Quels micros pour moi ???

• Publié par
    sarevok
    le
Voila j'ai enfin ma ibanez s470 !
J'ai eu la chance de l'acheter pas loin de 200 euros de moins qu'en magasin (elle est neuve) et j'aimerais changer les micros, car les powersound ou je ne sais quoi ils assurent pas vraiment
Alors comme j'ai economisé pas loin de 200 euros je vais m'en acheter d'autres.

Mais le probleme c'est que je n'y connais rien en micros.
Ce que je cherche : la polyvalence (un grand mot ), mes guitarites préférés etant jimmy page, vai, et jason becker : ca part dans tous les sans je sais
Merci pour vos conseils !!!
  • Publié par
    sarevok
    le
ah j'oubliais : configuration HSH
Voila !
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
Un DiMarzio Paf pro humbucker en grave, un Seymour Duncan SSI 5 au centre et un DiMarzio Tone Zone en aigu mais je connais pas les prix. Par contre cette config est vraiment bien je pense
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a mon avis, le simple, c'est pas la peine de le changer. sur ma RG1570, j'ai monté deux Dimarzio : Tone zone (chevalet) et air Zone (manche)
ils m'ont couté presque 120€ piece. fais attention, c'est cher ces bêtes là !
le tone zone envoie pas mal (c'est pas un X2N non plus).
Et le Air zone est tres polyvalent.puissant (moins que le Tone) et chaud a la fois. peut tout jouer avec ça.en plus en splittant avec le simple, ça te donne des sons stratoidaux assez sympa et même patators si tu veux taper dans la funk par moments !
apres, le choix de micros dépend aussi de ton style..
  • Publié par
    sarevok
    le
Merci pour vos suggestions
Mon style, c'est plutot hard rock (led zep en particulier), mais j'aime beaucoup ce que font vai et satriani aussi
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
remayz a écrit :
a mon avis, le simple, c'est pas la peine de le changer. sur ma RG1570, j'ai monté deux Dimarzio : Tone zone (chevalet) et air Zone (manche)