Quel tirant pour un accordage en LA en 6 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
VAiHalen a écrit :
la je viens de metre un tirant que javais en stock , du 12/56 et c encore loin du compte..

Tu m'etonnes...
Ta corde de Mi chanterelle accordee en La correspond à la limite a la corde de si accordee un ton plus bas, je te laisse donc faire le calcul.
A mon sens t'es meme mieux de prendre un jeu standard en virant la Mi chanterelle et en decalant toutes les cordes. Tu mets la corde de si a la place du mi, la corde de sol a la place du si, etc. Quant a la plus grosse corde, faudra en prendre une a l'unite, dans le genre 0-70...
VAiHalen
oui jai bien compris la , mais du coup je sais pas comment acheter mon jeu de corde.. je vais pas acheter trois paquet pour en faire un , faut que jarrive a trouver une solution pratique et pas trop cher.
alfaimola
Ben ca ne fait pas 36 paquets...
Un jeu de corde du style 0-11 - 0.49 (ou tu aurais effectivement à chaque fois la 0-11 a "jeter" ) et une corde a l'unite.
Ca me semble etre le plus rentable.
Zakk Wylde
Et ça ?

diapason 25.5"

A, .014" PL == 6.42kg
F, .018" PL == 6.69kg
C, .026" PB == 7.13kg (fillée)
G,, .038" PB == 8.71kg
D,, .052" PB == 9.1kg
A,,, .072" PB == 9.24kg
total == 47.29kg

Par contre dans un premier temps essaie de voir combien acceptes tes mécaniques
S.O.A.D.
Permet moi d'utiliser ton sujet pour eviter d'en créer un autre

Voila moi je voudrais accorder ma gratte en Ré ce qui donnerai DGCFAD mais je ne sais pas quel tirant prendre j'ai penser a du 11/50 mais je ne sais pas si c'est bon. Qu'en pensez vous, 11/50 ou pas?
Et le diap de ma gratte est 25.5"

Merci!
alfaimola
Si tu n'es pas fan de trop gros tirant c'est impeccable.
Perso pour cet accordage c'est du 0.11 - 0.49 et c'est nickel aussi bien en facilite pour les solis et en tenue pour les rythmiques
Mes preferees: http://www.thomann.de/fr/dadda(...)5.htm
Zakk Wylde
S.O.A.D. a écrit :
Permet moi d'utiliser ton sujet pour eviter d'en créer un autre

Voila moi je voudrais accorder ma gratte en Ré ce qui donnerai DGCFAD mais je ne sais pas quel tirant prendre j'ai penser a du 11/50 mais je ne sais pas si c'est bon. Qu'en pensez vous, 11/50 ou pas?
Et le diap de ma gratte est 25.5"

Merci!

10/52 peut le faire aussi : des graves plus grosse pour la rythmiques et des aigus plus souples pour les solis .
TS 7389
Bonsoir à tous.

Moi je joue en MI LA RE SOL SI MI (normal quoi) avec du 09-46 et j'aimerai avoir le même rapport de tension (souplesse pour les solos) mais en m'accordant en RÉ SOL DO FA LA RE.

Quel tirant s'applique le plus??
kerfank
Je suis en LA, et j'ai un jeu GHS 11-70 Signature Zakk Wylde, c'est impeccable, au moins les cordes sont bien dures (sinon c'est des nouilles, pas terrible pour les rythmiques).

Pour du SI je met du 13-56 Dean Markley (sur la BC Rich).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
InSickCure
faut faire attention avec la grosse corde... Des fois ca ne rentre pas dans le trou de la mécanique. J'ai eu ce problème là avec une 66 qui ne rentrait pas dans une méca Schaller.
boattraveller.bandcamp.com
kerfank
Ca c'est con, en effet. Ben il suffit juste d'agrandir le trou avec une lime ronde de petit diamètre...
Death the Brutal Way!

Nicol@s
Salut,
Ya Ernie Ball qui fait un jeu en 13-72 il me semble, spécial bariton.
Par contre, je le cherche pour ma MMM1 mais je l'ai jamais trouvé en magasin, a part chez thomann...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
kerfank
13-72, effectivement à n'utiliser qu'en Baryton, car déjà mon 11-70 fait que les cordes sont super dures en LA et 25.5 (enfin j'aime bien, mais ça peut déconcerter pas mal hein... ).
Death the Brutal Way!

Nicol@s
Moi je suis en LA mais en 28'', c'est correct...
Mon Espace
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
DR fait des jeux en 13/56, mais en La sur un diapason normal, ce sera très mou dans les graves.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nicol@s
Je confirme... j'ai aussi une gratte 24,75''en 13-56. En LA, c'est trop mou, en SI, ca passe juste.
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...