Quels micros actifs au format double ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
(message édité)

Bonsoir,

Je suis à la recherche de micros actifs au format humbucker.

Le micro manche donnerait de superbes cleans et des crunchs bien crémeux (en gros dans l'esprit d'un Duncan SH-2)

Le micro chevalet serait pour les gros sons saturés mais moins rentre dedans que des EMG 81 plutôt comme des Duncan SH-4 mais en plus précis.

Chez EMG je devrait pouvoir trouver mon bonheur non ? Mais quels modèles ?

Merci d'avance pour vos propositions
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
salut , désolé pour toi je ne peut pas t aider ,cependant j ai l impression que ces micros sont au formats mini humbucker et je voudrais pas dire de connerie mais c est pas très courant en micro actif
cold
  • Publié par
    cold
    le
jugo a écrit :
salut , désolé pour toi je ne peut pas t aider ,cependant j ai l impression que ces micros sont au formats mini humbucker et je voudrais pas dire de connerie mais c est pas très courant en micro actif

Je m'en doutais et je redoutais ce genre de réponse

Merci quand même mais je désespère pas qu'il existe des modèles dans ce format !!
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
cold a écrit :
jugo a écrit :

Je m'en doutais et je redoutais ce genre de réponse

Merci quand même mais je désespère pas qu'il existe des modèles dans ce format !!

tu peux toujours essayer de voir du coté des sites des principaux fabricant de micros actifs (emg, seymour, tesla...) et voir si tu arrive a trouvé ton bonheur , tu trouvera plus facilement des mini humbucker passifs que actifs

sinon peut etre autre solution pour toi tu prend des simples en actifs mais pour cela il te faudrai faire un autre pickgard , ou encore autre solution tu y monte carrement des humbucker , mais la c est plus le meme boulot ^^

sinon petite question tu veux absolument garder ce format de micro ??
cold
  • Publié par
    cold
    le
jugo a écrit :

sinon petite question tu veux absolument garder ce format de micro ??

Non non pas du tout mais c'est la guitare que je projette d'acheter dans un futur plus ou moins obscure.

Et apparemment, la Taylor Classic n'existe pas montée avec des humbuckers "normaux", il n'y a que la Taylor Standard qui puisse mais bien sur elle est plus chère

Bien évidemment, j'aurais préféré que sur la Classic on puisse monter des humbuckers normaux...!!!

De plus, je suis un inconditionnel des micros actifs donc voilà mon dilemme...
cold
  • Publié par
    cold
    le
Après recherche, on pourrait monter des doubles normaux sur une Taylor Classic sans rien défoncer

J'édite le titre et mon premier message du topic

Je suis à la recherche de micros actifs au format humbucker

Le micro manche donnerait de superbes cleans et des crunchs bien crémeux (en gros dans l'esprit d'un Duncan SH-2)

Le micro chevalet serait pour les gros sons saturés mais moins rentre dedans que des EMG 81 plutôt comme des Duncan SH-4 mais en plus précis.

Chez EMG je devrait pouvoir trouver mon bonheur non ? Mais quels modèles ?

Merci d'avance pour vos propositions
cold
  • Publié par
    cold
    le
jesussaves a écrit :
Y'a Seymour Duncan qui a sortit l'équivalent des SH4- SH2 en version actifs...

Tu as ca :

http://www.seymourduncan.com/p(...)si_2/

ou ca :

http://www.seymourduncan.com/p(...)wire/

Le dernier est exactement comme le Jazz et le Jeff Beck

Le LW-Must Live Wire Dave Mustaine serait l'équivalent du Jazz et du JB

Sur les samples du site je ne retrouve carrément pas les mêmes sonorités !! Ce micro est beaucoup trop violent (les cleans en position manche saturent !)

Le LW-CH1 Live Wire Classic (donc la version 1 de ton premier lien) s'en tire beaucoup mieux mais pas de samples de la version 2.

Merci pour ta réponse

Et sinon chez EMG ou d'autres marques y a t-il des modèles assez définis et chaleureux pour les grosses saturation en chevalet et des modèles avec lesquels on arriverait à avoir des superbes cleans cristallins ?
LogreDcavern
cold a écrit :
Il n'existe aucun micro humbucker actif avec lequel on peut avoir un super clean en position manche ?

EMG font le 89 qui, une fois splité donne un son claire absolument fou je trouve. Faut un potard push-pull, et au montage tu peux choisir si tu veux le micro splité avec le potar en position tiré, ou en place.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • Publié par
    cold
    le
LogreDcavern a écrit :
cold a écrit :
Il n'existe aucun micro humbucker actif avec lequel on peut avoir un super clean en position manche ?

EMG font le 89 qui, une fois splité donne un son claire absolument fou je trouve. Faut un potard push-pull, et au montage tu peux choisir si tu veux le micro splité avec le potar en position tiré, ou en place.

Ok merci !

Un EMG 89 splitté = un EMG SA si j'ai bien suivi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...