Quelles cordes choisir ??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Psychologique tout ça... ça depend de la personne..
Moi j'utilise des Dean Markley custom (9/46) depuis 10 ans et j'ai jamais eu de problemes de rouille
J'ai essayé du Ernie Ball Hybrid pendant un moment je vois aucune difference
mais je prefere la pochette des DM ... pour dire si c'est pertinant tout ça...
la guitare c'est de la merde !
Alors-là ! Je te dis sans hésiter de prendre la "Metal-Zone" de Boss.
Pour 100 $, t'as une pédale de Ouf avec un égalizer 3 bandes intégré !!!
(C'est pa génial...)
LaS VeGaS
les cordes Elixir sont pas vraiment interressantes, du fait que le polyweb est apliqués unikement sur les cordes filés mi la re, a la limite c est pratique pour quelqu un qui possede une guitare folk et qui l utilise que de temps en temps.
Sinon il est vrai que entre les marques de cordes et les tirants different, il y a une difference nivo son, mais il n y a pas de meilleur marque, ca ce saurrait depuis longtemps sinon, les cordes miracles qui font l unanimité n exite pas encore , enfin perso je prends ce qu il y a de dispo au magasin mais en general sur mon ibanez je mets du D'addario en light et sur ma telecaster Blue Steel en LTHB.
Invité
Je me répète peut-être mais la dernière fois que j'ai monté des DM, elles sonnaient usées dès le début. J'ai pourtant longtemps utilisé cette marque, à mes débuts, au siècle dernier...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Moi j utilise des D'adarrio 09-46 et franchement , j en suis super satisfait (mais bon , fo SURTOUT pas oublier de les nettoyer apres chaque usage ...)

j ai un pote qui me dit que les fender c'est les meilleures ..... mais apres avoir testé .... ben le prefere mes D'adario , mais c clair que c'est une question de gout ^^
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
DEAN MARKLEY JADORE !!!! Honnetement, j joue du metal avec un tiran13 et ca m plait, evidemment fo netoyer les cordes apres utilisation sinon ca fait con mais j ai pas l'impression k'elles soient mauvaise
NB a cette pedriode, si vous repetez ds un local de merde pas chauffé plein d humidité, repetez avec des cordes faites a base de cheveux de votre soeur, ca vous coutera moins cher, car la derniere foi j ai eu le malheur de laisse UNE SEULE ( dieu merci) corde la ba, j suis revenu la semaine dapres evidemment . ..j lorai mise ds de l'eau j orai pas eu mieu! un marron, d'une richesse . .. d'un toucher aussi, proche de la perfection, ca vo le coup de jouer avec du calble de frein de velo ou du cable barbelé...
Invité
Parce que tu ne touches ta guitare qu'à chaque répète ?
Salepunk
Moi j'ai aucun problème avec mes Dean Markley 10-46...je les nettoie jamais et elle s'oxyde pas du tout 8|...pourtant je joue au moins 1 heure et demi par jour (rock-métal). J'ai essayé les Ernie ball, j'ai pas vu la différence...

Pour la durée, ca varie entre 1 voir 2 mois. Faut dire que je triche...quand la petite corde Mi se casse (toujours juste devant le floyd), je déroule un peu en peu en haut et hop ! c'est reparti !!!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
question durée de vie je trouve quand même les elixirs supérieures (environ 2* PLUS durables selon moi et mon utilisation)! et le on particulier des cordes neuves restent longtemps ! moi j'aime !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Invité
L'usure des cordes est aussi causée par les propriétés oxydantes de la sueur et ça, ça dépend des personnes. Certains, au bout de deux heures vont avoir des cordes toutes noires. Bon, il faut aussi se laver les mains de temps et temps quand même...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
reponse 5 semaines apres : non j avai juste laissé UNE corde ( ke j ai pété et changé sur place, j ai laissé la corde pétée en cadeau pour les collegues ;-))
Sinon, j ai pété une corde DM . . snif en l accordant en plus, c le vibrato ki devait etre trop fort et y a ke cette corde la ki le retenait . . alors j vais tester les ernie et tenter un retour vers le 10 ...
ca fait du bien de pouvoir claker des accords sans se fraoisser les muscles de lavant bras ! :-D

En ce moment sur accessoires et Lutherie...