Quelles mécaniques auto bloquante ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
personne n'a soulevé le probleme mais...... une guitare qui tient pas l'accord dans la grande majorité des cas ça vient aussi des cordes
Y a plusieurs méthodes plus ou moins bonnes pour placer les cordes au niveau des mecas lors du changement de cordes...
Et y a 36 000 méthodes pour les foutre n'importe comment
ça peut meme rendre parfois la gratte injouable (j'ai vu des cordes montées tellement mal qu'il etait impossible de jouer accordé plus de 5 secondes !!)
la guitare c'est de la merde !
nassif1
10:15 a écrit :
personne n'a soulevé le probleme mais...... une guitare qui tient pas l'accord dans la grande majorité des cas ça vient aussi des cordes
Y a plusieurs méthodes plus ou moins bonnes pour placer les cordes au niveau des mecas lors du changement de cordes...
Et y a 36 000 méthodes pour les foutre n'importe comment
ça peut meme rendre parfois la gratte injouable (j'ai vu des cordes montées tellement mal qu'il etait impossible de jouer accordé plus de 5 secondes !!)

Pareil, et le pire c'est que c'était dans un mag' de guitares
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Helldunkel
nassif1 a écrit :

Cela ne m'étonne pas, il est rare de tomber sur un véritable magasin dans lequel tu tombes sur de véritables professionnels...

Un exemple, aujourd'hui je suis allé chercher une commande de cordes gros tirant, j'ai commandé du d'addario .74 pour une huit cordes...

J'ai eu le droit à cette magnifique remarque très constructive en passant à la caisse:

"oh mais c'est quoi ce délire, franchement vous auriez meilleurs temps d'engager un bassiste dans votre groupe et vous remettre à la 6 cordes"

au secours....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
nassif1
C'est vrai que de nos jours (non j'ai pas connu le y'a longtemps, mais je sais que plus ça date et plus le professionnalisme y est) c'est un peu débile de partout, les vendeurs et toussa...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
hufschmid a écrit :
nassif1 a écrit :

Cela ne m'étonne pas, il est rare de tomber sur un véritable magasin dans lequel tu tombes sur de véritables professionnels...

Un exemple, aujourd'hui je suis allé chercher une commande de cordes gros tirant, j'ai commandé du d'addario .74 pour une huit cordes...

J'ai eu le droit à cette magnifique remarque très constructive en passant à la caisse:

"oh mais c'est quoi ce délire, franchement vous auriez meilleurs temps d'engager un bassiste dans votre groupe et vous remettre à la 6 cordes"

au secours....

Héhéhéhé , on m'a sorti exactement la même chose en début de semaine sauf que j'ai pas pu me retenir et je lui ai répondu :
"Tu devrais aller dehors , ya plein de cons dans la rue , tu te sentiras moins seul" et j'ai pas acheter les cordes ahahahahahahah
nassif1
Tu roxxes

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Biloute
vgta a écrit :
Héhéhéhé , on m'a sorti exactement la même chose en début de semaine sauf que j'ai pas pu me retenir et je lui ai répondu :
"Tu devrais aller dehors , ya plein de cons dans la rue , tu te sentiras moins seul" et j'ai pas acheter les cordes ahahahahahahah

bah quoi ça sert pas à ça une 8 cordes ???

bon je sort tout seul je vais rejoindre mes collegues dans la rue

plus serieusement, ça ne m'étonne pas, la plupart des mag de musique aujourd'hui font partie de grande chaines qui n'ont rien à envier à Darty ou But niveau convivialité et passion du metier
Helldunkel
vgta a écrit :

Il m'a aussi sorti que sa clientèle était principalement constituée de véritables guitaristes qui jouent du rock et qui aiment le véritable son d'une guitare + un bassiste...

Il m'a aussi dit que sa clientèle a une préférence pour les accordages rock en drop...

T'as vu, preuve flagrante que nous vivons dans un monde de tarés dans lequel l'ignorance est monnaie courante...

Mais bon quand tu débarques dans une boutique sectaire (c'est comme cela que je les appelle ) remplie avec comme par hasard deux marques (Fender / Gibson) fallait pas trop espérer tomber sur un pro...
Biloute
hufschmid a écrit :
Il m'a aussi dit que sa clientèle a une préférence pour les accordages rock en drop...

donc sa clientèle n'a qu'un doigt à la main gauche qui ne couvre que les 3 cordes graves....
... ce qui tu le comprendra est franchement handicapent pour une 8 cordes ! Faut pas s'étonner qu'il n'en vende pas
nassif1

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Helldunkel
10:15 a écrit :
hufschmid a écrit :

donc sa clientèle n'a qu'un doigt à la main gauche qui ne couvre que les 3 cordes graves....
... ce qui tu le comprendra est franchement handicapent pour une 8 cordes ! Faut pas s'étonner qu'il n'en vende pas

J'avais dans l'idée un jour de créer une guitare à 4 cordes pour ce genre de personnage...

Avantages?

1) ba au moins ils arriveront à exploiter le potentiel de la guitare...
2) ils pourront pas se plaindre des manches trop épais...
3) et si tu l'accordes en drop, il n'auront qu'à utiliser l'index et appuyer pour sortir un accord du tonnerre!
4) ils auront l'air très viril...

Désavantages?

1) je te parie qu'ils vont dire qu'il y a moins de résonance car y a seulement que 4 cordes et que le manche est trop fin et qu'il faudra ajouter une table en érable, MN 1mm d'épais pour ajouter du clinquant et de la brillance pour éviter un son trop rond, chaud et boueux......
2) de toute façon les guitares de luthiers c'est trop chère!!!!

Biloute
hufschmid a écrit :
J'avais dans l'idée un jour de créer une guitare à 4 cordes pour ce genre de personnage...

je suis désolé de te l'apprendre....... mais pour ce genre d'individus...

... ça existe deja

vgta
  • Publié par
    vgta
    le
ahahahaha très fort 10:15
fr06
  • Publié par
    fr06
    le
Wahhh ça c'est rock and roll !!!
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
Bah pour le coup des 4 cordes sur une gratte , Max Cavalera ne se gène pas pour le faire (et depuis bien longtemps en plus)
Y avait aussi le bassiste de Morphine qui jouait sur 2 cordes , au bottleneck
milkyway77
vgta a écrit :
Bah pour le coup des 4 cordes sur une gratte , Max Cavalera ne se gène pas pour le faire (...)

J'avais vu un reportage sur lui, sur Arte, il y a quelque temps... OK, 4 cordes sur ses électriques, mais quand il prend une sèche, il y a bien 6 cordes dessus, et il ne fait pas semblant de savoir jouer! Ils sont incroyables, ces Brésiliens...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...