Quelle importance donner au nombre de conducteurs d'un mic?

De grâce !
Qu'est-ce que ça change au niveau du son? Parce que ce n'est pas le même prix... exemple: le SH1n de duncan,copie du PAF a un conducteur et coûte 95 euros chez total guitar. Le même en 4 conducteurs, le SHPG1n coûte 120 euros avec les mêmes commentaires,à savoir chaleur,sustain et harmoniques.
Quelles différences???
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
En gros avec une Les Paul,tu pourras pas utiliser les deux mics à la fois?
FABIOCHESS
degrace a écrit :
Qu'est-ce que ça change au niveau du son? Parce que ce n'est pas le même prix... exemple: le SH1n de duncan,copie du PAF a un conducteur et coûte 95 euros chez total guitar. Le même en 4 conducteurs, le SHPG1n coûte 120 euros avec les mêmes commentaires,à savoir chaleur,sustain et harmoniques.
Quelles différences???

Certe il y a une difference de conducteurs, mais il me semble que vu les ref que tu donnes ce sont 2 modeles de micros different, le premeier est bien le sh1 model 59 en neck position, par contre le second semble etre le modele Pearly Gates qui sonne differemment, plus tex mex je crois.
ces 2 modeles ne sont donc pour moi pas uniquement comparables au niveau des conducteurs, mais aussi du grain à mon avis.

par contre bien verifier les specificités sur les catalogues papier Total Guitar et BOite Noire, car ce sont les champions des coquilles et autres erreurs au niveau des details techniques des instruments.
j'ai souvent décélé des erreurs au niveau des bois , micros, nombre et type de lampe, a mon avis il doit y avoir bcp de retour de marchandise chez eux .
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
degrace a écrit :

Mais si .. Faut juste faire gaffe si tu prend un 4 conducteurs à bien cabler les bons fils ( la notice est très bien faite )
De grâce !
abass a écrit :
degrace a écrit :

Mais si .. Faut juste faire gaffe si tu prend un 4 conducteurs à bien cabler les bons fils ( la notice est très bien faite )

Je suis au courant que quand on monte un truc mal,ça marche mal... je sais aussi que sur des mics 4 conducteurs on peut faire fonctionner les deux micros ensemble (j'ai une sg spécial).
La question était:peut-on utiliser les deux micros ensemble quand l'un des deux ou les deux ont un ou deux conducteurs seulement... (c'est ce que semblait dire quelqu'un plus haut) > dans ce cas je n'achèterais pas le seymour the 59's.
diablosh
2 conducteurs : le micro est toujours utilisé comme un micro double.

3 conducteurs : le micro est "splittable", c-a-d que tu peux l'utiliser comme un micro double, ou n'utiliser qu'une seule des deux bobines (comme un micro simple) par l'intermédiaire d'un switch.

4 conducteurs : il y a deux conducteurs pour chaque bobine, donc le micro peut être cablé comme un double traditionnel (2 bobines en série), comme un simple (une seule bobine) ou alors avec les deux bobines en parallèle, en phase ou hors phase... bref beaucoup plus de possibilités de cablage, dont beaucoup te paraîtront sans doute inutiles (c'est l'oreille qui juge).
23:58
fenderjeff
degrace a écrit :
La question était:peut-on utiliser les deux micros ensemble quand l'un des deux ou les deux ont un ou deux conducteurs seulement... (c'est ce que semblait dire quelqu'un plus haut) > dans ce cas je n'achèterais pas le seymour the 59's.

tu peux utiliser les 2 ensemble sans aucun probleme
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
De grâce !
Vous confirmez donc que je peux mettre un seymour the 59's en neck, un sh6 en bridge et utiliser les deux ensemble?
degrace a écrit :
Quelles différences???

mais kan on di "un conducteur " cé koi ??sa se presente sous forme d'un seul fil ? la trese koi ou a lextremité on trouve 2 fils ? car je vé macheter un sh1'59!! aidez moi !!sinon je prend lé 4 conducteurs meem si je ne lé splitte pas
louis antoine
the knight of the Ni a écrit :
Le 4 conducteurs est splittable, le deux conducteurs non.

mé kan tu dis "deux conducteurs" sa se presente sous forme de deux fils ? ??? ou cé simplement la tresse kon voit et kil fo souder un bou de la tresse sur le potar ??? je compren pa tres bien car mé micros gibson ont la tresse.explkez
louis antoine
diablosh
2 conducteurs : 2 fils (ou un fil et une tresse)

4 conducteurs : 4 fils (parfois dans une tresse)

4 conducteurs : on peut le monter dans n'importe quelle configuration de micros

2 conducteurs : non splittable.
23:58
De grâce !
degrace a écrit :
Vous confirmez donc que je peux mettre un seymour the 59's en neck, un sh6 en bridge et utiliser les deux ensemble?

Quelqu'un peut répondre à cette question s'il vous plaît?
Salut, bien sur rassure toi que ton micro est 2 fils (ou 1 fil dans une tresse) 3 ou 4 voir 4 fils + 1masse tu pourras les utiliser et les cabler ensemble il n'y a aucun probleme.Au contraire si tu achete un micro à 4 fils tu vas puivoir le cabler avec 2 fils et l'utiliser comme un gibson non splitable ou le cabler avec ses 4 fils pour l'avoir soit splitable soit en phase etc,etc.Tu as le choix et ce n'est pas définitif.don't worry.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...