degrace a écrit :
Qu'est-ce que ça change au niveau du son? Parce que ce n'est pas le même prix... exemple: le SH1n de duncan,copie du PAF a un conducteur et coûte 95 euros chez total guitar. Le même en 4 conducteurs, le SHPG1n coûte 120 euros avec les mêmes commentaires,à savoir chaleur,sustain et harmoniques.
Quelles différences???
Certe il y a une difference de conducteurs, mais il me semble que vu les ref que tu donnes ce sont 2 modeles de micros different, le premeier est bien le sh1 model 59 en neck position, par contre le second semble etre le modele Pearly Gates qui sonne differemment, plus tex mex je crois.
ces 2 modeles ne sont donc pour moi pas uniquement comparables au niveau des conducteurs, mais aussi du grain à mon avis.
par contre bien verifier les specificités sur les catalogues papier Total Guitar et BOite Noire, car ce sont les champions des coquilles et autres erreurs au niveau des details techniques des instruments.
j'ai souvent décélé des erreurs au niveau des bois , micros, nombre et type de lampe, a mon avis il doit y avoir bcp de retour de marchandise chez eux .