Quelqu'un utilise un ebow?

Forum EBow
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
gorf a écrit :
Tu peux toujours te rabattre sur un archet de violon comme Jimmy Page


En occasion, ça ne doit valoir bien cher

Par contre, pour attaquer les cordes une par une, à part en modifiant le chevalet ???



mouarf c'etait une blague j'espere ??? parce qur pour le prix d'un archet tu peux en acheter une paire de Ebow
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
gorf
  • #16
  • Publié par
    gorf
    le 06 Jul 04, 17:58
spindizzy a écrit :
mouarf c'etait une blague j'espere ??? parce qur pour le prix d'un archet tu peux en acheter une paire de Ebow

Non pour une fois, j'étais sérieux là

J'en ai vu plusieurs fois à vendre pour qq dixaines d'€ dans des Trocs des Ils ou autres brocantes.
Mais attention, je n'ai pas dis que c'était des archets de super qualité non plus et en super état, loin de là.

Par contre l'ensemble de mon post était gag car à part jouer en accord ou sur les 2 MI, ça parait dur de faire différement.
malhomme
Oui, j'en utilise un aussi...

Très différent du sustainer car le son le timbre change considérablement avec le jeu et la position. Très "musical" du coup. Ca réagit pas mal.

Le top (pour moi) c'est le mélange Ebow/Fretless.
L'impression d'avoir un instrument mi voix mi vent mi cordes (oui je sais, ça fait trois moitiés )
gorf
  • #18
  • Publié par
    gorf
    le 06 Jul 04, 18:25
Ha tiens oui, ça doit être pas mal du tout Malhomme. Il faudrait que j'essaie ça sur ma fretless, comme en plus elle a très peu de sustain...

Si tu as des samples, je serais curieux d'entendre ça
gorf
  • #20
  • Publié par
    gorf
    le 06 Jul 04, 19:14
malhomme a écrit :
pas là (je travaille à 250 bornes de mon chez moi)
mais dès que j'ai ça je fais signe.....

Il n'y a aucune urgence, mais merci
Qu'est ce que tu as comme fretless ?? J'ai regardé ton matériel Un seul mot : Impressionant !!
De grâce !
j'aime bien la citation de Torn...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
juju.alex
degrace a écrit :
j'aime bien la citation de Torn...


c'est qui Torn... ???
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
malhomme
Il s'agit d'un vieille Aria (époque manche conducteur et beau bois)

elle a été défrettée, et voilà.
Il faut encore que je revoie dessus la hauteur du sillet qui est depuis un peu inadaptée, mais voilà...

Ah oui, mon profil, tu fais bien de m'y faire penser.
Il faut que je mette à jour quelques trucs...
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Axi
    le 07 Jul 04, 12:26
degrace a écrit :
C'est qui, N'guyen lee?


Nguyen Le, c'est un super guitariste de jazz contemporain. Il a d'ailleurs sorti un album tribute to jimi hendrix que je conseille à tout le monde...
psycopat1_5
euh après avoir eu l'iexplication de ce qu'est un ebow je dirai que mister kirk hammet en utilise un sur "king nothing"
De grâce !
juju.alex a écrit :
degrace a écrit :
j'aime bien la citation de Torn...


c'est qui Torn... ???

voir sous malhomme
j'utilise un E bow depuis 1979. son rôle est rès bien défini dans les autres messages. c'est un instrument extrêmement créatif et musical. Naturel en quelque sorte et qui exploite tout simplement des potentiels de la guitare que aucune pédale ne peut révéler.. sacrée invention...
De grâce !
Djebel a écrit :
j'utilise un E bow depuis 1979. son rôle est rès bien défini dans les autres messages. c'est un instrument extrêmement créatif et musical. Naturel en quelque sorte et qui exploite tout simplement des potentiels de la guitare que aucune pédale ne peut révéler.. sacrée invention...

et avec de la disto (en solo) on peut l'utiliser?
bien sûr et c'est encore autre chose... il faut doser le degré de saturation à sa convenance. quand je l'utilise avec disto je joue aussi avec le pot. de vol. pour varier le degré de dist. utilisable aussi et très intéressant avec bottle neck...
bien sûr et c'est encore autre chose... il faut doser le degré de saturation à sa convenance. quand je l'utilise avec disto je joue aussi avec le pot. de vol. pour varier le degré de dist. utilisable aussi et très intéressant avec bottle neck...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EBow...