Quels micros strat hss pour avoir un son blues genre SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amnesia2
Jolie guitare

Quel est ton budget?
jeremy45
merci, autour de 150€, ça dépend de ce qu'on me propose
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Fenson66
Salut !

De mon côté je te conseillerais bien de trouver un kit de Lone Star : SD Pearly Gates en chevalet et 2 Texas Special.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeremy45
Fenson66 a écrit :
Salut !

De mon côté je te conseillerais bien de trouver un kit de Lone Star : SD Pearly Gates en chevalet et 2 Texas Special.

pas bête, je pensais à deux texas special mais je savais pas quoi mettre comme double...
après, je pourrais mettre deux fralin blues special ou deux van zandt...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Fenson66
Oui aussi, mais avec ton budget ça va être un peu short à trouver et les kit Lone Star sont plus courant sur le marché que des micros strat à l'unité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeremy45
ouais tu me diras, c'est vrai. je vais voir, j'ai vendu quelques trucs à côté donc ça devrait aller mais si je pouvais limiter la casse ça m'arrangerait.
milkyway77
+1, le kit Lone Star devrait coller parfaitement à la guitare et à ton jeu!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Allez, une suggestion "éco" à moins de 80€: deux Texas Blues de chez axesrus, et un Tonerider Rocksong en HB, chez dangleberry
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oui ou tout chez dangleberry 1 set de tonerider city limits + 1 Rocksong
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Salut
Le son caractéristique de Stevie est difficile à recréer (surtout celui de sa Number One ou ses micros possédaient un défaut de bobinage).
Je ne connais pas autant les marques que mes autres collègues qui t'ont déjà répondu dans le registre blues, mais orientes-toi vers des micros à la sonorité assez grasse, voir carrément baveuse, qui donne bien dans les middle avec un peu plus d'aigu que de basse mais un niveau de sortie pas trop élevé.
après, je fais confiance à ceux qui connaissent bien les marques pour t'y orienter ;-).

Et si vraiment tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour recréer ce son (génialissime), investit dans une pédale Ibanez Tube Screamer (me souvient plus des modèles utilisé par Stevie, mais encore une fois je fais confiance à mes collègues pour compléter). Par contre, ca fait gonfler le budget
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Oui il utilise un tube screamer une fuzz face et 2 Wha et pas mal de reverb comme Hendrix et des micros typés vintage par contre je ne sais pas si le son original des micros est si baveux que ça ? car il laisse souvent une Wha ouverte sans la manœuvrer comme jimi ça fait" baver" le son
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
par contre je ne sais pas si le son original des micros est si baveux que ça ? car il laisse souvent une Wha ouverte sans la manœuvrer comme jimi ça fait" baver" le son

Possible, mais s'il recherche ce son pour vraiment l'utiliser à temps plein avec sa gratte, autant que la "graisse" et la "bave" viennent directement des micros plutôt que de rajouter une wah qui risque de faire gonfler le budget de manière non négligeable.
Après, si effectivement il veut pouvoir jouer des sonorités plus précise et plus tranchantes, c'est mieux d'obtenir le son par des pédales d'effets plutôt qu'avec les micros.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
xvince1
  • Special Total utilisateur
Essaye les Blackouts single de chez SD, tu m'en dira des nouvelles...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
jeremy45
merci les mecs pour toutes les infos, je me suis renseigné auprès d'un luthier.
je compte me prendre des rocketfire 60's, si quelqu'un les vends, je lui prends...
a ce prix tu as les Crel 666 c'est du tout bon ou des SP custom
jeremy45
bah le problème c'est que je sais que CREL c'est bien tout comme les SP custom mais j'ai jamais testé. en revanche, les rocketfire donnent un son parfait!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...