Quelle difference entre micro manche et middle ??

supercramp
Salut,

Ptite question sur les strats : en dehors de leur position ( ) y-a-t-il une difference (conception, bobinage, ...) entre les micros d'origine neck et middle sur les strats ??

Si c'est le cas, quelqu'un a-t-il deja mis son micro manche en position centrale, et avec quel resultat ?

(pourquoi ? parce que bientot je n'aurai plus qu'un seul micro d'origine sur ma strat et le manche est de loin le meilleur...)

Thanks a tous !
stratocastout
Essaie sans les trois micros....Le son est très intéressant également !!!

Qu'est qu'on lit pas comme conneries sur ces forums !!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
C'est simple:aucune . La différence de tonalité vient uniquement de la position des micros sur le corps de la guitare et du 1er potard de tonalité (dont il ne faudrait pas oublier le cas échéant de modifier le cablage)
Le bobinage est le même . Mais si tu optes pour un double bobinage en remplacement du micro grave ou aigu (ou des 2) ça change tout
A toi de voir ! .....MAIS
Pour ma part une (vraie) strat est une STRAT et la modifier équivaut à la mutiler. Pour avoir autre chose eh bien il vaut mieux acheter autre chose et respecter sa strat . Ou acheter un kit et monter sa guitare à son idée .Mais ce ne sera pas une strat , soyons bien d'accord .Désolé je suis un puriste
Ce que je dis n'engage que moi
stratocastout
beyssac a écrit :
C'est simple:aucune . La différence de tonalité vient uniquement de la position des micros sur le corps de la guitare et du 1er potard de tonalité (dont il ne faudrait pas oublier le cas échéant de modifier le cablage)
Le bobinage est le même . Mais si tu optes pour un double bobinage en remplacement du micro grave ou aigu (ou des 2) ça change tout
A toi de voir ! .....MAIS
Pour ma part une (vraie) strat est une STRAT et la modifier équivaut à la mutiler. Pour avoir autre chose eh bien il vaut mieux acheter autre chose et respecter sa strat . Ou acheter un kit et monter sa guitare à son idée .Mais ce ne sera pas une strat , soyons bien d'accord .Désolé je suis un puriste
Ce que je dis n'engage que moi

PARFAITEMENT D'ACCORD

On (nait) est Strat, on est Tele...On respecte l'image, le symbole, le son, la légende....

( D'ailleurs je vais changer le volant de ma Mercedes pour mettre celui d'une Citroen AX, il est tellement mieux...!!!!!! )

Mouah ah aha ha ha ha
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ca serait cool d'arreter tes conneries stratocastout, et surtout tes moqueries à deux balles qui pourrissent le forum !

Pour ta gouverne, sache que sur certains micros d'une même série, ils existent en deux versions : normale et "reverse wound". Le "reverse wound" est généralement réservée à la position middle pour éviter les ronflettes intempestives !

Encore une fois, avant d'ouvrir ta gue... gamelle et de prendre les gens pour des cons, renseigne toi !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Greg L. a écrit :
Ca serait cool d'arreter tes conneries stratocastout, et surtout tes moqueries à deux balles qui pourrissent le forum !

Pour ta gouverne, sache que sur certains micros d'une même série, ils existent en deux versions : normale et "reverse wound". Le "reverse wound" est généralement réservée à la position middle pour éviter les ronflettes intempestives !

Encore une fois, avant d'ouvrir ta gue... gamelle et de prendre les gens pour des cons, renseigne toi !!!

Comme si je ne le savais pas, abruti

C'est exactement ce que j'ai sur ma Strat...Et là n'est pas le sujet du topic

Tu penses toi aussi avoir la science tellement infuse comme cerains sur ce site, et qui oublient une chose : une guitare c'est fait pour jouer, et faire de la musique et non pas se branler les neurones sur les micros ( je veux le son de machin, sonner comme bidule...qu'est ce qu'on en a à pêter !!!! )

Faites-vous soigner les gars
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
brunoe a écrit :
Ptite question sur les strats : en dehors de leur position ( ) y-a-t-il une difference (conception, bobinage, ...) entre les micros d'origine neck et middle sur les strats ?

Si c'est le cas, quelqu'un a-t-il deja mis son micro manche en position centrale, et avec quel resultat ?

Ah bon, c'est pas la question ?

Tiens, rien que pour toi :
Georges Courteline a écrit :
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Et une autre, mais pas du même univers
Gustave Parking a écrit :
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne faire aucun doute à ce sujet
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Bof, j'ai une squier strat et j'ai du faire de la lutherie au couteau pour y faire rentrer mon micro middle par ce qu'il était pour gaucher...

