Quels micros choisir ?

• Publié par
    sayce56
    le
J'ai retapé ma vieille yamaha eg112 de débutant étant donné que je ne jouais plus du tout avec , je voulais lui redonner vie . De ce fait j'ai l'intention de changer les micros (car pas terribles) . Voila mon problème , je suis complètement perdu étant donné que je ne m'y connais pas en micros . Sachant que le corps de la gratte est en agathis(bois bas de gamme) et le manche en erable vissé et les touches en "sonokeling" (un type de bois similaire au palissandre si j'ai bien compris) , en gros , les composants ne permettent pas trop d'avoir un bon son .. Je recherche un son proche de celui de philip sayce , donc il s'agirait d'un set plutot texas assez chaud mais je ne sais quoi choisir bien que mon set soit en Humbucker Simple et Simple .. et pour moins de 80 euro si possible . J'aimerais acheter des micros de marque wilkinson ou gfs (sur le site américain guitarfetish) car bon rapport qualité/prix mais je ne sais lesquels choisir pour obtenir un son proche de celui de srv ou sayce . voila , pourriez vous m'aider ?
  • Publié par
    Invité
    le
1-L'Agathis est un bois proche de l'acajou connu depuis la nuit des temps pour ses propriétés de résonance.Comme son cousin il y a une multitude de variétés ,donc tu n'as pas nécessairement la plus mauvaise ,avec un peu de chance ...lol
2-Chez GFS cet set est pas mal http://www.guitarfetish.com/19(...).html
  • Publié par
    sayce56
    le
je vois , merci de ta réponse . J'avais vu ce set cependant moi je suis en hss et la c'est du sss :/ . je sais deja qu'il faut que je prenne deux micros simple type texas assez chaud mais pour le humbucker je suis un peu paumé a vrai dire . mais j'avais quand même vu celui-ci http://www.guitarfetish.com/Al(...).html .
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux aussi te rabattre sur l'occasion.
Un SET complet de fender tex mex, tu peux trouver ça autour de 50€, un Fat Pat d'occasion 20€...
Les tex mex sont de bons micros pour le style SRV, tu pourras même refourguer le micro aigu pour une dizaine d'euros et faire un heureux parmi les possesseurs de Squier affinity et autres bullet !
  • Publié par
    sayce56
    le
merci beaucoup de vos réponses ! le set de fender tex mex m'interesse beaucoup en effet ! pour le humbucker ou fat pat , il s'agit de quel type de son a choisir pour avoir un son a la SRV ?
  • Publié par
    Invité
    le
Ça je l'ignore, SRV jouait uniquement sur des micros simples...
Les tex mex sont tout a fait dans l'esprit SRV en tout cas.
Est ce pour autant le seul choix possible ?
Non bien sur...
Il y a des chances que tu en trouves d'occasion pour pas trop cher.
Pour ce qui du double, c'est toi qui parlait du FAT PAT.
Pour ma part je n'en pense presque rien, parce que je n'ai pas essayé ce micro...
Mais il a bonne réputation et j'en vois souvent d'occasion a vendre pas cher sur le forum autour de 10-20€.
Sur le papier en tout cas, il a l'air d'avoir tout du bon gros micro double bien rock/blues rock et il est splittable ce qui est pratique...
Vas voir sur le topic des micros GFS sur ce forum, tu auras sans doute pas mal de retours sur ce modèle (et bien d'autres) de la part de gens qui en ont...
  • Publié par
    sayce56
    le
je te remercie beaucoup , conseils précieux !
milkyway77
Le Fat Pat, je l'ai essayé sur une LP... Il y est resté 30 secondes.
Il y a bien mieux chez GFS, à commencer par leur 59.
Dans les mêmes tarifs, il y a le Tonerider Rocksong (chaud, moelleux, sustain infini, A2) et le Generator (gros son, style EMG85 en passif, A5)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
et le 59 dont tu parlais c'est celui-ci ?http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-WHITE-Alnico-Vintage-Tone-Bridge-Position_p_797.html
encore merci =)
milkyway77
Oui, le 59, c'est bien celui-là.
Il est une bonne copie d'un PAF, mais si tu veux un set de deux, avec capot chromé, j'ai un meilleur plan...
La qualité au-dessus et moin cher! (MP...)

Pour les single coils, connais pas, par contre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...