Quels micros pour une telecaster (twang addict)

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Avr 2010, 10:57
J'ai eu le Hotrails et le little 59 et au final le Chopper m'a beaucoup plus convaincu.
Chez Duncan le Hotrails est bien mais c'est une vrai tronçonneuse nickel pour du gros son mais trop puissant pour moi.
Le STR-2 et le QuarterPound risquent d'être trop "fat" pour ce que tu recherches. Le twang king est vraiment bien est ne coute que 47 euros chez Thomann:

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)p.htm

Y'a aussi le nouveau True Velvet T neck qui à l'air intéressant:

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)k.htm

Aussi chez Dimarzio le Fast Track est sympa pour la position chevalet.
JumpingJack
Ok, merci pour ton avis !

J'ai aussi le SD Hotrail, monté sur mon autre Telecaster, et en effet ce n'est pas ce que je cherches pour cette Tele là, trop puissant. On m'a souvent dit beaucoup de bien de ce petit Chopper, alors que les avis semblent plus partagés sur le Little 59... mais bon, si ça se trouve à moi il me conviendrait... le mieux ça serait de tester les deux, mais ça va me revenir cher cette histoire

Pour les STR-2 et STR-3, qu'est-ce que tu entends par "fat" ? Très chargé en grave ? En fait je veux surtout un micro manche équilibré et polyvalent, car je joue beaucoup sur ce micro, surtout pour les rythmiques funky/pop/rock que j'affectionne particulièrement.
J'ai vu que ces deux micros sont aussi vendus en version "tapped", c'est à dire avec deux niveaux de sortie au choix Sur le papier, ça a l'air bien sympa ! Mais en aurais-je vraiment l'utilité ?

Et pour ce qui est du prix, en fait, je peux vraiment avoir les SD moins chers, même si le twang king est à 47 euro chez Thomann (+10€ de fdp, ne l'oublions pas...). Donc c'est pour ça que je veux pousser ma réflexion un peu plus loin... est-ce que je prends les SD moins cher, ou est-ce que je mets 40 euro de plus pour les DiMarzio ?

Compliqué tout ça... mais je suis un gars compliqué, je dois assumer !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Avr 2010, 11:31
Je suis aussi très compliqué et j'ai testé des quantités de micros sur mes grattes...

Le Twang King est très dynamique et répond magnifiquement bien à l'attaque du médiator. Il est très peu puissant, cristallin et a je trouve un petit côté strat que j'apprécie vraiment bien.

Si tu veux avoir une bonne idée du rendu sonore d'un set Twang King - Chopper écoute Richie Kotzen:

farnouts
Essaye les micros Kami... un poil plus cher, mais c'est du custom, sachant que Sylvain bobinera suivant tes attentes.

Mes exigences (sur Strat désolé) étaient les mêmes que toi pour ta Tele, et son micro Strat Lead Bridge (de "série") me comble parfaitement. Enfin, pas tout à fait, il me manque le son pure single coil à très faible niveau de sortie... mais on ne peut pas tout avoir comme son avec un seul micro / une seule gratte.

http://www.groupecapibara.com/(...)e.wma
Ma Strat avec Kami Strat Lead + Lindy Fralin Vintage Hot, vers 1:15 minutes, tu verras que ce micro se défend très bien en saturé.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JumpingJack
Ouaip, pourquoi pas. D'autant que ce n'est pas si cher que ça. Mais ton sample ne m'a pas convaincu plus que ça, je pense que pour le micro bridge, un simple (même avec un bon niveau de sortie) ne me conviendra pas trop, je veux plus de patate. Il me faut un double en position bridge, et je n'ai pas envie d'agrandir la défonse et changer de chevalet, donc les seules options que j'ai sont les micros doubles au format simple proposés par les grandes marques.

Bon, je vais partir sur le set Twang king + Chopper. Merci pour vos conseils
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Avr 2010, 17:48
Un set Brown Sugar, de Bare Knuckle...
De retour !
richter24
Salut,

Je vends un micro TONE ZONE T de Dimarzio, c'est à dire un tone zone pour telecaster.

C'est un micro double bobinage au format simple. Je n'ai pas essayé mais selon le site dimarzio le micro est spleetable. Edit: Je confirme qu'il est possible de spleeter le micro. C'est hallucinant comme son!!!!! Cette possibilité en fait vraiment un micro aux potentiels sonores énormes!!!!!. Vous pouvez en un push passer du son tele typique à un son super péchu

Pour les user de tele, si vous voulez upgrader votre pelle en gros son, c'est le micro qu'il vous faut. En jouant avec le potar volume de votre gratte, vous irez d'un son gros blues bien gras à un son énorme.

Le micro résiste très bien aux amplis hi gain et satu, pas de bruit parasite.

Son gros avantage selon moi, c'est qu'il respect le son de votre telecaster et son twang tout en ayant un gros son. il ne dénature pas l'instrument.

des guitartistes comme Ron Thal,Paul Gilbert, Patrick Rondat... utilise le tone zone comme config.

Prix 60 €
dexter236
Salut,

J'ai le STR3 (dont tu parles la page avant je pense) et franchement,

Je cherchais un bon son pour le rock mais en restant dans l'esprit telecaster.

Je l'ai mis seul sur ma Lite Ash et j'ai ajouté un mini switch pour le tapped.

