Salut,
je suis confronté à un petit souci technique que je n'arrive pas à résoudre, sur une de mes grattes. Il s'agit d'une Italia Maranello, celle que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
Elle est légère, les micros sont des Wilkinson qui me conviennent parfaitement, mais j'ai UN souci : quelle que soit la hauteur relative de chacun des micros dans leur logement, leur distance par rapport aux cordes, la position intermédiaire du sélecteur est systématiquement dominée par le micro manche. Il y a bien une différence entre la position 1 (micro manche seul) et la position 2 (micro manche + micro chevalet), mais elle est très légère, à peine audible. Pourtant le micro chevalet tout seul (position 3) est bien puissant et bien typé, radicalement différent du micro manche. Quand les deux micros sont activés ensemble, je m'attends à une sonorité bien typique, bien différenciée, mais ce n'est pas le cas.
J'ai bien observé l'électronique sous le capot, tout semble être à sa place, notamment au niveau du sélecteur trois positions qui est tout à fait standard. Les soudures sont propres, le mécanisme fonctionne bien...
J'aimerais bien comprendre pourquoi la position 2 est si "inexistante" ! Serait-ce une question d'orientation des micros ? L'un des deux serait "à l'envers" dans son logement peut-être ?
Merci de vos éclairages !
@+
Greg
https://www.flickr.com/photos/(...)25141
"When your conscience hits, you knock it back with pills."