Quelles cordes pour du DGCFAD ?

Voilà question toute simple, je joue en DGCFAD sur une guitare sans floyd et je voudrai savoir quel jeu de cordes monter sur ma guitare pour que les cordes soient tendues, là j'ai du 13/56 et ça flotte.... voilà merci de vos réponses

PS: la guitare est mal réglée et elle part sous peu chez un luthier pour être réglée, donc ça joue surement aussi.
BradSena
Moi je joue en CGCFAD avec du 11-52 et sa flotte pas!
A mon avis fait d'abord régler ta gratte et tu vera après s'il y a besoin de changer de tiran.
screamingbeer
13/56 pour s'accorder en ré? et ça flotte? je me sert de ce tirant pour m'aorder en si (meme si c'est un peu moux quand meme)

c'est quel diapason ta guitare?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
je pense aussi que de régler la gratte va me changer la vie, c'est pour ça que je vais pas trop trainer !

et pour l'histoire du diapason, désolé mais je parle pas trop technique donc je ne vois pas trop ce que tu me demandes
screamingbeer
c'est la distance entre le chevalet et le sillet, 25.5 pouces type fender et 24.75 type gibson, gros.

avec un diapason plus long les cordes seront plus tendues.
je joue sur une épiphone g400 gothic donc logiquement ça doit être plus proche du type gibson je pense
screamingbeer
c'est meme exactement ça!

sur ce meme diapason, (une epiphone les paul studio goth) je prend du 13/56 pour m'accorder en si, c'est un peu moux, dison que c'est bien pour le do# mais en ré c'est quand meme bien tendu, et c'est pas un réglage de la guitare qui fera que les cordes seront plus tendues. par contre oui fais là regler sinon ton manche va morphler avec cette tension.
secret face
ouaip', c'et du 24.75"
et en effet, regle ton manche
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
et donc quel tirant dois je mettre si je veux un jeu approprié à mon accordage ?

pasque là je vous jure que c'est flasque, pas terriblement mais disons qu'en faisant un bend j'arrive facilement à faire descendre mon Ré grave (donc première corde) jusqu'à la 3e corde...

donc si mon tirant est sensé être aussi musclé que vous le dites, y'a un réel problème...
Mr Scrogneugneu
Moi en DGCFAD je joue en 11-52 et ça flotte pas, c'est nickel...
EDIT : Chez Ernie Ball, je précise
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
moi c'est Dean Markley

bon j'ai envoyé ça chez un luthier, d'après lui ça viendrait du réglage mais il n'est sûr de rien car il trouve ça bizarre...

la suite au prochain épisode
lesolistefou
moi j'ai du 11/48 ernie ball et ça ne flotte pas en dgcfad..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
disons que j'exagère quand je dis que ça flotte, mais c'est pas très tendu (sans tomber dans l'extrèmement tendu)
par exemple je peux faire un bend du Ré grave (donc première corde) jusqu'au Do (3e corde) et je trouve ça un peu trop flasque pour moi
après c'est complètement jouable mais j'aimerai un jeu plus tendu

et question à part, je change mon micro chevalet de l'épiphone G400 gothic pour mettre un seymour trembucker, on ne m'en a dit que du bien (son chaud et puissant, aigus qui ressortent bien)
on m'a conseillé EMG aussi mais je trouve le son trop froid, trop métal, j'aimerai plus un son à la gibson, ce micro trembucker ferait il mon plaisir à votre avis ?
__nirvanien__
Sinon du 12-52

Confere ma signature!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...