Quelqu un a déjà essayé ca ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
jaffar
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
nos avis divergent et dix verges c'est énorme

jaffar
Alerter un moderateur
Tuck
Special Top utilisateur

ben sur leur site comme sur tous les autres y a une liste de groupes ou meme de chansons sur lesquelles les musiciens ont utilisé le truc. Et en voyant la liste je me suis dit "tiens c est ptetre pas un ptit gadget pour de la musique expérimentale..."

entre autres y a :

david bowie
phil collins
the cranberries
the cure
depeche mode
dream theater
van halen
elton john
metallica
Nirvana (The Man Who Sold The World)
oasis (wonderwall)
pearl Jam
pink floyd (Take It Back, Keep Talking )
queen
REM
Radiohead (ironlung)
red hot (je sais enfin comment ils ont ce son dans "falling into grace" !!!)
smashing pumpkins
U2
steve vai
frank zappa

Voilà et comme le truc date de 1976, ca a fait ses preuves puisque ca se vend encore ...
Moi je dis que c est à essayer pour voir ce que ca peut donner
Alerter un moderateur
spindizzy
Vintage Top utilisateur

l'intro de "with or without you" de U2 c'est ca, the edge en est grand consommateur...
Alerter un moderateur
Invité

Rah, les fils de putes, y'a pas un seul groupe qui utilisent ce truc !!

Nirvana "man who sold the world" c'est du Violoncelle, pareil pour REM et les autres !!!
lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Rosemary's baby a écrit :

Nirvana "man who sold the world" c'est du Violoncelle, pareil pour REM et les autres !!!

Je pense que s'ils sont cités, c'est que peut etre ils leur ont envoyé une boite, aprés leur avoir dit "vous voulez essayer notre Ebow?" si le mec dit oui, aprés peut etre qu'ils ont le droit d'en parler dans leur pub... Regarde Jimi, qui est dans la pub gibson (avec sa Flying V) alors que tout le monde sait qu'il a joué 98 pour cent du temps sur fender....

Invité

non, c'est des conneries et ça j'en suis sur a plus de 500 % !!!!
lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

non, c'est des conneries et ça j'en suis sur a plus de 500 % !!!!

Ben alors fait leur un procés pour publicité mensongére. Tu es sur de gagner, et paie moi une guitare pour me remercier de te donner cette idée

pascamike
Special Méga utilisateur

Erreur, rosemary ! Pearl jam (et plus spécialement eddie vedder) utilise bien un ebow sur wishlist (on le voit dans la video Single Video theory). J'en ai joué pdt ces dernières semaines car un pote m'en a prêté un. C'est sympa mais faut pas rêver, c'est ds une utilisation très limite, ça fait penser au sustainer de fernandes qu'ils mettent à la place du micro grave. C'est cool pour lancer des larsens mais c'est très puissant, avec un son clair, l'effet est tel que t'as une saturation qui arrive. A essayer mais pas à acheter au prix où c'est

E.V.
Alerter un moderateur
bibi
Vintage Total utilisateur

Sur l'album "new adventures in hi-fi" de REM il y a un morceau (le 1er single) qui s'appelle "E-bow the letter" ; ce morceau est un duo avec patti
smith et on peut y entendre peter buck jouer avec un E-bow. Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres....
Par contre, pour nirvana, je ne vois pas sur quels morceaux ils en auraient utilisé un: donc là ce sont des conneries!
Alerter un moderateur
Invité

Il prennet des compositions qui pretent à confusion, genre "The man who sold the world" c'est du Violoncelle et Le gratteux d'REM j'lai jamais vu une seul fois avec ça sur aucune de mes videos (je vais rematter celle ou il joue E-Bow et j'en suis sur que c'est des conneries !!)
dafi
Custom Méga utilisateur

Tuck a écrit :
the cranberries

ça c'est parce qu'ils ne savent pas faire des solo au médiator c'est tout

Tuck a écrit :
oasis (wonderwall)

Je vois pas où dans le morceau ! Sur The Man Who Sold The World pareil ! le son très sustain qu'il a sur sa martin, Kurt, c'est ceratinement une disto je sais pas quoi, mais il joue au médiator je crois bien...

Sinon Sur Mary de SuperGrass, le gratteux utilise un ebow. Au moins la c'est flagrant !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Quelqu un a déjà essayé ca ? › début du sujet
Aller à la page: 2