Question potard

pascal965
Sur mes guitares , je joue toujours avec le volume à fond.
Je voulais juste savoir si il y a une perte ou une incidence d'avoir par exemple un 250k sur une Gibson ( ou un 500k sur une Fender)
Merci devis lumières….
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
non tu peux très bien mettre du 250k sur un double ou un 500k sur un simple, mais plus la valeur est faible et plus tu atténues les aigues. donc dans les cas cités tu vas augmenter le coté "bassy" du double et le coté "criard" du simple.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    Invité
    le
Non sauf pour les oreilles bioniques de certains g.comien.
pascal965
Ok merci pour vos réponses ….
Je parle bien sur potard à bloc…..
Merci Izzy , je pensais avoir de la merde dans les oreilles …..
arsenelapin
Certains mettent du 250k sur des doubles pour avoir cette atténuation d'aigus et donc un son plus bassy. Intéressant dans le jazz.
Après c'est du détail clairement, comme dit Izzy peu de monde va être sensible à cela.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
ben moi je trouve ça audible, pas flagrant mais audible.
après vu ce que ça coute y a qu'a essayer.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fenson66
250K, 500K... volume à 10, la résistance est de 0K dans les deux cas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
soorel a écrit :
ben moi je trouve ça audible, pas flagrant mais audible.
après vu ce que ça coute y a qu'a essayer.

Tout matériel ne permet pas de faire ressortir forcément les plus fines nuances d'une gratte, et j'ai remarqué que ce genre de détails ont une influence particulièrement sur des guitares orientées vintages, avec des niveaux de sortie très faibles. Dès qu'il y a un gain notable c'est moins audible. Idem pour les amplis, un bon ampli bien poussé fera bien sortir les nuances particulièrement sur les sons clairs.
Bien sur ce sont des généralités qui ont leur exceptions.
Comme couper la tonalité, certains vont dire que ça ne change rien, alors que moi je trouve que ça change réellement beaucoup.
milkyway77
Pascal965 parle de potard de volume, pas de tone, car dans ce cas, oui, ça s'entend (CF le TBX Fender).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...