Quels micros pour moi ???

• Publié par
    sarevok
    le
Voila j'ai enfin ma ibanez s470 !
J'ai eu la chance de l'acheter pas loin de 200 euros de moins qu'en magasin (elle est neuve) et j'aimerais changer les micros, car les powersound ou je ne sais quoi ils assurent pas vraiment
Alors comme j'ai economisé pas loin de 200 euros je vais m'en acheter d'autres.

Mais le probleme c'est que je n'y connais rien en micros.
Ce que je cherche : la polyvalence (un grand mot ), mes guitarites préférés etant jimmy page, vai, et jason becker : ca part dans tous les sans je sais
Merci pour vos conseils !!!
  • Publié par
    sarevok
    le
ah j'oubliais : configuration HSH
Voila !
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
Un DiMarzio Paf pro humbucker en grave, un Seymour Duncan SSI 5 au centre et un DiMarzio Tone Zone en aigu mais je connais pas les prix. Par contre cette config est vraiment bien je pense
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a mon avis, le simple, c'est pas la peine de le changer. sur ma RG1570, j'ai monté deux Dimarzio : Tone zone (chevalet) et air Zone (manche)
ils m'ont couté presque 120€ piece. fais attention, c'est cher ces bêtes là !
le tone zone envoie pas mal (c'est pas un X2N non plus).
Et le Air zone est tres polyvalent.puissant (moins que le Tone) et chaud a la fois. peut tout jouer avec ça.en plus en splittant avec le simple, ça te donne des sons stratoidaux assez sympa et même patators si tu veux taper dans la funk par moments !
apres, le choix de micros dépend aussi de ton style..
  • Publié par
    sarevok
    le
Merci pour vos suggestions
Mon style, c'est plutot hard rock (led zep en particulier), mais j'aime beaucoup ce que font vai et satriani aussi
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
remayz a écrit :
a mon avis, le simple, c'est pas la peine de le changer. sur ma RG1570, j'ai monté deux Dimarzio : Tone zone (chevalet) et air Zone (manche)
ils m'ont couté presque 120€ piece. fais attention, c'est cher ces bêtes là !
le tone zone envoie pas mal (c'est pas un X2N non plus).
Et le Air zone est tres polyvalent.puissant (moins que le Tone) et chaud a la fois. peut tout jouer avec ça.en plus en splittant avec le simple, ça te donne des sons stratoidaux assez sympa et même patators si tu veux taper dans la funk par moments !
apres, le choix de micros dépend aussi de ton style..

(Air Norton)

J'ai ça sur ma Sabre aussi. Tone Zone (chevalet), Blue Velvet, Air Norton (manche). Je pense qu'il faut au moins ce genre de Humbucker pour compenser le léger manque de sustain de la sabre (léger j'ai dit).

Le Air Norton est chaud et le Tone Zone est puissant sans être surpuissant.
Quand au Blue Velvet, il permet, en combinaison avec les doubles splités, d'étendre sensiblement la palette sonore :-) !

Une bonne combinaison qu'Ibanez aime bien.....et moi aussi! Pas fantastiquement polyvalent, mais les 4 ou 5 sons principaux que l'on obtient avec cette combinaison sont tous très différent, ne manquent vraiment pas de personnalité et sont d'une grande qualité.

Bon, sinon, c'est pas forcément la combinaison ultime sur une sabre, y'en a surement d'autres toutes aussi interessantes :-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le
grave: dimarzio paf pro
aigu: dimarzio fred ou évolution
centre: texas spécial (c'est une tuerie!!!)
juju.alex
SH2 en manche et SH4 en chevalet, ce serait mon choix...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour une config' Tone Zone/Paf Pro.
Pour un son plus chaud l'équivalent chez Seymour c'est SH4/SH2.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Paf pro et Tone zone... C'est noté
Et pour le simple un blue velvet.
Et sinon quelle est la difference entre un double "normal" et un double pour floyd ? Ca m'interesse ma guitare est équipée d'un floyd
Merci pour tous ces conseils !
nodeath
Salut,

Moi aussi je possède cette guitare. J'aimerais aussi changer les micros(qui sont bof bof...).En sachant que je joue du rock,metal,grunge.

Merci pour vos conseils (et excusé moi de venir m'incruster dans se topic)
baradou
les micros n'ont pas le meme espacement de plots:sur un floyd les cordes sont plus espacées que sur un chevalet fixe.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
D'accord j'ai compris. Pour moi ca sera donc un tone zone floyd
Pour nodeath : pas de probleme on a tous besoin de conseils
Maxxtro
Ca depand si tu veux du Alnico 5 ou du Ceramic en magnet !
Vas sur un site de micro comme DiMarzio : http://www.dimarzio.com

Ca te donneras une idée les descriptifs !

Les micros passent par tout ca reste les Evolution, un bon gros son en Chevalet et un son plus soft et tres funk en manche !

En middle un HS2 ou HS3 fonctionne bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...