Quelles mécaniques auto bloquante ?

wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le
Salut, j'ai une épiphone sheraton .

J'ai des grovers qui font modérément leur boulot,

et cherche des mécas auto bloquante pour stabiliser fiablement l'accord.

Quelle mécas pour cette gratte?

Vous avez des idées ?

Merci
  • Publié par
    Invité
    le
le mieux c'est les "Treuils" avec dents de loup a cliquet
blackstorm90
wizub a écrit :
Tiens , je connais pas,
ça à un nom particulier ?
Je cherche en VPC mais waloo..

• Publié par
    Invité
    le
serieux autoboquant c'est un abus de langage je dirais freinées donc pas de mécaniques miracle un montage correct des cordes et un coup de tournevis cruciforme sur les tètes de clef et même les vieilles meca tiennent l'accord
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le

Oui mais il est aussi vrai qu'elles aident, ne serait-ce qu'un minimum. Une fois les cordes montées correctement et le tout bien serré, c'est du bénef !

Je conseille pour ma part les Sperzel Trim lok
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour avoir les 2 chez moi, les Sperzel sont jolies, mais les Schaller sont plus douces, plus solides, et mieux finies (mais plus lourdes aussi).

Après, faut bien vérifier que les diamètres correspondent, et choisir le mode de fixation le mieux adapté (1 ergot, 2 ergots, 1 vis, 2 vis, etc...).

Enfin, quand on sait monter ses cordes, et que les gorges du sillet sont adaptées au tirant, n'importe quelle mécanique bain d'huile (voire vintage) tient l'accord.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
je me rappelle d'ailleurs que pour monter les Sperzel sur ma RG, j'ai du percer, car il faut rajouter un trou dans lequel se logera l'ergot de la méca ^^

[/racontesavie_OFF]

Les schaller je n'ai jamais utilisé, mais on en dit que du bien

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Helldunkel
Il n'y a pas meilleur que Hipshot

A blocage ou pas, les deux modèles sont d'une précision redoutable...

http://store.hipshotproducts.c(...)&c=27

PS: si ta guitare n'est pas bien réglée au niveau du sillet, tu peux acheter n'importe quel mécanique, cela ne sert à rien, faut arrêter les stéréotypes
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Pour une fois le consensus est clair sillet de tête de qualité et ajusté et bridge ou trémolo itou en un mot une petite visite chez un pro si on ne sait pas faire.
On se retrouve avec un véritable instrument, ça vaut le coup non ?
nassif1
Oui mais s'il pense aux mécas on suppose du coup que tout le reste est ok

En tout cas je connaissais pas du tout, même de nom, Hipshot Oo
Voilà qui élargit mes connaissances

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Avec des Grover pas la peine de changer mieux vaut mettre ses sous dans un bon réglage avec quelques conseils en prime d'un homme de l'art c'est tout benef
milkyway77
Clair, les Grover, c'est quasiment du haut de gamme, si la gratte ne tient pas l'accord, le problème est ailleurs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
personne n'a soulevé le probleme mais...... une guitare qui tient pas l'accord dans la grande majorité des cas ça vient aussi des cordes
Y a plusieurs méthodes plus ou moins bonnes pour placer les cordes au niveau des mecas lors du changement de cordes...
Et y a 36 000 méthodes pour les foutre n'importe comment
ça peut meme rendre parfois la gratte injouable (j'ai vu des cordes montées tellement mal qu'il etait impossible de jouer accordé plus de 5 secondes !!)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...