Quels micros pour du post-rock/post-hardcore???

fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le 27 Fév 2006, 13:53
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment quel micro mettre en bridge pour jouer du post-rock/post-hardcore...

J'ai une Squier Tele Custom (avec donc 2HB) et je voudrais changer mes micros.. bon tout d'abord étant donné mon budget serré je vais changer mon bridge...

Vu le style que je joue là avec mon groupe et le reste que je joue à côté, il me faudrait un micro assez polyvalent dans le rock... et qui puisse supporter de grosses saturations sans rechigner... J'ai voulu opter pour un SH8 mais j'ai peur qu'il soit pas du tout polyvalent... ce qui est le cas d'ailleurs je crois... et puis j'ai pas envi d'avoir un micro "metal"... trop froid, trop précis, etc... j'ai envi d'avoir un son chaud et c'est pas un drame s'il est un brin brouillon...

donc j'ai voulu prendre un SH5... plus polyvalent et pouvant supporter de grosses saturations, je pense que ce micro pourrait faire mon bonheur... surtout que selon ce que j'ai pu en lire, il a un son assez chaud... nickel quoi.

Sinon autre possibilité, celle de mettre des AH3 et AH4... ce sont les micros qui sont sur les ibanez AXS32... et apparamment ils correspondent à ce que je recherche et puis ils sont pas chers... je les trouvés sur le forum à 40euros les 2... j'attends encore confirmation pour savoir si ce sont des ah3 et des ah4 mais si c'est le cas ça peut le faire.

Donc j'attends vos avis, vos commentraires, vos aiguillages.

Merci
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 27 Fév 2006, 14:04
oui c'est vrai... pourquoi pas?? mais j'ai lu quelque part que le sh5 était plus chaud que le sh4... ?? vrai ou pas?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 14:15
et pkoi pas des EMG ?

Sinon, rien à voir mais la squier Télé custom ca donne quoi ? t'as des tofs ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 27 Fév 2006, 15:04
pourquoi pas des emg?? parce que c'est trop cher pour moi... et puis sinon si j'avais la bourse j'aimerais bien tâter un 500t...

sinon oui la tele custom ben ça donne bien.
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1011
voilà c'est la mienne!

1) j'adore le look. j'ai toujours voulu avoir eu une tele depuis que j'ai vu radiohead avec... et quand après j'ai vu buckley avec... ça m'a fait tilter de partout.

2) avec des HB ça le fait surtout que là ils ont des capots chromes... alors ça me rappelle encore un peu plus le style gibson. mais ils ont pas du tout le même son.

3) pour ce qui est du manche, il est très agréable; vu que je joue "pouce par dessus" il me va très bien.

4) les sons gèrent pas trop mal dans l'ensemble vu le prix auquel j'ai acheté la gratte mais sont vraiment trop faiblards si on en veut plus. Ils s'en sortent bien dans vraiment beaucoup de registres (de la pop au hardcore) mais bon... là, 6 mois après mon achat et maintenant que j'ai sérieusement commencé les répètes, c'est vraiment pas assez couillu et précis...

tiens une question (importante), est-ce que on peut rajouter des capots sur des micros noirs?
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 27 Fév 2006, 15:20
Renseigne toi chez Bare Knuckles. Ils font de très très bons micros réputés pour leur polyvalence. C'est ce que je vais monter sur ma Tele Thinline (Tele Rulez)

http://www.bareknucklepickups.(...)50331
let me funk you up
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Fév 2006, 16:15
Et un PAF PRO ? Niveau polyvalence, c'est pas mal non plus.
J'ai eu un FRED il y a peu, et c'est un micro vraiment excellent.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Fév 2006, 18:08
Il existe au moins des dizaines de mircos qui correspondent à tes critères (très larges). Le Sh-4 n'est pas une mauvaise idée, mais pour un son vraiment rock'n'roll je te conseil le DiMrazio Virtual Hot PAF.
J'ai fais un topic dessus, fais une recherche tu aura une description très complète de ce merveilleux micro.

Pour info, je joue moi aussi du post-hardcore / rock / metal et après enavoir tester un tas j'ai décider sans hésitations de garder celui là. J'hésitais presque à en mettre un sur toutes mes guitares !!
Mais bon, j'ai été raisonable, seul deux en seront équipé, pour les deux autres DiMarzio Norton et ProTrack. Deux micros qui pourraient également te convenir (mais le pro track c'est un double format simple).

Mais deux de mes guitares auront aussi un Virtual Paf en manche
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 27 Fév 2006, 22:48
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 27 Fév 2006, 22:48
C'est vrai que ça a l'air vraiment terrible comme micro... mais bon, là je suis fortement guidé par ma bourse et étant donné que je suis dans la possibilité de dégoter un SH5 à 55e, je pense que je vais m'orienter vers celui-ci, est-ce que je fais une erreur?? une grosse erreur?

Je pense que vu ma bourse je ne peux pas trouver mieux au niveau qualité/prix et satisfaction/prix.

et sinon par rapport à ma petite question sur le capot, est-ce que je peux en rajouter un sur un micro qui n'en a pas?? est-ce que des capots seuls peuvent s'acheter en magasin? j'ai pas regardé dans les mag, j'irai demander demain...

un jour j'aurais un 490t et 500t... j'espère!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Fév 2006, 08:50
Tu peux commander aux US si problème de bourse
http://www.jayturserguitar.com(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 28 Fév 2006, 13:17
ah cool! merci pour le lien.

attends, le virtual hot PAF dont tu me parles c'est bien le DP196 Virtual PAF??

parce que si c'est le cas, il est en réduc' à $60, great. reste plus qu'à voir les fdp... arf ... tu sais à combien ils sont??

merci
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 28 Fév 2006, 13:42
ah wè j'ai trouvé, $5.95... wè ça peut le faire...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Fév 2006, 13:52
Non : Virtual HOT Paf DP214 il est vers la fin de la liste, regardes bien. Les FDP pour la france sont de 14 $ et des poussières jusqu'à 4 micros je crois.

C'est là que j'ai commandé tous mes micros récemment.

fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 28 Fév 2006, 14:18
merde alors, je le vois pas le micro dans la liste... de toute façon c'est pas grave... je peux pas le prendre... prix du micro + 14€ de fdp je peux pas...
le truc en plus c'est queje sais même pas comment je vais poser mon micro... j'ai pas touché un fer à souder depuis presque 10ans et apparemment si je vais chez le luthier pour lui demander de me poser un micro qu'il n'a pas commandé ça va me couter bonbon. Mais à ce que j'ai pu lire c'est pas bien compliqué de poser un micro alors je crois que je vais retrousser mes manches et faire mon bricolo du dimanche...

bon, allez je vais essayer de toper le SH5 et advienne que pourra. Je vais checker voir si je peux tater le SH5 à pigalle cet aprèm...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...