Question éléctronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
alorsdeja tu choisie ton orientation par rapport a se que tu veut faire...

perso je sort de sti electronique aussi, tu peu en gros bossé dans pas mal de domaine,que se soit l informatique, l' electronique pure , bien evidement, etc...

tu peux allé sur un bts, un iut... apres l' ecole d ingé si t es motivé et que ta de bon resultat...

les profs qui te dise que c est une voie de garage tu peu les envoyé se faire foutre, c' est bien plus simple de trouvé un truc apres sti qu' apres un bac L...

par contre c est sur que si t es mauvais en math et en physique, oublie tout de suite, parceque t en bouffe 20 heure par semaine, et en math c est le program de S a peine edulcoré...

Mw
Orthodoxyn
sk8teur_boy182 a écrit :
Merci beaucoup! C'est super sympa de m'avoir aidé parce que c'est pas ce que j'ai fais en techno au collège qui m'a beaucoup aidé!lol
Et je voulais savoir (parce que je suis en 2nde et j'en ai trop marre du général), c'est bien STI? Et tu peux arriver à quoi comme boulot plus tard? Parce que mes profs me déconseillent parce que y disent qu'après je serais bloqué la dedans et tt...

ben la STI c'est pas trop de travail perso en rentrant mis a part l'apprentissage des leçons et du travail demandé
mais en cours les matières de spécialité sont nombreuses
avec une STI electronique tu peu arriver a faire electronicien, des trucs comme ça
mais faut pas s'arreter au bac
faut continuer sur un BTS tel que electronique, electrotechnique,etc...informatique ou poursuivre sur un DUT, un peu plus difficile
puis après tu peut faire quasiment tout ce que tu veut...electricien, chercheur dans une entreprise, technico-commercial
en moyenne en terminale niveau horaire en section electronique
math : 4h dont 2 en demi groupe
electronique : 5h de mise en oeuvre (atelier mais sans se salir les mains :lol
et 4h de cours, toujours en demi groupe
anglais : 2h
lv2(facultatif) : 2h
physique : 4h de tp en demi groupe et 4h de cours
philo : 2h
sport : 2h
etude de construction : 2h en tp en demi groupe, 1h en td, toujours demi groupe , et 2h de cours classe entière
sk8teur_boy182
Gaziel a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Merci beaucoup! C'est super sympa de m'avoir aidé parce que c'est pas ce que j'ai fais en techno au collège qui m'a beaucoup aidé!lol
Et je voulais savoir (parce que je suis en 2nde et j'en ai trop marre du général), c'est bien STI? Et tu peux arriver à quoi comme boulot plus tard? Parce que mes profs me déconseillent parce que y disent qu'après je serais bloqué la dedans et tt...

ben la STI c'est pas trop de travail perso en rentrant mis a part l'apprentissage des leçons et du travail demandé
mais en cours les matières de spécialité sont nombreuses
avec une STI electronique tu peu arriver a faire electronicien, des trucs comme ça
mais faut pas s'arreter au bac
faut continuer sur un BTS tel que electronique, electrotechnique,etc...informatique ou poursuivre sur un DUT, un peu plus difficile
puis après tu peut faire quasiment tout ce que tu veut...electricien, chercheur dans une entreprise, technico-commercial
en moyenne en terminale niveau horaire en section electronique
math : 4h dont 2 en demi groupe
electronique : 5h de mise en oeuvre (atelier mais sans se salir les mains :lol
et 4h de cours, toujours en demi groupe
anglais : 2h
lv2(facultatif) : 2h
physique : 4h de tp en demi groupe et 4h de cours
philo : 2h
sport : 2h
etude de construction : 2h en tp en demi groupe, 1h en td, toujours demi groupe , et 2h de cours classe entière

OK! Merci pr les infos Ca m'a l'air pas mal du tout! Faudra que je regarde plus précisément mais ca me branche pas mal en tout cas!
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
Désolé j'ai encore un probleme Voila en fait c'est toujours pour cette pédale que je suis en train de fabriquer je vais mettre une alim 9V mais je ne sais pas comment faire correspondre les pattes de mon alim avec celles de mon schéma (elles se ressemblent pas trop). Donc voila ma photo:

Je vous remet le scéma si ca peut aider (l'alim est entourée en vert fluo):

Je sais pas si ca peut aider mais sur la mienne en fait il y a 3 pattes et elles sortennt de plus en plus bas donc sont de plus en plus longues (de la droite vers la gauche sur la photo), celle d'en haut je crois que c'est la masse non? Mais je ne sais pas sur quel fil la brancher comme je l'ai dit
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...