Forum EBow

Archet electronique (ebow)

Aller à la page: 1
Auteur Message
carn
Custom Cool utilisateur

vous avez certainement entendu parler de ce fameux archet electronique.. le Ebow. voila, comme beaucoup c est le prix qui me rebute et le seul avis que j ai obtenu jusqu a present est que "cest tres gadget pour le prix"..
avis??

je ferais peut etre mieux de me trouver un vrai archet dans une brocante?
Alerter un moderateur
gounzy
Custom Méga utilisateur

j'en ai un acheté y'a au moins 10 ans aux US...Faut être du genre expérimental pour en tirer toute la quintessence (moi qui ne le suis pas, je m'en suis jamais servi). Autre pb, il necessite une main pour être manipulé (en plus faut chopper le coup !) contrairement aux systèmes du style sustainiac ou fernandes et il ne marche que sur 1 corde à la fois.
Pour ce qui est d'un vrai archet, c'est quasi inutilisable avec une guitare à cause du trop faible radius.

Alerter un moderateur
carn
Custom Cool utilisateur

bah et jimmy page il faisait commetn??
mais sinon merci pour ton avis, ca me tente de moins en moins..
Alerter un moderateur
bibi
Vintage Total utilisateur

j'aimerais beaucoup en avoir un mais, c'est bien trop cher (plus de 1000 f)

un vrai archet me plairait aussi (page , sigur ros)

j'ai essayeé une fois, .... mais sur une acoustique c'est jouable

DrSokoban
Custom Total utilisateur

Pour avoir joué d'un instrument à archet (violoncelle), je vois vraiment pas comment on pourrait en utiliser un vrai sur une guitare. Les cordes sont toutes à plat, alors à part pour faire des accords sur les 6 cordes ensemble, ca n'a aucun interet !
Ou alors j'ai pas tout compris.

nutos
Custom Ultra utilisateur

J'ai écouté un extrait sue le site de gillou et c'est terrible mais ça a l'air dur de s'en servir
Alerter un moderateur
p0nK
Custom Cool utilisateur

looool un archer pour gratte !!! MDR ....... jsavais po que ça existait ... (remarque jsuis encore un newbie ....) mais bon ça surprend de voir cet objet ......... bref ..... si tu veut Frotter des cordes chope pas cet objet à la con ...... achète l'instru adéquat !!!!! un violon oua autre !!!!!

T'as déjà vu un un violoniste prendre son violon sous le bras et gratter les cordes avec son ongle ? ........ non ....... ba voilà ! c pour ça que ya des grattes et des instru à cordes frottées :p ! faut pas chercher plus loins !! sur ce aller Hop Tout le monde au Lit !!!!!!

Alerter un moderateur
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

ponk, t'es vraiment un rigolo!
les violonistes pincent parfois les cordes de leurs violons, ça s'appelle des "pizzi catti" ou un truc comme ça (GIAR, c'est toi qui a des racines italiennes, non?), l'exemple n'est ptet pas le meilleur mais au debut de "combien de temps" de stephan eicher, c'est ça!

quant à l'e-bow, j'ai pu voir le guitariste solo de Kaolin jouer avec ça et c'est hallucinant (d'ailleurs j'ai halluciné! ). dans le meme genre, Dave Navarro reproduirait l'effet e-bow avec... un vibromasseur!!!!!! )

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artist/42WNzYUKpA4qJMRZ51HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/artist/102683002

COVERBANDS SUCK.
Alerter un moderateur
Daviken
Modérateur

p0nK a écrit :
T'as déjà vu un un violoniste prendre son violon sous le bras et gratter les cordes avec son ongle ? ........ non .......

Ben t'es vraiment un newbie car çà existe aussi... et çà s'appelle jouer en pizzicato.
Quand à l'ebow, j'ai découvert çà cet été sur le site de Gillou. C'est vrai que la démo est jolie mais l'objet coûte cher, pour en jouer 3 fois l'an...
Alerter un moderateur
spad
Custom Top utilisateur

il y a le guitariste de TANGER qui utilise un archet lui aussi, pas un e-bow un vrai
Alerter un moderateur
EBow

Recherche achat EBow :

Recherche EBow sur Thomann Recherche EBow sur Euroguitar Recherche EBow sur Music Store Recherche EBow sur Star's Music Recherche EBow sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 6 Archet electronique (ebow)
Aller à la page: 1