Jusqu'à maintenant j'utilisais du 10-52 pour jouer accordé en Mib, mais j'aimerais descendre en Réb, et je voudrais savoir quel tirant utiliser pour obtenir un bon gros son mais en pouvant quand même faire des bends sans m'exploser les doigts ^^
Je suis dans le meme cas, quelqu'un pourrait il nous donner des conseils quant au tirant minimum et disons habituel en re b ????!! svp c'est urgent en plus !!!
Moi j'était accordé en drop C, j'utilisai du 13-56, mais pour les bends c'était bien dur quand meme... Je suis passé 12-54 (je crois) et ca va déja mieux, et j'ai po eu besoin de réglages!
Voila je sais pas si c'est peut t'aider mais je te conseillerais pas de prendre autant que moi...
garde le meme tirant
ou monte max a 11/56 (moi j'utilise ça pour accordage Ré mais j'aime les corde bien tendu ) mais c'est vraiment bien tendu donc je pense que sa ira entre 10/52 et 11/56
Jusqu'à maintenant j'utilisais du 10-52 pour jouer accordé en Mib, mais j'aimerais descendre en Réb, et je voudrais savoir quel tirant utiliser pour obtenir un bon gros son mais en pouvant quand même faire des bends sans m'exploser les doigts ^^
Merci.
Continue, continue à descendre...tu vas pouvoir te mettre à la basse
en ce qui me concerne en fait, d'apres le gars du magasin elle aurait pas resisté au dessus du 11/52 alors j'ai pris 11/52 et c'est tres bien, j'ai pas encore testé l'accordage en réb. Des que c'est fait je previens !!
edit: d'ailleurs 11/52, c'est deja bien tendu !!
Pour infos j'ai une ibanez gsa60
ca depend de la gratte, du chevalet...
accordes toi en Réb, et regarde si c'est tres detendu, ou si c'est tout juste molasson, en fonction de ca prend un peu plus gros ou carrement plus gros que ce que tu utilises actuellement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Deja moi c'est 12-52 en standart, y'a qu'avec ce tirant que je trouve le son clean
ET en C# c'est 13-68
Shmolt, un jeu de 7 cordes ou j'enleve une corde en fait
Bordel, 13-68 ?? C'est un tirant de malade ça !!
Même en jouant sur une 7 cordes, je n'utilise que du 10-56, que je trouve ni trop mou ni trop rigide
Sinon la bouillie n'est-elle pas due à tes micros par hasard ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...