Quelqu un a déjà essayé ca ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
non, c'est des conneries et ça j'en suis sur a plus de 500 % !!!!
lalimacefolle
Rosemary's baby a écrit :
non, c'est des conneries et ça j'en suis sur a plus de 500 % !!!!


Ben alors fait leur un procés pour publicité mensongére. Tu es sur de gagner, et paie moi une guitare pour me remercier de te donner cette idée
pascamike
Erreur, rosemary ! Pearl jam (et plus spécialement eddie vedder) utilise bien un ebow sur wishlist (on le voit dans la video Single Video theory). J'en ai joué pdt ces dernières semaines car un pote m'en a prêté un. C'est sympa mais faut pas rêver, c'est ds une utilisation très limite, ça fait penser au sustainer de fernandes qu'ils mettent à la place du micro grave. C'est cool pour lancer des larsens mais c'est très puissant, avec un son clair, l'effet est tel que t'as une saturation qui arrive. A essayer mais pas à acheter au prix où c'est
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bibi
    le 10 Feb 03, 12:49
Rosemary's baby a écrit :
Rah, les fils de putes, y'a pas un seul groupe qui utilisent ce truc !!

Nirvana "man who sold the world" c'est du Violoncelle, pareil pour REM et les autres !!!


Sur l'album "new adventures in hi-fi" de REM il y a un morceau (le 1er single) qui s'appelle "E-bow the letter" ; ce morceau est un duo avec patti
smith et on peut y entendre peter buck jouer avec un E-bow. Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres....
Par contre, pour nirvana, je ne vois pas sur quels morceaux ils en auraient utilisé un: donc là ce sont des conneries!
Invité
Il prennet des compositions qui pretent à confusion, genre "The man who sold the world" c'est du Violoncelle et Le gratteux d'REM j'lai jamais vu une seul fois avec ça sur aucune de mes videos (je vais rematter celle ou il joue E-Bow et j'en suis sur que c'est des conneries !!)
dafi
  • #20
  • Publié par
    dafi
    le 10 Feb 03, 15:19
Tuck a écrit :
the cranberries

ça c'est parce qu'ils ne savent pas faire des solo au médiator c'est tout

Tuck a écrit :
oasis (wonderwall)

Je vois pas où dans le morceau ! Sur The Man Who Sold The World pareil ! le son très sustain qu'il a sur sa martin, Kurt, c'est ceratinement une disto je sais pas quoi, mais il joue au médiator je crois bien...

Sinon Sur Mary de SuperGrass, le gratteux utilise un ebow. Au moins la c'est flagrant !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    u
    le 12 Feb 03, 19:02
spindizzy a écrit :
l'intro de "with or without you" de U2 c'est ca, the edge en est grand consommateur...

En tout cas Spin' a raison pour cette chanson ,et je trouve que le résultat(dans l'intro) est pas mal du tout!Maintenant,c'est clair que the edge est un afficionados de toutes sortes d'effets....la liste de son matos est impressionante
Invité
Le gratteux d'R.E.M. utilise bien un E-Bow sur "E-bow The Letter", par contre Kurt Cobain n'en a jamais aux grands jamais utilisait un sur quelquonques de ses chansons !!!
Le solo de "man who sold the world" c'est de la disto et du violoncelle !!

A+
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    bibi
    le 12 Feb 03, 19:17
Rosemary's baby a écrit :
Le gratteux d'R.E.M. utilise bien un E-Bow sur "E-bow The Letter", par contre Kurt Cobain n'en a jamais aux grands jamais utilisait un sur quelquonques de ses chansons !!!
Le solo de "man who sold the world" c'est de la disto et du violoncelle !!

A+


Sur l'album "up" de REM ya un peu d'E-bow également...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...