur les tirants: pensez aux basses:

Plus on veux jouer grave, plus la corde doit être grosse... et si on continue à baisser, il faut alors rallonger le diapason (longueur de corde vibrante)

Y'a plein de topics sur le réglage des manches:
Le truc dans ton cas, c'est que tu mets un tirant plus gros, mais que tu tendras moins puisque tu joueras plus bas donc il se peut (j'ai bien dit il se peut) que tu ais du bol et que les deux choses se compensent (avec beaucoup de bol)

Si tu augmentes ta tension, tu verras ton floyd se relever et ton manche devenir concave (dessin du haut), il faudra alors d'une part rééquilibrer le floyd en augmentant la tension des ressorts, et d'autre part serrer le truss rod en suivant bien les modes d'emplois. (J'ajoute à ces modes d'emplois une opération qui rallonge le truc: avant d'agir sur le truss, je recommande de détendre les cordes, ce qui évite les problèmes de blocage de truss et évite d'avoir à le forcer. On retend ensuite pour contrôler le réglage: c'est plus long mais plus sur)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...