Quel tirant pour jouer du system ?

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
j'ai deja poser la question mais j'ai un peu zapper ... j'sais que leur accordage est c g c f a d .
par contre on m'avais dis de regler le manche s'est obligatoire ? quel reglage avec mon floyd ?
nautré125
tu devrais revoir le titre de ton post.

mais je peut te conseiller du Saddam Hussein (trés bon tyran qui s'est beaucoup jouer du syteme, bien que plus trés utiliser en ce moment)

bon plus sérieusement il faudrait un tirant assez faible, quand au floyd autant faire changer les cordes dans le magasin
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nautré125 a écrit :

mais je peut te conseiller du Saddam Hussein (trés bon tyran qui s'est beaucoup jouer du syteme, bien que plus trés utiliser en ce moment)

j'ai bien aimé.

nautré125 a écrit :
bon plus sérieusement il faudrait un tirant assez faible, quand au floyd autant faire changer les cordes dans le magasin

"plus sérieusement", tu rigoles j'espéres, tu lui conseils le contraire de ce qu'il faut, il faut monter un tirant plus gros et non plus faible, ce qui implique pas seulement un réglage du floyd mais aussi un réglage du manche, que je ne te conseilles pas de faire si tu n'es pas sur, mais plutot demander à quelqu'un de compétent comme un luthier.

sinon prévoie au minimum du 11/54
Nameless
nautré125 a écrit :

... Quelle énormité!!...
nautré125
mhmm je me doutais bien que j'allais dire une conneries, toute mes excuses . bon au moins maintenant je sais que j'ai toujours rien compris a cette affaire de tirant.

en tout cas sa restera surement dans les annales des pires conneries raconté sur g.com.

ps: en faite je voulait juste faire remarqué l'erreur du titre et comme j'avais peur de me faire taper les doigts pour free post j'ai cru bon de sortir ma science (j'ai eu vachement tort )

citation de "je sais plus qui mais ça doit etre desproges ou un truc comme ça"
la culture c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale
Nameless
nautré125 a écrit :
mhmm je me doutais bien que j'allais dire une conneries, toute mes excuses . bon au moins maintenant je sais que j'ai toujours rien compris a cette affaire de tirant.

Ba quand tu as des doutes sur ce que tu dis, il vaut mieux ne rien dire...

Moi je ne donne pas beaucoup de conseils car j'y connais pas grand chose... ...
nautré125
le pire c'est que au debut de la redaction je me suis " bon je fait ma vanne et je me barre parceque j'y pige rien", et vers la fin " tiens pourquoi j'aiderai pas en plus j'ai lu un truc la, et comme ça, ça sera pas un free-post".
ouais ben ta vu ce que ça a donner en plus en y repensant. en désaccordant les cordes vers le grave elle se détendent, donc faut un tirant plus fort. (ah bravo voila se qui arrive quand on réfléchi a la va-vite, j'aurai meme pu donner la bonne réponse mais non fallait que je me plante, et ça y est j'ai tout foiré)
absou
  • Publié par
    absou
    le
nameless a écrit :
nautré125 a écrit :

Ba quand tu as des doutes sur ce que tu dis, il vaut mieux ne rien dire...

Moi je ne donne pas beaucoup de conseils car j'y connais pas grand chose... ...

mais alors qu'est-ce que tu peux poster pour ne rien dire
Nameless
absou_s a écrit :

mais alors qu'est-ce que tu peux poster pour ne rien dire

Tu m'étonne!!...
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
sur quoi ça joue le reglage du manche ? c'est peut etre aberant mais bon .... sinon dsl pour la connerie, j'ai corriger !
absou
  • Publié par
    absou
    le
le réglage du tross rod joue sur la courbure du manche

AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
a ce point là ?! put1 j'pensais pas que ça pouvais jouer autant. donc en tte logique il faudrait desserer un peu le manche nan ?? mais sur quoi son baser les réglages enfait ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
non pas à ce point là, le manche casserait avant, c'est d'aillers là le soucis, c'est que si tu te loupe tu risque de foiré le manche comme il faut.

mais c'est pas super compliqué mais faut avoir confiance en soit et savoir ce que l'on fait, le mieux que je puisse te cnseiller c'est d'aller voir un luthier ça te couterais pas grand chose (et surtout moins que de devoir changé de manche).
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
j'vais pas me lancer de tte maniere mais j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire . juste par curiosité
absou
  • Publié par
    absou
    le
edit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...