Question micros (strats)

Flying Tiger
hi, j'ai l'habitude de modifier mes micros bridge par des doubles au format simple. j'ai pas de soucis avec ça; en revanche, sur une de mes strats, j'ai une config hss, et je voulais juste savoir si je peux changer le humbucker par n'importe quel humbucker au format double, sans avoir de modif speciales a faire, potars, cablage etc..
je demande ca pour savoir si dans mes recherches, je peux du coup les etendre a toutes les gammes de micros, Je pense a tous ceux qui ont par ex des capots comme ceux des Gibs par ex, contrairement aux strats montées en sss qui me limitent a mater les simples ou les doubles formats simples. voila merci.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les strats, mais sur les Tele CV par exemple, il faut un peu élargie la défonce pour faire entrer les "pattes" que humbucker,et ce malgré le fait que ce soit une piscine...
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
thks mais je ne parlais pas d'eventuels problemes de construction, je peux a peu pres modifier n'importe quoi , corps ou pickguard. c'est plutot par rapport a une compatibilité technique.
Vente en cours:
rien..

KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
Ah ça, je n'y connais pas grand chose...
Mais je ne pense pas qu'il y ait des raison pour que ce soit le cas
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
Flying Tiger a écrit :
hi, j'ai l'habitude de modifier mes micros bridge par des doubles au format simple. j'ai pas de soucis avec ça; en revanche, sur une de mes strats, j'ai une config hss, et je voulais juste savoir si je peux changer le humbucker par n'importe quel humbucker au format double, sans avoir de modif speciales a faire, potars, cablage etc..
je demande ca pour savoir si dans mes recherches, je peux du coup les etendre a toutes les gammes de micros, Je pense a tous ceux qui ont par ex des capots comme ceux des Gibs par ex, contrairement aux strats montées en sss qui me limitent a mater les simples ou les doubles formats simples. voila merci.

Tu peux. La preuve:

Tout est dans les doigts.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Les micros actifs (EMG & friends) nécessitent des modif' assez importantes. Pour le reste, c'est tout bon (attention aux couleurs des cables qui changent selon les constructeurs)

Note : ça me semble nettement plus simple de limer un bout de metal sur les micros que de creuser le corps de la gratte... en tout cas c'est ce que j'ai fait pour rentrer des P-rails dans ma Setius
Flying Tiger
great merci
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...