Quelle construction pour son précis sans perdre en sustain??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors SCORPION1211, est ce que tu as une idée plus précise de ce que tu vas faire comme guitare? Tu vas opter pour un manche traversant? Quel bois pour le corps?
Scorpion1211
Et bien je pense finalement que ce sera manche traversant, vos propos m'ayant rassuré à ce niveau!
Pour le bois je reste sur l'aulne, mais il y aura une part de noyer puisque le manche sera en noyer et traversera le corps.

Sebaston m'a répondu pour le devis, et m'a aussi confirmé le choix des bois. Je vais encore réfléchir avant de faire ma guitare chez lui car, pour la finition, il n'en a encore jamais fait du genre que je veux (faut dire qu'elle est vraiment spéciale!!), alors que chez mon autre luthier, c'est sa spécialité! Enfin je verrais. J'ai encore un ou deux mois de réflexion avant de passer commande.
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
C'est quoi cette finition?
Scorpion1211
Une teinte un peu "bois pourri". Le bois est marron/verdâtre avec un vernis satiné. Il y aussi un relicage assez spécial avec des effets de texture et de relief assez spéciaux.

C'est une guitare pour du death metal, ça doit inspirer le malsain par sa seule vue!!

Je n'en dis pas plus, je mettrais des photos si ça se fait. :p
Scorpion1211 a écrit :
Une teinte un peu "bois pourri". Le bois est marron/verdâtre avec un vernis satiné. Il y aussi un relicage assez spécial avec des effets de texture et de relief assez spéciaux.

C'est une guitare pour du death metal, ça doit inspirer le malsain par sa seule vue!!

Je n'en dis pas plus, je mettrais des photos si ça se fait. :p

En effet, très particulier comme finition, à voir

Pour avoir eu un manche traversant sur ma BC RICH, c'est excellent, très bon accès aux aigus pour ne rien gâcher.

Scorpion1211
Cette jonction corps/manche, c'est fort beau. ^^
glassjail
et il n y a pas plus DEATH METAL que c est guitare BR RICH
Scorpion1211
Bon et bien voilà, dans environ une semaine les sous-sous seront là et je passerai commande!!
Pour la suite ça se passe ICI!!

Et oui, c'est bien chez les luthiers de Wild Custom que je passe commande.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...