Quelles cordes pour un max de sustain ?

Salut tout le monde ! je viens de m'acheter ma première guitare Fender et je me demandais quelles étaient les caractéristiques des cordes utilisées par Jimi Hendrix, parce j'adore le sustain de sa guitare mais je ne sais pas du tout quelles cordes choisir pour avoir un maximum de sustain en sortie, car j'ai acheté un compresseur Behringer CS100, où je peux le régler, mais mes cordes Gibson en 9-42 ne sont pas très performantes sur ce plan là
Merci d'avance
3 Days of Peace and Music
Woodstock!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je suis pas sur que ce soit les cordes les principales responsable de ton manque de sustain

attendons les experts...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Jazzm@ster
Hendrix ne jouait pas avec le sustain mais le feedback (grâce au jeu à fort volume et à l'utilisation de fuzz).
La stratocaster n'a pas bcp de sustain naturel, les cordes n'ont pas un rôle énorme là dedans.
joeydeedeemarky
commence par la brancher dans un marshall 59 a 10 de volume, 1fuzz,1 wah wah,triture le vibrato juqu' a ce que tu desaccorde la gratte
ah la fin si t'as pas le son(si t'as les doigt qui vont avec)
t'as le droit de rentrer dans la legende en y foutant le feu
pepeblues
Des Dean Markley Blue Steel 10-46, c'est pas mal.
Clapton utilise(ait) des Ernie Ball 10-46
Mais je ne vois pas le pourquoi de cordes Gibson sur la Strat?
D'origine, Fender monte ses cordes en 9-42, sauf les
modèles "signature", montées selon la signature.
Exception : la SRV, qui n'adopte pas le tirant délirant de Stevie.
Je déteste les cordes Fender, par ailleurs.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Jazzm@ster a écrit :
Hendrix ne jouait pas avec le sustain mais le feedback (grâce au jeu à fort volume et à l'utilisation de fuzz).
La stratocaster n'a pas bcp de sustain naturel, les cordes n'ont pas un rôle énorme là dedans.

Un peu quand même : un tirant plus gros aura un meilleur sustain.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

lespauladdict
pepeblues a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Un peu quand même : un tirant plus gros aura un meilleur sustain.

Avec un réglage adéquat, alors !
pepeblues
Déjà en passant de 9-42 à 10-46, il y a une nette différence, et le
réglage de la hauteur des micros joue aussi : trop près des cordes
puissance, mais sustain bridé (because le champ magnétique qui
modifie l'amplitude de la vibration des cordes), l'inverse si tu éloignes
les plots des cordes.
La qualité des micros est aussi un élément à considérer.

StevieREddy
Et le vibrato "posé" sur la corps de la Strat personne n' y pense !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...