Salut !
j'ai bien galéré niveau tensions , et surtout travaillé mon jeu ... je suis passé d'un extrème , du 11-70 (un jeu de 11-52 et une corde de 70) et puis j'ai testé récemment du 9-46 avec une corde de 60 en drop A sur ma 7 cordes .
et ca roule . y'a beaucoup plus de chunk , de "djent" (le dernier bulb ... "djent" ) ... bref , j'aime beaucoup .
mais déja d'une part : y'a les jeux zakk wylde qui permettent d'avoir du 70 en grave , de l'autre les jeux pour baritone qui permettent d'avoir des tirants de babouin ... et sinon , je conseille de tester un bon vieux jeu de 10-46 avec une corde de 60 voire 65 en grave ... on monte la 60 et les 5 premières cordes du jeu et hop ... c'est comme ca que faisait un pote il ya 20 ans pour s'accorder comme sepultura et au final , ca marche très bien ...
après sur un diapason gibson ... les signature zakk wylde qui sont faites pour s'accoder bas (jusqu'en la , justement) sur une lespaul en EMG . donc la , c'est très cohérent comme set de cordes !
a part ca , j'ai envie d'écouter du nile , c'est normal ? (comment ils font pour avoir un son encore net et gavé de punch dans des JCM2000 avec une masse de gain inimaginable (gain a blinde , boost en amont ... ) avec des SH8 , en 24" , en la et sur des pelles en acajou ? je comprends pas , je comprends pas ... des tueurs ces mecs )