Question à deux sesterces sur peinture...

Joe Penguin
Alors voila j'aimerais beaucoup repeindre ma guitare le probleme est que je ne pense pas etre capable de tout poncer tout démonter donc voila déja ce que j'aimerais faire :

Et voila a quoi ressemble ma guitare pour le moment ( c'est une storm )

Alors est-ce qu'il est possible de peindre juste ce que je veux rajouter ( les cercles ) et apres de vernir seulement cette partie pour ne pas avoir a tout poncer ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
thedeajp
Je pense que c'est plutot risqué de vouloir peindre sans poncer...

C'est pas si difficile que ca de poncer et apres de repeindre Je pense qu'il faut que tu mette une couche de noir et apres au pochoir tu fais tes cercles...

ET apres VERNIS !!!
SUrtout ne pas oublier...

Moi j'ai fait une peinture sur une imitation LP et ca donnais bien
J'ai repeind en bleu ciel ac des signes masculin feminin et peace.... Un peu a la austin powers mais je l'ai vendu.... Ah.... J'ai été con mais bon je m'eloigne du sujet....

Donc pour moi le mieux est de tt poncer....
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Joe Penguin
Elle devait rendre bien !!
Sinon merci pour les conseils

Et pour la peinture et le vernis il faut quelque chose de spécial ?? Ca coute combien ?
Je me renseigne j'ai pas envie de faire de conneries il faut me comprendre!
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
up
SPACES :

VENDS :
kinoubasse
alors tout dabor BONJOUR

si tu veut repeindre ta guitare
il faut que tu sache que tu est obliger de poncer becoze le poncage produit de petite rayures qui permettent a la peinture d'accrocher
tu peut le faire toi mm
tu ponce tout le corp au papier 600 a l'eau avec une call
apré avoir demonter tout l'accastiage bien sur
tu peut peindre a la bombe si tu t'aplique cela peut bien rester
tu vernie ( a la bombe aussi dans le mouvement )
3 couche de vernie tu laisse secher ( le temps necessaire )
pi tu ponce au 1000 a l'eau minimum
pi tu repette l'operation 3 fois
puit normalement tu as un resultat trés bien et pas cher

les motif fait les apret la premiere couche de vernie et aux pochoirs

bonne chance

et surtout :

ne te presse pas
prend ton temps
et applique toi

Joe Penguin
ok ok merci pour les conseils
SPACES :

VENDS :
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
C'est "marrant", ça fait vachement année 80 comme déco! Inconsciement ça me rappelle plein de trucs.
Ps: SESTERCE !
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bongofurie
Bah STF que t'arrive-t-il...????
Je sais que c'est pas le paradis pour toi en ce moment mais bon...la mélancolie t'atteint, là...
Joe Penguin
J'hésitais entre ca et la guitare FLOWER POWER mais bon !
SPACES :

VENDS :
Joe Penguin
Finalement pour pas avoir avoir a gacher les 3/4 des pots de peinture je me suis dis que ce serait peut etre mieux de faire ça :

Evidemment je m'appliquerais plus quand ce sera sur la guitare et non pas sur l'ordi !
SPACES :

VENDS :
zoom fx 100
salut a toi avant de commencer réflechis bien avant,tu peut pas faire t'es déco sans tout décaper.Donc le mieu c'est decapex fait gaffe c'est comme de l'acide ça va te décollé le vernis ou alors si ça ce décolle pas c'est il faut prendre le thermodecapex style seche cheveux qui décoiffe.Ensuite ponse au papier de verre de plus en plus fin et ensuite tu peut faire ta déco.Mais pour la finition pour le vernis si tu peut avoir un bon pistolet et un compresseur ça te feras une super finition ,mieu que la bombe (si tu connais un pote carrossier qui peut te le faire en cabine ça serait top ) voila !
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oula c super cho de faire ca avec un décapant ou un décapeur thermique
deja le décapant ca marche pas souvent pis c pas donné non plus et le décapeur tu brule le bois pis dans les 2 cas tu respire plein de fumée nocive.
moi je dis ke kan meme une bonne calle a poncer ca marche aussi bien en commancant par un gros grain et tu diminu par la site
surtout ke si tu repeint dessus il te suffit juste d'enlever completement le verni si il reste des petite traces de peinture ce n'est pas genant du moment ke tu peint par dessus
ca prend du temps c sur mais t plus sur du resultat
thedeajp
Encore mieux c'est mon amie la ponceuse electrique
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
bongofurie a écrit :
Bah STF que t'arrive-t-il...????
Je sais que c'est pas le paradis pour toi en ce moment mais bon...la mélancolie t'atteint, là...

Ouais un peu quand-même...mais c'est vrai que çafait vachement 80's son truc...Nostalgie nostalgie!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Joe Penguin
thedeajp a écrit :
Encore mieux c'est mon amie la ponceuse electrique

Ah bin tiens elle a refusé mon invitation la ****** !! Bon je sais pas qui suivre te je sais pas si je le fais ou pas finalement quelle suspense insoutenable.. Il faut que je réfléchisse que je m'entraine et tout mais sa m'arrengerais bien d'avoir qu'a enlever le verni !
SPACES :

VENDS :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...