En gros, tu as vraiment un bon gros son avec "le" truc de la telecaster (pas comme un double). Le switch permet lui d'avoir un son un rien diminué. C'est pas tout ou rien, c'est bien fait. Tu retrouves à 99% le son d'un simple de telecaster.

Perso, je le trouve super bien.

J'ai fait un post dessus si tu veux...il est pas super super mon post mais bon.

https://www.guitariste.com/for(...).html
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JumpingJack
@ richter24 : ton micro Tone Zone ne correspond à aucun des cahier des charges des personnes qui sont venues chercher conseil ici. Personnellement, j'ai même précisé dans mon post que je ne voulais pas de Tone Zone ou Hotrail, car trop puissant à mon goût. Donc ton message, c'est de la pub mal placée pour la vente de ton micro, rien de plus, et c'est pas top. Si tout le monde s'amusait à venir faire faire sa pub sur n'importe quel topic, ça serait la foire totale. Tu as déjà un topic de vente, si tu veux tu peux mettre le lien dans ta signature, et ça suffit. Merci

@ dexter236 : en fait c'était pour le micro "neck" que je réfléchissait à prendre un STR-3, toi tu parles du micro "bridge". Finalement pour le "neck" je suis parti sur le "twang king" qui semble plus soft, plus "bright".

Donc bon en gros, continuez de donner des conseils à jeanpatate, mais pour moi c'est bon, merci, j'ai déjà passé commande pour le Twang King et le Chopper de DiMarzio. Je vous ferai un retour quand je les aurai installés et suffisamment testé
richter24
JumpingJack a écrit :
@ richter24 : ton micro Tone Zone ne correspond à aucun des cahier des charges des personnes qui sont venues chercher conseil ici. Personnellement, j'ai même précisé dans mon post que je ne voulais pas de Tone Zone ou Hotrail, car trop puissant à mon goût. Donc ton message, c'est de la pub mal placée pour la vente de ton micro, rien de plus, et c'est pas top. Si tout le monde s'amusait à venir faire faire sa pub sur n'importe quel topic, ça serait la foire totale. Tu as déjà un topic de vente, si tu veux tu peux mettre le lien dans ta signature, et ça suffit. Merci

Merci de ta réponse mais plus qu'un coup de pub, c'est un edit d'un ancien post dans lequel je disais que "selon le site le micro était spleetable" pour le coup je l'ai testé avec cette option ce qui est particulièrement enrichissant dans ce post.

As tu dèja essayé ce micro en le spitant?? moi avant non! De plus, meme sans cette option le Tone Zone T respecte tout à fait le twang de la telecaster, donc meme s'il ne correspond pas à ton cahier des charges un avis de plus n'a jamais fait de mal surtout qu'il est pas out du post.

JumpingJack
richter24 a écrit :
JumpingJack a écrit :

Merci de ta réponse mais plus qu'un coup de pub, c'est un edit d'un ancien post dans lequel je disais que "selon le site le micro était spleetable" pour le coup je l'ai testé avec cette option ce qui est particulièrement enrichissant dans ce post.

As tu dèja essayé ce micro en le spitant?? moi avant non! De plus, meme sans cette option le Tone Zone T respecte tout à fait le twang de la telecaster, donc meme s'il ne correspond pas à ton cahier des charges un avis de plus n'a jamais fait de mal surtout qu'il est pas out du post.

Ok ok, à ce moment là ne commence pas le post en parlant directement de ta vente, ça fait un peu brutal . Je n'ai pas testé le Tone Zone, mais je connais très bien le Hotrail (en "splitté" et "non-splitté"), et apparemment les niveaux de sortie sont similaires. C'est très puissant, pour du très gros son. Ce n'est pas ce que je souhaite, ni jeanpatate ( j'adore ce pseudo), voilà. J'attends mon Chopper, en espérant que cela me conviendra !
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 30 Avr 2010, 17:43
Salut !
Nous sommes décidemment tous les mêmes; obsédé par le grain des micros et autres considérations diverses sur nos gratounes ...

Pour ma part et contribuer ici en terme d' expéreience j' ai équipé une Esquire Mex classic serie avec un micro chevalet SEYMOUR DUNCAN vintage broadcaster.
je voulais un son vintage avec un peu plus de médiums, et bien c' est réussi pour 60 Euros net.
Il y a surement des tapées d' autres marques à considérer, mais celui là je le connais bien et ci-dessous un lien YOU TUBE pour l' entendre :

sinon, sur une autre télé j' ai un set Seymour Duncan Alnico 2 PRO ( trussart les a utilisé sur ces télés avant d' utiliser ces propres micros ), c' est vintage à coup sur et trés doux aussi car les alnico 2 font moins ressortir les aigus que les alnico 5, on a l' impression de jouer des micros légérement démagnétisés ...
à essayer notament sur les FENDER télé Lite ash et Koa.

Enfin, j' envisage de munir mon Esquire d' un micro manche et pour cela, étant avant tout un joueur de strat, j' envisage de poser un "RIO GRANDE TALLBOY vintage télé neck", c' est un micro à aimants+cabalge modifié pour sonner strat au format de la défonce télé en position manche.
Bonne quête
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Avr 2010, 17:53
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 18:02
Le son de Richie jesaispasquoi, en seconde page, est hallucinant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...