Quels micros pour une guitare tout acajou

johngotti
Bonjour voila ma question est simple, j'ai acheté d'occaz une washburn wi64 tout acajou (corps et manche) et je souhaite me rapprocher du son des gibsons equipés avec des micros 57 classic. le souci c'est que si je mets ces micros sur ma gratte ca risque d'etre trop baveux vu qu'il n'y a pas de table en erable. donc je souhaite savoir quels micros je pourrais mettre afin de me rapprocher de ce son...
Fenson66
johngotti a écrit :
Bonjour voila ma question est simple, j'ai acheté d'occaz une washburn wi64 tout acajou (corps et manche) et je souhaite me rapprocher du son des gibsons equipés avec des micros 57 classic. le souci c'est que si je mets ces micros sur ma gratte ca risque d'etre trop baveux vu qu'il n'y a pas de table en erable. donc je souhaite savoir quels micros je pourrais mettre afin de me rapprocher de ce son...

Et y'a une table en érable sur les Gibson SG ?... non, pourtant on y met bien des C57 sans soucis !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
johngotti
oui c'est vrai mais le bois ne doit pas etre de la meme qualité...
et d'ailleurs une sg montée avec ses micros ca donne quoi? tu as essayé ou entendu?
johngotti
ayé j'ai cherché sur youtube et j'ai trouvé le son est terrible !! si je pouvais m'en rapprocher ca serait cool...
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Faut déjà savoir comment sonne ton acajou. Il y a des acajous qui sonnent étonnement clair, d'autres qui sonnent franchement étouffé.
Faut pas choisir un micro en fonction du bois, mais en fonction de la guitare elle-même.
johngotti
ben pour etre franc je ne l'ai pas encore en main faut que j'aille la chercher...
sinon on peut l'ecouter sur youtube si tu veux savoir. moi apres ecoute je trouve qu'avec le micro chevalet elle est tres rock et avec le micro manche le son est plus rond. vous en pensez quoi? ca pourrait coller?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Oui ben c'est une guitare tellement inspirée des SG qu'il n'y a que le look qui change, et avant d'imaginer y remplacer quoi que ce soit, prend-la-z'en main! ...et sur ton ampli.
Et direct dans tes oreilles, sans ioutube.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
johngotti
ouais t'as bien raison
mais c'est une seconde guitare que je m'offre et a la base le but de la demarche etait d'avoir les 57 classic dessus, la guitare venant en second c'est pas tres malin je sais mais bon c'est un peu un caprice, je suis amoureux de ce son !!!
  • Publié par
    Invité
    le
le meilleur moyen de tester le son du bois c'est de la sonner en acoustique l'acajou est un bois brillant donc l'alnico II plus doux colle merveilleusement; a l'inverse si ta guitare sonne terne tu as un bois qui a reçu l'etiquette acajou on se demande comment,et c'est souvent le cas, un alnico V va reveiller tout ça
johngotti
merci pour ce conseil judicieux. je vais tester ca.
johngotti
je viens de voir que le modele au dessus du mien (meme corps, manche, etc...) etait equipé en seymour 59 manche et custom custom chevalet et ca sonne tip top.
dans ma logique je me dis que les 57 classic pourrait tres bien coller avec ma gratte non?
milkyway77
Si tu as aimé le set 59/Custom Custom, les C57 vont te paraître bien ternes à côté...
Ce sont d'excellents micros, mais pas pour la même chose!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
johngotti
oui tu as raison j'ai revu le message de claudius52 concernant l'alnico II et l'alnico V et j'ai vu que le SD 59 et le custom custom etaient des alnico V alors que le 57 est un alnico II. effectivement ca risque d'etre un peu terne...
johngotti
en fait ce que je cherche c'est surtout ce coté bulleux principalement sur le micro grave capable du faire du gilmour ou du slash. peut-etre l'alnico 2 pro de slash alors?
johngotti
sachant que sur ma gratte je crois que le bois est du nato (donc pas vraiment de l'acajou)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...