Quelle importance donner au nombre de conducteurs d'un mic?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, bien sur rassure toi que ton micro est 2 fils (ou 1 fil dans une tresse) 3 ou 4 voir 4 fils + 1masse tu pourras les utiliser et les cabler ensemble il n'y a aucun probleme.Au contraire si tu achete un micro à 4 fils tu vas puivoir le cabler avec 2 fils et l'utiliser comme un gibson non splitable ou le cabler avec ses 4 fils pour l'avoir soit splitable soit en phase etc,etc.Tu as le choix et ce n'est pas définitif.don't worry.
diablosh
degrace a écrit :
degrace a écrit :
Vous confirmez donc que je peux mettre un seymour the 59's en neck, un sh6 en bridge et utiliser les deux ensemble?

Quelqu'un peut répondre à cette question s'il vous plaît?

Oui tu peux faire ça sans problème.

Il faut juste respecter les couleurs des fils
De grâce !
Merci encore!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
LORD RIFF
diablosh a écrit :
2 conducteurs : le micro est toujours utilisé comme un micro double.

3 conducteurs : le micro est "splittable", c-a-d que tu peux l'utiliser comme un micro double, ou n'utiliser qu'une seule des deux bobines (comme un micro simple) par l'intermédiaire d'un switch.

4 conducteurs : il y a deux conducteurs pour chaque bobine, donc le micro peut être cablé comme un double traditionnel (2 bobines en série), comme un simple (une seule bobine) ou alors avec les deux bobines en parallèle, en phase ou hors phase... bref beaucoup plus de possibilités de cablage, dont beaucoup te paraîtront sans doute inutiles (c'est l'oreille qui juge).

Donc en l'occurence, un micro 3 conducteurs comme le dragonIIbass de PRS en neck couplé avec un peraly gates 4 conducteur en bridge ne me permettra pas de copier le schéma de la gibson jimmy page (splits/hors phases/touts les micros en séries) ?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
De grâce ! a écrit :
degrace a écrit :
Vous confirmez donc que je peux mettre un seymour the 59's en neck, un sh6 en bridge et utiliser les deux ensemble?

Quelqu'un peut répondre à cette question s'il vous plaît?

Sans problèmes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
allade a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
Le 4 conducteurs est splittable, le deux conducteurs non.

mé kan tu dis "deux conducteurs" sa se presente sous forme de deux fils ? ??? ou cé simplement la tresse kon voit et kil fo souder un bou de la tresse sur le potar ??? je compren pa tres bien car mé micros gibson ont la tresse.explkez

La masse est effectivement la tresse et le point chaud le fil qui est en son centre.
C'est peut être plus parlant :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
LORD RIFF a écrit :
Donc en l'occurence, un micro 3 conducteurs comme le dragonIIbass de PRS en neck couplé avec un peraly gates 4 conducteur en bridge ne me permettra pas de copier le schéma de la gibson jimmy page (splits/hors phases/touts les micros en séries) ?

si ton micro est un vrai 3 conducteurs, et non pas un 2 conducteurs + tresse de masse, oui, c'est possible, cf le schema de cablage ou on voit que les rouge et blanc sont toujours ensemble.
LORD RIFF
http://hem.passagen.se/lako63/(...)e.gif

Effectivement , aprés une recherche, il me semble que ce que tu dis est vrai...maintenant je ne sais comment déterminer que les micros PRS sont de "vrais" 3 conducteurs...ce que j'ai put observer, c'est qu'ils montent ces micros avec un push/pull permettant le split...est ce un indice qui me permettrait de penser que c'est un vrai 3 conducteurs?

MErci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
super_taz
d'apres le site PRS, le Dragon II Bass a l'air splittable, vu qu'il est monte sur la standard 22 qui a un switch 5 positions
LORD RIFF
Et bin non pour le cabalge jimmy page indiqué par seymour duncan, c'est vraiment la misére de tout changer pour mettre un 3 conducteur prs..j'ai laissé tomber et je vais prendre un Duncan alnico2 avec 4 bons vieux conducteur...font chier chez prs à toujours vouloir faire autrement que tout le monde....
super_taz
tu baisses les bras bien vite
le SD a certes 4 conducteurs, mais il sont utilises comme ca sur le schema
noir = chaud
vert = masse
rouge + blanc = fil de split,

soit l'equivalent de 3 conducteurs!
LORD RIFF
Non je ne baisse pas les bras si vite que ça, ça fait une semaine que je me renseigne (par le net et surtout en réel) et j'ai récolté trop d'avis qui me disaient que j'allais rencontré des problémes pour faire ce shéma....il n' y a pas que la fonction split mais aussi les fonctions serie/parraléles, hors phase...bref je ne serais pas reexpliquer mais en gros je ne préfére pas prendre le risque de commande run micro du genre pour le refourger dans 3 jours ici au rab....et apres tou...l'alnicoII pro d seymour est vraiment magique sur une les paul...donc voilà....mais merci kumême.
super_taz
je ne connais pas par coeur le cablage Jimmy Page, mais je ne pense pas me tromper en disant que la serie parallele et la mise hors phase concernent le micro manche par rapport au micro neck, et pas les bobinages individuels du micro que tu veux remplacer!

du coup, c'est ca que je ne comprends pas:
Citation:
.font chier chez prs à toujours vouloir faire autrement que tout le monde

tu auras les memes problemes avec le PRS et le SD.
LORD RIFF
non parceque le hors phases mets deux des 4 bobines en inversion...en fait on m'a super bien expliquer mais je ne serais pas réexpliquer...désolé...mais le seymour, enfin du moins, un 4 conducteurs s'avérent essentiel pour ce que je désire. pRS a simplifier leur cablage en pensant que la majorité des gens se contenterait d'un cablage normal avec au grand plus un split...mais cette simplification n'est pas sans conséquences...J'espere qu'un tec avisé pase par ici pour éclairer le débat...
super_taz
en cablage je m'y connais quand meme pas mal... puis faut pas etre sorcier pour voir que sur les 2 schemas que tu as postes, les micros n'ont que 3 fils!
ensuite sur le schema SD; le rouge et le blanc sont soudes ensemble, ce qui equivaut a un unique fil, non?

pour finir, voici le schema gibson qui, je l'espere, achevera de te convaincre qu'il ne faut que 3 fils
LORD RIFF
Bin j'ai préféré ne pas prendre de risque et me baser sur le schéma de seymour duncan qui me semble être le plus claire...mais qui était desiner en tenant compte de micros à 4 conducteurs. J'ai deja eut le coup d'écouter ce qui se racontait sur les forums pour au final me retrouver à revendre des trucs qui ne me convenait en fait pas du tout...je me voyais mal me plaindre auprés de toi si ça ne marchait pas, même si ça n'est pas "sorcier"...

J'ai fait en fonction de mes connaissances limitées dans le domaine...puis les seymour...ça vaut bien des prs...donc l'un dans l'autre, tant que ç'est réussi et qu'au final, ça sonne...c'est ce qui m'importe le plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...