Quelles cordes choisir ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 12 Janv 2004, 20:58
reponse 5 semaines apres : non j avai juste laissé UNE corde ( ke j ai pété et changé sur place, j ai laissé la corde pétée en cadeau pour les collegues ;-))
Sinon, j ai pété une corde DM . . snif en l accordant en plus, c le vibrato ki devait etre trop fort et y a ke cette corde la ki le retenait . . alors j vais tester les ernie et tenter un retour vers le 10 ...
ca fait du bien de pouvoir claker des accords sans se fraoisser les muscles de lavant bras ! :-D
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ah sinon, j aime bien les cordes STAGG mais fo un certain temps ( 1 semaine) pour les rincer et kelle fassent plus CLING BOING ! mais apres ca glisse bien ca reste propre j croi ke c ce ke j prendai apres mes ernie
Invité
Quand tu as un vibrato flottant, il vaut mieux changer ses cordes une par une que toutes en même temps sinon c'est la prise de tête assurée.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bah completement, alros j ai mis des STAGG com cordes . .bah c pas mal et ca coute ke 4 euro contre 8 pr les DM et compagnie alors la duree de vie est peut etre pas super puissante mais j aime assez, ca rends bien qd t en "acoustik"
hardi_ami
J'rajoute ma ptite pensée
D'addario j'ai trouvé ça .. fragile ! Mais ça sonne pas mal. Dean Markley, ben ça s'oxyde très vite, donc bof aussi. Elixir : solide, dure longtemps mais le son est terne, pas du tout claquant et très cheres ! Maintenant je joue sur DR (pure blues) le son est claquant à souhait et je n'ai encore cassé aucune corde depuis une peu plus d'un mois (premier essai).

Michael
gratzik
qu'est-ce que c'est le tirant d'une corde ? merci
Comité Anti-SMS
Invité
C'est la tension exercée par cette corde une fois accordée. Cette tension varie en fonction du diamètre de la corde. Le tirant est exprimé en pouces (1 pouce = 2.54 cm).
J'ai bon ?
gratzik
et il vaut mieux un faible ou un fort tirant ?
Comité Anti-SMS
Invité
C'est une question de goût...
McColson
J'ai essayé les DM normal : s'oxyde vite
Les DM Blue stell : s'oxyde bcp moins vite que les précédentes, bon son.
Les EB : qualité bonne mais pas le même felling
Les DR, s'oxyde un peu moins vite que les EB, et semble plus souples à tirant égal (du à la technologie utilisée), idéal pour les bends en blues !
J'ai repris des EB ensuite et je ne retrouve pas le confort des DR. Seulent pb on en trouve pas partout alors que les EB si :-(
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
ShredIsNotDead
les DR sont sympathiques, mais je prends des EB parce que c moins cher et on en trouve partout. sinon je pense que la marque ne changera pas enormement ton son (bien que le contact sera different...), mais c surtout ton tirant qui changera tout (perso je prends du 9-46, car souple dans les aigus pour faire des gros bends, et assez rigide dans les graves pour la rythmique)
  • Publié par
    xmen
    le
moi jutillise des berliscotte
Moi j'ai des elixir d'origine et elles tiennent bien...
Prying open my third eye
Tool
Avant, sur mon ancienne basse j'avais des fender qui m'ont couté cher :28€. C'est quoi les meilleur cordes niveau prix??
Prying open my third eye
Tool
Invité
pour basse les GHS sont pas mal et dans les 14 euros sur le net.
Penses y.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je suis Dean Markley depuis 13 ans (non, je ne me suis pas tranformé en corde ou en monsieur tout vieux - anti blague molle prévention- ).
Alors quand j'ai pas les tunes, ce sont des Deans tout court, quand je veut me faire plaisir, ce sont les blue steel.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...