Quelle taille de cle allen pour les pontets de strat ?

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Fév 2007, 14:47
Bonjour a tous

j'aimerais savoir si qqun connais la taille de cle qu'il faut pour regler ses pontets, sur une strat US std, et sur une reissue 57, toutes les deux des années 87 a 90.

J'ai trois jeux de clé, y'en n'a pas une seule qui va (y'en a des trop grandes, y'en a des trop petites ... )

Voila, si vous avez la mesure precise, ca m'evitera de devoir trimballer ma guitare au castorama le plus proche

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Melanphos
je suis sur a 90% que la clef qu'il faut n'a pas une taille choisi via le systeme metrique... ca va etre chaud a trouver dans un magazin francais
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Fév 2007, 18:57
Melanphos a écrit :
je suis sur a 90% que la clef qu'il faut n'a pas une taille choisi via le systeme metrique... ca va etre chaud a trouver dans un magazin francais

Tres chaud meme, a Grenoble c'est assez limité niveau magasins

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Melanphos
moi non plus j'ai pas de clef de la bonne taille, mais en enlevant toute la tension sur le ponté, on peut tourné les vis de reglage sans forcer...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
AethelBridd
On peut trouver ça chez Conrad, par exemple :

Ensemble constitué de 13 clés métriques de 1,5 à 10 mm et de 12 clés système US de 1/16 à 3/8.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Fév 2007, 01:04
[quote="FreeBird"]On peut trouver ça chez Conrad, par exemple :

Ensemble constitué de 13 clés métriques de 1,5 à 10 mm et de 12 clés système US de 1/16 à 3/8.

Nickel, faut que je me trouve ca en magasin, je ne commande jamais chez conrad

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 15 Fév 2007, 16:58
Les deux . Etant méfiant , j'en avais commandé les 2 chez Thomann ; résultat des courses : elles sont strictement identiques; il s'agit d'une clé allen (6 pans) dont le diamètre est environ 1 mm.

rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le 15 Fév 2007, 17:17
Sinon dans les magasin de gratte t'as des petits kits spécial guitare, avec pince coupante pour les cordes, clé allen pour le trussroad, pour les pontets, un cruciforme, etc...en un seul outil

Très pratique à trimballer dans son étui. Ca sert toujours et sur les 2 que j'ai j'ai bien la clé allen qui va bien pour les pontets de ma Strat de 1996. Ca doit couter une quinzaine d'euros et ça t'éviterait d'attendre la livraison
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Fév 2007, 17:37
fouse a écrit :
Les deux . Etant méfiant , j'en avais commandé les 2 chez Thomann ; résultat des courses : elles sont strictement identiques; il s'agit d'une clé allen (6 pans) dont le diamètre est environ 1 mm.

Hello

merci pour la precision
J'ai recu justement a l'instant une reponse de thomann (qui a dit qu'ils ne repondent jamais aux mails ), qui m'a conseillé celle la :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

(bon, bien sur c'est la plus chere - c'est le gars du secteur reparation guitare qui m'a repondu )

bon, du coup je vais prendre l'autre, puisque ce sont les memes
Tu l'utilise avec une strat standard ? Sais tu si pour les reissues c'est le meme diametre ?

Citation:
Très pratique à trimballer dans son étui. Ca sert toujours et sur les 2 que j'ai j'ai bien la clé allen qui va bien pour les pontets de ma Strat de 1996. Ca doit couter une quinzaine d'euros et ça t'éviterait d'attendre la livraison

Merci pour le conseil, mais j'ai une commande a faire tres prochainement

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fouse
  • fouse
  • Publié par
    fouse
    le 15 Fév 2007, 18:13
J'ai une Strat Mex J. Vaughan ; je pense que la clé est compatible avec toutes les Strats. Commandes donc la moins chère .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Fév 2007, 10:57
fouse a écrit :
J'ai une Strat Mex J. Vaughan ; je pense que la clé est compatible avec toutes les Strats. Commandes donc la moins chère .

Nickel, merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 17 Fév 2007, 20:14
la bonne clé est la clé US 1/16.
en mm, cela fait 1,58mm. si on utilise la cle de 1,5mm, ça peut fonctionner, mais il n'y a rien de tel pour bousiller la vis.

les cles proposées par thomann sont probablement correctes, mais ils ne donnent pas beaucoup d'indication sur leur caracteristiques.
le jeu proposé par conrad contient la bonne clé et ne coute pas beaucoup plus cher pour le jeu complet.
StevieREddy
Fred's Guitar Parts à Toulouse .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NTLfan
  • NTLfan
  • Publié par
    NTLfan
    le 02 Avr 2008, 18:36
Bonjour à tous.
Déterrage de topic.
J'ai une strat standard Mexique. Quelle clé allen dois-je utiliser pour régler les pontets?
Je viens de recevoir celle chez Thomann, pensant que c'était la même taille que pour les US, mais apparement ce n'est pas la bonne, elle est trop fine et tourne dans le vide.
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...