Quelle est votre fréquence de changement de médiator ?

C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
Alors tout le monde n'utilise pas le même type de médiator et ne les use pas de la mème manière ...

vous changez de médiator tous les combien ? merci d'indiquer le type du médiator utilisé et de préciser votre niveau de tolérance coté usure du médiator ...

En ce qui me concerne : un médiator fait + ou moins 2 mois suivant la fréquence d'utilisation (pour un médiator 0.96 mm ordinaire) ... je le change lorsque les cotés commencent a former un petit creux du à l'allé-retour)
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi J'utilise des Jim Dunlop de 2 mm et j'ai mi 3-4 mois ( je dirai plus 2-3 mois ) , mais si je les change c'est parcque je les perd ^^

C'est petit ces chose la
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
En fait moi c'est pas précis, ça dépend de ma fréquence de jeu (logique), mais je change quand il devient arrondi sur le bout, ce qui fait que l'attaque des cordes est carrément mauvaise.
  • Publié par
    Sboek
    le
bah moi jles bouffe mes médiateurs donc quand ils sont trop croqué j'essaye d'en chiper qq un chez mon revendeur préféré
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
j'ai jamais le temps de les user, je les perds tous ces saloperies
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Moi ca me dure entre deux semaines et un mois. Ils font 1.5mm mais je les use rapidement à force d'abuser du pickslide à la sauvage.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
mes mediators peuvent me faire 6 mois... voir plus (Pickboy Reefer Carbon)
par contre un mediator normal (dunlop & co) de dure pas une journée avec moi... (je joue 3/4 tranche)
la guitare c'est de la merde !
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Biloute a écrit :
mes mediators peuvent me faire 6 mois... voir plus (Pickboy Reefer Carbon)
par contre un mediator normal (dunlop & co) de dure pas une journée avec moi... (je joue 3/4 tranche)

Ils ressemblent à ça?

Si oui, tu les achétes où, parce que pas moyen de mettre la main dessus dans mon bled...
RIP Dimebag Darrell...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, c'est ça ! on les trouvait plus y a quelques temps... y en a chez Music System à Paris
je prend du 1mm ou du 1.14
la guitare c'est de la merde !
darrell
Arf! C'est exactement ce que je cherche (en 1.14)! il m'en reste un misérable avec le bout tout arrondie!!
RIP Dimebag Darrell...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'utilise des Dunlop Tortex SHARP (bout pointu) de 1.14mm, mais ils ne me durent pas longtemps (moins d'un mois, voir beaucoup moins avec les concerts). Je les lime sur les tranches.

Ca m'arrive de les retailler à la lime, mais à force, ils sont un poil moins longs et je me bousille les doigts sur les cordes ... y a pas très longtemps, il y avait une belle giclée de sang sur une de mes Roxanne !

Si quelqu'un sait où choper des médiators plus résistants, ça m'interesse.
En attendant, j'ai une coquille de noix de coco qui attend de se transformer en médiator !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
moi jpren les pick-boy nilon 66 mais ceux en beige qui font 0.60mm ou aussi des dunlop USA NYLON qui font 0.73 mm...en plus le style des des pick-boy est sympa !!! jles change tt les mois minimum voir 6 comme biloute...PS: j'ai des médiators MILLNOT'S, sa fai un an...il ne st pas abimé
Neredev
J'utiliste en général le médiator pour les basses, et le reste, c'est avec les ongles...

Je n'ai donc jamais changé de type de médiator (Jim Dunlop Nylon USA 0.88 et un autre dont les références se sont barrées (c'était écrit avec quelque chose de peu résistant et ça s'est effacé quand j'ai stressé la première fois que j'ai joué devant des gens))...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...