remayz a écrit :
a mon avis, le simple, c'est pas la peine de le changer. sur ma RG1570, j'ai monté deux Dimarzio : Tone zone (chevalet) et air Zone (manche)
ils m'ont couté presque 120€ piece. fais attention, c'est cher ces bêtes là !
le tone zone envoie pas mal (c'est pas un X2N non plus).
Et le Air zone est tres polyvalent.puissant (moins que le Tone) et chaud a la fois. peut tout jouer avec ça.en plus en splittant avec le simple, ça te donne des sons stratoidaux assez sympa et même patators si tu veux taper dans la funk par moments !
apres, le choix de micros dépend aussi de ton style..
(Air Norton)
J'ai ça sur ma Sabre aussi. Tone Zone (chevalet), Blue Velvet, Air Norton (manche). Je pense qu'il faut au moins ce genre de Humbucker pour compenser le léger manque de sustain de la sabre (léger j'ai dit).
Le Air Norton est chaud et le Tone Zone est puissant sans être surpuissant.
Quand au Blue Velvet, il permet, en combinaison avec les doubles splités, d'étendre sensiblement la palette sonore :-) !
Une bonne combinaison qu'Ibanez aime bien.....et moi aussi! Pas fantastiquement polyvalent, mais les 4 ou 5 sons principaux que l'on obtient avec cette combinaison sont tous très différent, ne manquent vraiment pas de personnalité et sont d'une grande qualité.
Bon, sinon, c'est pas forcément la combinaison ultime sur une sabre, y'en a surement d'autres toutes aussi interessantes :-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.