Quelle nouvelle paire de coui... euh micros pour ma tele ?

M.Twirly
Yop !

Je cherche un son plus couillu sur ma tele, et surtout plus silencieux tout en restant un poil twang (rien que ça )

J'me suis fixé sur le chopper T de chez dimarzio qui a bonne presse et qui équipe la kotzen en remplacement d'un duo SD (lite ash)
Le soucis étant quel truc mettre en manche du coup ?
un peu plus rondouillou, plus "original tele" tout en étant équilibré avec le chopper... chez Dimarzio toujours avec leur série Area T neck en hum-cancelling ? ou autre...
bref des idées ?

EDIT : 2ème question con, pour le chopper T faut un potar 500k comme un vrai double ou le 250k ca roule ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'ai le set "kotzen" sur une de mes Tele et cela fonctionne très bien. Un chopper en bridge et un twang king en neck.

Je pense d'ailleurs les revendre bientôt pour un set beaucoup plus vintage.
M.Twirly
le twang king c'est quel genre ? autant je connais le chopper autant celui là...
m721
  • Publié par
    m721
    le
Perso je trouve qu'il a un petit côté strat car il est peu puissant et assez clair comme micro.

Regarde quelques vidéos de Kotzen pour te faire une idée.

M.Twirly
ouais ça à l'air vraiment sympa !
Du coup vu que tu les connais j'te monopolise

- pas de différence de niveau ?
- que donne la position intermédiaire ?
- Est-il bruyant ? (ou avec le système hum-cancelling de chez dimarzio comme le chopper T par exemple)
- tu les vendrais dans pas longtemps ?
m721
  • Publié par
    m721
    le
Il y a une legere différence de niveau vu que tu as un pur simple en neck et un double en chevalet. Mais bon moi cela ne me "choque" pas car j'utilise le neck pour les rythmique et le chopper pour les lead.

La position intermédiaire donne le son typique country que l'on retrouve habituellement.

Après pour ce qui est du bruit de fond du twang king si tu isoles bien la gratte ca passe très bien. Maintenant c'est sur si tu ne veux pas un pet de bruit mieux faut s’orienter vers un Area par exemple.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
500K = un poil de niveau en plus, un poil de brillance aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
oki, j'ai envoyé la question à dimarzio aussi, j'avais gardé l'adresse d'un tech sympa qui m'avait bien aiguillé pour d'autres micros.

je vais donc passer sur un potar 500k (killswitch je pense du coup ) et un twang king ou un area T
m721
  • Publié par
    m721
    le
En tout cas je risque de vendre les deux pour 70 euros FDIN...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
M.Twirly a écrit :
oki, j'ai envoyé la question à dimarzio aussi, j'avais gardé l'adresse d'un tech sympa qui m'avait bien aiguillé pour d'autres micros.

je vais donc passer sur un potar 500k (killswitch je pense du coup ) et un twang king ou un area T

Je ne recommandai pas particulièrement le 500K hein, c'est une question de goût, ça dépend us micro aussi etc, mais c'est bon à savoir, j'utilise souvent des 1M, sachant qu'il est plus facile de calmer la brillance que d'en récupérer, mais il faut des treble bleeds dans ce cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
j'vais passer au 500k pour le chopper T et pouvoir mettre le killpot a la place du volume, j'ai besoin d'un killswitch et j'ai pas envie de percer ma gratte ^^, et effectivement on a toujours besoin d'un peu de brillance ;-)

@m721 : je suis preneur des deux quand tu veux
JumpingJack
Hey, très bon choix la config Kotzen. Je ne connaissais pas le bonhomme, mais j'ai aussi opté pour ces deux micros sur les conseils de certains forumeurs (et après visionnage de vidéos de Kotzen), et c'est excellent en effet.

Bon, là je ne m'en sers plus, puisque la Tele sur laquelle je les avais monté a été revendue (en config d'origine), mais je les garde en vue d'un futur projet Tele.
M.Twirly
arf zut ! je serai venu les chercher ce soir même
m721
  • Publié par
    m721
    le
M.Twirly a écrit :

@m721 : je suis preneur des deux quand tu veux

Si tu as un peu de patience je dois recevoir un set dans pas trop longtemps des US.
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
arf zut ! je serai venu les chercher ce soir même
Ben si tu veux les essayer en attendant d'acheter ceux de m721, tu peux passer les prendre, je ne pense pas que c'est quelques soudures qui vont me les endommager... à toi de voir si tu as envie ou non de te taper plusieurs montages/démontages... en tout cas je te les prête si tu le souhaites, pas de souci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...