Et ma guitare a désormais un son bien plus strat qu'à l'origine...

Le purisme, c'est bien, mais jusqu'à un certain point, quoi.
supercramp
Strato machinbidule a 2fr, au vu de tes multiples interventions brillantes je me demande quel est ton secret pour ne pas te faire bannir du forum... Dans un sens, il faut croire que tu sers a quelque chose finalement !

Aux autres : au final, le micro grave sonnera donc comme le midle actuel donc pas d'interet effectivement !
A+
Neredev
Non, pas forcemment : le son est très souvent plutôt différent, à cause de la position (dit plus haut), ce ne sera pas le même...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
stratocastout a écrit :
Essaie sans les trois micros....Le son est très intéressant également !!!

Qu'est qu'on lit pas comme conneries sur ces forums !!!!!

J'hallucine. Est ce utile de l'envoyer pètre de cette manière?
C'est une question vraiment pas stupide, il a le droit de se renseigner et de ne pas tout savoir.
Tout le monde n'a pas la science infuse comme toi, ça me fait halluciner les gens comme ça.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratocastout,je ne te trouve pas tolérant .
Alors que tu as certainement les connaissances nécéssaires pour renseigner les néophytes dont je fais partis,tu préfères passer pour un blaireau.A toi de voir...
Il faut croire qu'on est nombreux à être débile car j'aimerai moi aussi avoir des infos générales sur ce sujet.
Est ce que quelqu'un d'assez motivé ne pourrait pas créer un topic sur ce thème?
stratocastout
bowie33 a écrit :
Alors que tu as certainement les connaissances nécéssaires pour renseigner les néophytes dont je fais partis,tu préfères passer pour un blaireau.A toi de voir...
Il faut croire qu'on est nombreux à être débile car j'aimerai moi aussi avoir des infos générales sur ce sujet.
Est ce que quelqu'un d'assez motivé ne pourrait pas créer un topic sur ce thème?

Blaireau, je suis et blaireau je resterai...Très con aussi !!! Promis !!

J'ai 40 balais passés, j'ai connu la guitare ou tu ne changeais rien dessus, ou tu ne pouvais pas changer quoique ce soit dessus parceque les pièces détachées, micros et autres n'étaient pas importées (ou très très peu, très très chers !! ) en France...T'achetais ta planche et tu jouais, tu t'éclatais, point barre !!! On se masturbait pas les neurones avec ça !!

T'aimais la Telecaster, t'achetais à la sueur de ton front ta vraie Telecaster...Idem Stratocaster et Les Paul, et t'avais aucunement envie de changer les micros parceque tu jouais sur LA marque, l' image, le symbole, le son...T'achetais pas une Tele pour sonner comme une LP parceque tu t'étais gourré finalement !!??

Maintenant vous êtes la génération j'ai une guitare je change de suite "le machin, les micros pour sonner comme bidule, le son de duchmol..."

Victimes de la consomation...
stratocastout a écrit :
bowie33 a écrit :

Blaireau, je suis et blaireau je resterai...Très con aussi !!! Promis !!

J'ai 40 balais passés, j'ai connu la guitare ou tu ne changeais rien dessus, ou tu ne pouvais pas changer quoique ce soit dessus parceque les pièces détachées, micros et autres n'étaient pas importées (ou très très peu, très très chers !! ) en France...T'achetais ta planche et tu jouais, tu t'éclatais, point barre !!! On se masturbait pas les neurones avec ça !!

T'aimais la Telecaster, t'achetais à la sueur de ton front ta vraie Telecaster...Idem Stratocaster et Les Paul, et t'avais aucunement envie de changer les micros parceque tu jouais sur LA marque, l' image, le symbole, le son...T'achetais pas une Tele pour sonner comme une LP parceque tu t'étais gourré finalement !!??

Maintenant vous êtes la génération j'ai une guitare je change de suite "le machin, les micros pour sonner comme bidule, le son de duchmol..."

Victimes de la consomation...

Ben fo vivre avec son temps
Neredev
Stratocastout, c'est très con, ce que tu viens de dire, et je crois que tu le sais...

Même si "à l'époque" on ne pouvait pas changer quoi que ce soit, ce temps est révolu...Maintenant, on peut faire des modifs sur sa guitare comme, et si on en a envie...

Alors soit tu es un vieu con fini (c), auquel cas on ne peut rien faire, soit tu te fous de notre gueule...

Facile de hurler à la consommation quand on a les moyens...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...