Quels micros strat hss pour avoir un son blues genre SRV?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
bah le problème c'est que je sais que CREL c'est bien tout comme les SP custom mais j'ai jamais testé. en revanche, les rocketfire donnent un son parfait!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
milkyway77
Ah, ok... Rocketfire ou Crel, c'est ça que tu appelles "limiter la casse"...?
Les Tonerider, GFS voire SP Custom ne sont pas assez bien/chers (rayer la mention inutile)...?
Je passe la main...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeremy45
en fait je suis asse perdu, ya tellement de possibilités de micros... je veux juste un son SRV...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
aurélien42
Là tu risques de faire geuler les puriste !
J'avais lu que pour jouer Lenny, il ne fallait déjà pas une touche en palissandre alors là...quand on est dans un corps acajou...
Si tu as un gros budget, prend un kit texas de chez fender, tu seras à fond dedans, niveau simple. Après niveau double...là je ne sais pas trop.
L'idéal serait de trouver un type Duncan ou autre permettant de passer dans du blues pêchu voire hard-rock léger type led zep. Un burstbucker, par exemple. Tout dépend ensuite de ce que tu veux faire de ton double ! sinon, un splittable...
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Ah, ok... Rocketfire ou Crel, c'est ça que tu appelles "limiter la casse"...?
Les Tonerider, GFS voire SP Custom ne sont pas assez bien/chers (rayer la mention inutile)...?
Je passe la main...

Citation:
sinon, un splittable...

+1

Même si ca gonfle son budget
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
steph93700
je viens de finir de me monter une strat warmoth , et jai coller dessus 2 texas special et un sh4 jb , ça colle parfaitement !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rajh0 a écrit :
Citation:
sinon, un splittable...

Même si ca gonfle son budget

Un HB 2 cond ça se transforme tres facilement en 4 fils
https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Un HB 2 cond ça se transforme tres facilement en 4 fils

D'accord, mais l'opération devient tout de suite plus délicate quand on est pas habitué à la soudure. Et on risque également d'abimer le bobinage.
A faire sur un vieux micro pourri ok, mais sur un neuf, je m'y risquerais pas trop.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
mick 5820
Pour moi rien de mieux que des vand zant blues!!!pour du SRV!! ils sont vraiment excellents ses micros! un condo orange drop et un treble bleed et c'est partit!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...