Quelles cordes choisir ??????

salut je voudrais savoir quelle sont les meilleur cordes de tirant 09 a 42 car je joue sur ibanez avec un son assez raisonable et lon me dit c ernie ball les meilleur conseiller moi merci @ +++
MadameIrma
Sa dépend aussi de tes goûts... Moi c'est clair c'est Ernie Ball mais bon tu peut en essayer des autres qui te conviendront peut être mieux.
ok mes gouts music sont orienté rock et metal je veu des 09 042 mais on me dit Ernie Ball sont plus orienter pour la pop et jen sais rien du tout ??????
ok mes gouts music sont orienté rock et metal je veu des 09 042 mais on me dit Ernie Ball sont plus orienter pour la pop et jen sais rien du tout ??????
Mossieur Propre
tu as l'air de débuter, et vu le peu d'incidence (très très très très très très peu d'incidence) qu'ont sur le son les cordes d'une certaine marque par rapport à une autre marque, je pense pas que ça soit vraiment préoccupant comme problème.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ernie ca le fait, D'addario ça le fait, Dean M. ça le fait pas. Je fais partager mon expérience.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
les elixirs sont vraimment po mal du tout ! une bon touché et une son qui perdure bien ! un son brillant super !

bref ce sont les meilleur cordes à mes yeux pour l'instant (avec ptetre les dean markley alchemy mais ça c pour mon electroacou)

voilà !

il faut avouez que c cher ! (18 €) mais bon après à toi de voir ! sachant que ce jeux d corde n'est pas pret de te lacher comme tous les autres !

compte le double voir le triple en durée de vie !

voilà ++
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
aussi je crois que le tirant le plus faible chez elixirs c du 10 48 (je crois ) donc c un peu plus dure mais bon ...plus de peche dans l'attack c apreciable !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les Elixir ça doit être valable quand tu as une seule guitare et je crois qu'il vaut mieux les essayer sur une guitare d'un pote pour voir si le toucher ne gêne pas avant de les monter sur sa guitare. Le tirant, c'est une affaire de goût et il faut bien être sûr de savoir bricoler un peu sa guitare avant de changer de tirant.
Déjà en essuyant bien ses cordes après chaque séance de jeu, on prolonge leur durée de vie.
Il faut tester plusieurs marques / tirants jusqu'à trouver ce qui convient le mieux.
ok sympa des conseils je vais aller en acheter samedi a california il seront me dire eux aussi bon sinon o niveau des pedale de diso wah wah vous me conseiller koi entre ibanez et les boss ????
balomat
les dean M c de la m ..(corde qui s oxyde en 2 jour)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Le temps d'oxydation dépend surtout des 'transpirations' certains ont des transpirations beaucoup plus acides que d'autres! (remarque j'aurais cependant tendance à dire également que les Dean Markley oxydent vite).
Invité
Puisque vous semblez vouloir dire du mal de ces cordes, je peux vous dire que la dernière fois que j'en ai mis sur ma guitare, j'ai eu l'impression de jouer avec des cordes qui avaient déjà plusieurs semaines.
J'ai dû les garder 2 jours !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
c'est vrai que je pense pas que les cordes aient vraiemnt une grosse incidence sur le son par contre le confort ca c 'est certain.

Je confirme que les DM c'est de la merde... j'ai trop une transpiration acide et apres a peine une journee, les cordes etaient toutes noires

Je vais essayer des ernie ball la prochaine fois ptet ca ira mieux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...