Quel tirant pour un accordage en LA en 6 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
Je confirme... j'ai aussi une gratte 24,75''en 13-56. En LA, c'est trop mou, en SI, ca passe juste.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Bonjour à tous,

je me permet de posté ce message dans ce post aussi.

Pour ma part je suis accorder avec mon groupe Sihia ( métal ) en Drop C et j'utilise le du 12- 56 de chez ernie ball en changeant la 56 par du 64 sur une esp eclipse en 22 cases.

Même la déjà je trouve cela mou pour la corde de C mais ça passe.

Sinon je voudrais surtout savoir pour mon autre groupe, pour avoir un accordage plus grave pour faire du rock metal genre alter bridge.

Mark tremonti à des accordages différents sur chaque morceaux et notamment un accordage en la standard mais grave et sur une PRS 6 cordes.

Donc celui que je veux pour mon groupe serait celui ci : B-E-A-D-F#-B

j'ai passer ma guitare avec cet accordage hier mais ma corde de D frise trop même en réglant au niveau du chevalet donc comment faire sans changer de guitare ? prendre un tirant plus fort pour cette corde ? ou alors dernière solution, prendre un autre accordage ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

Aurélien.
Salut !

j'ai bien galéré niveau tensions , et surtout travaillé mon jeu ... je suis passé d'un extrème , du 11-70 (un jeu de 11-52 et une corde de 70) et puis j'ai testé récemment du 9-46 avec une corde de 60 en drop A sur ma 7 cordes .

et ca roule . y'a beaucoup plus de chunk , de "djent" (le dernier bulb ... "djent" ) ... bref , j'aime beaucoup .

mais déja d'une part : y'a les jeux zakk wylde qui permettent d'avoir du 70 en grave , de l'autre les jeux pour baritone qui permettent d'avoir des tirants de babouin ... et sinon , je conseille de tester un bon vieux jeu de 10-46 avec une corde de 60 voire 65 en grave ... on monte la 60 et les 5 premières cordes du jeu et hop ... c'est comme ca que faisait un pote il ya 20 ans pour s'accorder comme sepultura et au final , ca marche très bien ...

après sur un diapason gibson ... les signature zakk wylde qui sont faites pour s'accoder bas (jusqu'en la , justement) sur une lespaul en EMG . donc la , c'est très cohérent comme set de cordes !

a part ca , j'ai envie d'écouter du nile , c'est normal ? (comment ils font pour avoir un son encore net et gavé de punch dans des JCM2000 avec une masse de gain inimaginable (gain a blinde , boost en amont ... ) avec des SH8 , en 24" , en la et sur des pelles en acajou ? je comprends pas , je comprends pas ... des tueurs ces mecs )
Zakk Wylde
Ben déja ils ont du bosser des années la "propreté de leur jeux" et la bosse surement très régulièrement .

Non c normal que tu ecoutes du NILE moi j'ai eu envie de tester cet accordage a cause d'eux et après j'ai acheté un peavey rockmaster et des SH 8 .

Sinon leur gratte en sont pas toutes en full acajou ; par exemple la custom V de Karl a un manche en érable et un diapason de 27" d'où son tirant custom de seulement 10/70 contre 13/70 pour l'autre gratteux qu iest plus rythmique .
sans doute ...

ah ouais , un rockmaster ... j'avais lu qu'ils utilisaient ca en studio sur in their darkened shrines ^^

sinon j'en ai un d'invader ... faudrait que je me fasse une dean "nile tribute" un jour ... en drop A , bien comme il faut , parce qu'en mi et sur une ibanez RG c'est ... estupido . mais peu importe lol

sinon ouais des baritones , c'est sur que ca doit aider sévère !

enfin a part ca , jsuis en 60 et en la et ca marche sur ma 7 cordes et ca sonne extrèmement bien ... malgré les micros "pas top" ... au début c'était naze mais en bossant ... bon après je trouve que le micro chevalet mérite une upgrade vers un evolution 7 ou autre ...
Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le
Hop salut à tous petit déterrage.

J'ai du mal à trouver une réponse claire:
mon problème est la justesse des notes, j'ai plusieurs grattes accordées 1 ton en dessous, en Ré donc, toutes sont des grattes standard en 6 cordes avec un diapason de 648mm et des jeux en 10/52.

Le hic c'est que pour la 3eme et 6eme corde le pontet sur le chevalet est reculé au max, elles sonnent juste mais c'est limite, et en drop Do impossible d'être juste.

Donc dois je utiliser un tirant plus gros pour être juste sans problème ? ( + de tension ne me dérange pas )
J'aimerais pouvoir m'accorder en Ré standard facilement ( niveau justesse ) et en Do standard ( pas juste en drop )

La tension des 10/52 en accordage standard de Mi à Mi me convient bien, donc j'aimerais trouver l'équivalent pour du Ré et Do.

A bientôt

En ce moment sur accessoires et Lutherie...