Quelles cordes sur une lag roxanne standard ?

Forum Lâg
Forums
kurtisnewton
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider dans le choix de cordes à mettre sur une Lag roxanne Standard ?

Je l'ai acheté d'occas et je souhaite changer les cordes qui sont un peu vieilles !

Merci d'avance
Euh, celles que tu préfères, les Lag sont équipées en Elixir (les cordes avec le plastique autour pour pas les faire rouiller, et qui salissent en peluchant le corps de la guitare...), mais Ernie Ball, D'Addario, c'est tout bon.

Ya déjà eu des sujets de fait autour du choix des cordes.
Felokoshon
- Je ne vends pas de Gibson Les Paul Std + case + jack + accordeur + 5 jeux de cordes état neuf pour 530 euros
nefastkurt
Tirant 10/46 d'origine sur la roxanne, demande lui si il l'a changé.
kurtisnewton
Bon apparement il a changé le tirant des cordrs en 9/42 mais il me dit que les réglages sont toujours d'origine.

Je fais koi, je la porte au réglage chez un luthier pour garder ce tirant (car j'ai envie de garder ce tirant) ?
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 05 Apr 05, 11:38
Mets un jeu neuf en 9/42, profites en pour nettoyer la touche du manche, et regardes après si cela frise, si c'est le cas, effectivement un réglage s'impose
kurtisnewton
merci !

C'est ce que j'ai fais, ça frise pas. Donce je vais me faire l'économie d'une petite révision, le reste étant nickel.

Merci pour vos réponses
nefastkurt
Citation:
Bon apparement il a changé le tirant des cordrs en 9/42 mais il me dit que les réglages sont toujours d'origine.



Et ça sonne!?

Tu devrais quand faire régler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...