Penmoch a écrit :
Citation:
En cas de frise il est pourtant conseillé de jouer sur le chevalet avant de s'amuser à triturer le T-R (enfin c'est ce que j'ai toujours lu sur le forum)
Oui,
c'est bien ce que je dis depuis le début...
Penmoch a écrit :
On règle la courbure du manche avant tout, une fois bien réglée on s'occupe du chevalet et/ou du sillet de tête et on ne revient pas à la tige, sauf cas particuliers.
Je n'ai pas l'impression que tu dises la même chose sur ces 2 posts, Penmoch... ou alors tu t'exprimes très mal.
Penmoch a écrit :
Citation:
Il me semblait pourtant que augmenter légèrement la courbure du manche permet de régler une action plus basse. Alors je me goure peut être (faut dire que c'est pas évident à visualiser), et ci c'est le cas faut pas hésiter à le dire franchement (si ça peut éviter à certain de faire des conneries).
Bin je le dis franchement,
desserrer la tige, creuser le manche, ça augmente l'action.
J'ai aussi l'impression que creuser le manche éloigne les cordes des frettes, donc augmente l'action.
Perso, j'ai toujours réglé l'action d'abord au chevalet, à la limite de la frise, puis je vérifie la courbure du manche, trussrod si besoin, et revérification de l'action au chevalet. Enfin, c'est ce que je pensais être juste...
Au passage, j'adore ton avatar, Penmoch
(sans déconner, j'ai un stylo HK, et je cherche une Strat HK rose pas trop chère
).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !