Quels micros pour ma strat?

guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le
Voila j'ai une strat plus deluxe avec des lace sensor gold.
Je les trouve un peu faiblards en disto et je voudrai trouver des micros qui envoi plus mais sans trop être brouillons non plus.
Je préfèrerai rester chez Fender (pourquoi pas les hot noiseless..mais je ne les ai jamais testés)
j'attends vos propositions:!
merci
niklaus
  • Publié par
    niklaus
    le
Bonjour,
Je te recommande les Custom Shpo 69...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Donc tu as choisis la strat pour son esthétique
Pas pour le SON donc tu peux mettre ce que tu veux
Et tu auras TOUT sauf une strat
DSL Je suis un statophile de très longue date
Mais je respecte tout à fait ta volonté de modifications
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
T'exagères Beyssac quand même.
Y'a d'excellentes strats montées avec du seymour, ou même du EMG et qui sonnent strat même pour un puriste! D'ailleurs une bonne strat sonne toujours strat quels que soient les micros.

Pour en revenir au sujet:

Soit tu gardes la config SSS mais pour du plus lourd il te faut un double: donc il te faut un double format simple en chevalet. Chez seymour y'a un SH4 format simple je crois. Sinon t'as du choix chez Di marzio.
Y'a eu aussi des versions de strat plus avec des lace sensor red qui sont moins vintages que les gold.
Après t'as le kit gimour EMG... monumental! mais pas pour le gros gros son.

Sois tu passes sur une config SSH mais il te faut changer ta plaque. T'as alors l'embarras du choix pour un bon double dans l'aigu, de préférence splittable pour conserver le fameux son de la position 4.

Va faire un tour sur les sites duncan et dimarzio pour te faire une idée du catalogue.

Perso la mienne a un kit Gilmour et c'est le paradis comme si j'avais "plusieurs strats" avec les deux préamps qui sculptent le son miammmm
J'ai quand même besoin aussi d'un double pour le son de mon groupe et parce que je veux jouer cette gratte. J'ai donc mis provisoirement un EMG85 avec les deux SA. Ca quiche terrible!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le
Beyssac a écrit :
Donc tu as choisis la strat pour son esthétique
Pas pour le SON donc tu peux mettre ce que tu veux
Et tu auras TOUT sauf une strat
DSL Je suis un statophile de très longue date
Mais je respecte tout à fait ta volonté de modifications

Juste pour infos: relis mon post, j'ai simplement dit que je voulais changer mes micros lace sensor tout en restant sur des micros Fender.....ma guitare sera donc une stratocaster fender montée avec des micros fender....donc normalement ça devrait rester très fenderien (ou stratophilien comme tu veux) tout ça^^
je t'en veux pas, dans le feu de l'action on lit parfois très vite
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Beyssac a écrit :
Je suis un statophile

Tu aimes les statistiques c'est ça?

Let The Truth Sing Divine
paflechien
Il existe chez tous les fabricants ( tels les Texas Special Fender...etc en veux-tu en voilà !!! )comme chez les artisans une série "hot" avec plus de tour de bobinage qui vont t'apporter un niveau de sortie supérieur ( plus de mediums, aussi, ça va de pair )...Le tout en gardant le grain typiquement "single coil" Stratocaster

Si ça peut-être une alternative pour toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...