Forum EBow

Archet electronique (ebow)

Aller à la page: 3
Auteur Message
bibi
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
pour le pizzicato , écoute le groupe venus
Alerter un moderateur
DrSokoban
Custom Total utilisateur

Si tu veux un ordre d'idée les pizzicatos (pizzicati) sur des instruments "classiques" comme le violon de youpi ou sur mon violoncelle, c 'est une technique qui pourrait se comparer au jeu du bassiste... C'est plus un "pincement" de corde qu'un jeu au plectre ou même avec les ongles... les pizz ca se fait pas avec les ongles parce que déjà ca fait mal, et le son serait moche. Ca se fait avec le "gras du doigt"

spad
Custom Top utilisateur

à ecouter sur "madame rève" d'A.Bashung
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

d'autres avis depuis..?
Alerter un moderateur
Rouxx
Special Méga utilisateur

pfiou quel détérage

Mais ça m'interesse également !

mollotof
Vintage Total utilisateur

bah deterrage de topic aussi. En cherchant aut' chose sur la Baie, j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/EBOW-PLUS-Archet-electronique-pour-guitare_W0QQitem[...]Item

Ebow + neuf a 89 euros....

Bobba
Vintage Méga utilisateur

Vraiment pas facile d'utilisation et de prise en main. Nécessite un réglage de guitare/ampli particulier (le son produit est TRES fort)

Seul ça présente un intérêt limité, il vaut mieux le coupler à des effets de modulation / échos voir une pédale de volume.

N'espérez pas faire les sons de la demo avant plusieurs mois

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
Mo_on
Special Méga utilisateur

Pour donner une idée ... c'est le son du début (et a plusieurs moment du morceau) on voit bien le guitariste (avec la chemise blanche) l'utiliser.

Alerter un moderateur
shadowchild
Vintage Top utilisateur

c'est un accessoire qui me tenterait bien a moi aussi!
Alerter un moderateur
grizzli68
Custom Top utilisateur

Perso je ne suis pas sûr qu'un vrai archet puisse marcher sur une gratte du fait du faible radius sauf peut être pour le mi aigu ou mi grave. L'autre système doit pouvoir être utilisé sur toutes les cordes mais une à la fois evidement. A mon avis une simu electronique serait d'un usage moins contraignant mais revers de la médaille avec un son moins réaliste. Dans l'ensemble ça reste vraiment un gadget
Alerter un moderateur
shadowchild
Vintage Top utilisateur

pour faire des larsens infinis... c'est pour ça que je suis jamais arrivé a jouer with or without you de U2
Alerter un moderateur
EBow

Recherche achat EBow :

Recherche EBow sur Thomann Recherche EBow sur Euroguitar Recherche EBow sur Music Store Recherche EBow sur Star's Music Recherche EBow sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 6 Archet electronique (ebow) › début du sujet
Aller à la page: 3