Question metaphysique: droit ou coude

niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Qu'est ce qui est mieux pour un jack ? droit ou coude (jack femelle sur la tranche de la guitare/basse).
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Ah c'est malin !
Aller on rit un grand coup ! ;-)

Bon je precise: question pratique et risque de casse pour cable/guitare
Fenson66
Salut !

Droit ou coudé ? Ca dépend de comment tu te sers de ton jack.

Si tu le branche comme ça à l'arrache sans précautions : droit.

Si comme bon nombre de guitaristes (y compris moi) tu le fais passer par la sangle de guitare pour éviter les arrachements : coudé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
préférence pour le coudé, personnellement, je trouve ça plus pratique, et ça ne prends pas les coups de genou (ni ne se plie si on pose la gratte un peu vite sans faire gaffe )
super_taz
droit sur la strat, coude sur la SG
Fenson66
super_taz a écrit :
droit sur la strat, coude sur la SG

Sauf si tu le fait passer par la sangle, coudé pour la Strat également sous peine de péter le câble.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

super_taz
non non, le cable passe bien dans la sangle, et il n'y a aucun souci. Au contraire, le coude coince dans le bras du vibrato
Fenson66
super_taz a écrit :
non non, le cable passe bien dans la sangle, et il n'y a aucun souci. Au contraire, le coude coince dans le bras du vibrato

J'ai pas ce problème là ! Mais avec un droit, ton câble ne subit pas trop de contrainte au niveau de la jonction avec le jack ?
Euh, ouais en fait il suffit de laisser du mou..... bon en fait les deux conviennent pour n'importe quelle guitare sauf celle avec prise sur la table , uniquement coudé.

milkyway77
Pour certaines Lag, Ibanez etc... qui ont des sockets "recessed", on ne peut utiliser que des droits, et encore, pas des gros!
Ça m'est déjà arrivé d'ôter la protection caoutchouc autour d'un jack pour pouvoir l'insérer dans le socket de ma Roxanne MIB, et mon Electrane est pareil, et j'ai vu que les JEM, pas mal de RG et de S chez Iba ont le même genre de socket.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...