Question technique a propos de ma guitar electrique

JenovaD.E.A.T.H
salut,

il va sur le gros plot qui est situé tout à gauche, sur la plaque de ta guitare (a gauche sur la photo quoi).

apparemment il n'y a rien dessus et il reste de la soudure. si c'est ca oui il va là.
jesussaves
Sur la 1ère photo, on voit que le cable vient du bas de la guitare. On dirait bien que c'est le cable qui sert à mettre toute l'électronique à la masse ( donc si c'est ca, logiquement, l'autre coté devrait etre soudé sur le claw-grip du vibrato).
  • Publié par
    gafman
    le
pantirock a écrit :
Sur la 1ère photo, on voit que le cable vient du bas de la guitare. On dirait bien que c'est le cable qui sert à mettre toute l'électronique à la masse ( donc si c'est ca, logiquement, l'autre coté devrait etre soudé sur le claw-grip du vibrato).

dsl je suis vraiment nul en electronique de guitar.. c'est quoi ca le claw-grip du vibrato ?

en passant le premier bouton a gauche de l'écran ne sert a rien. il est la seulement pour boucher un trou.

merci pour l'aide que vous m'apporter c'Est vraiment gentil.
  • Publié par
    gafman
    le
au fond je croit que c'est seulement un " ground " donc j'imagine que je peux le mettre un peu n'importe ou .. non ?
jesussaves
le claw-grip, c'est la pièce avec 2 vis dans le bois du coprs et qui relie les ressorts du vibrato au vibrato lui même.

Ce fil est donc bien un "ground"
grizzli68
Salut,

"le premier bouton a gauche de l'écran ne sert a rien" c'est clair, toutes les bornes du potar sont cassées..ca ne devait pas être le bouton de volume ça?
Il vaudrait mieux le changer et refaire le cablage correctement.

Sinon, raccorde le fil sur l'autre potard: le contact à droite du fil rouge
  • Publié par
    gafman
    le
grizzli68 a écrit :
Salut,

"le premier bouton a gauche de l'écran ne sert a rien" c'est clair, toutes les bornes du potar sont cassées..ca ne devait pas être le bouton de volume ça?
Il vaudrait mieux le changer et refaire le cablage correctement.

Sinon, raccorde le fil sur l'autre potard: le contact à droite du fil rouge

ok merci beaucoup pour l'info j'vais essayer.

est-ce que le fil devrait-être soudé ?
  • Publié par
    gafman
    le
Ok bon.. voici ce que j'ai essayer :

Premièrement j'ai essayer de rattacher le fil après le deuxième potard à droite du fil rouge. Mais la guitar ne rendait aucun son ensuite j'ai essayer de le mettre toujours sur le deuxième potard en bas après la seule borne inutilisée qui avait.

j'ai une photo de l'endroie ou j'ai mis le fil l'endroit encerclé en orange )

http://img170.imageshack.us/im(...)6.jpg

Avec le fil attaché a cette borne la guitar fonctionne ! mais j'ai un gros buzz qui est toujours la..le son est dégeulasse.. puis quand je touche au deuxième bouton.. le buzz disparait.. et quand je le lâche il revient.. donc j'imagine que mon fil est mal installé.. ou pas à la bonne place

merde.. qulqu'un pourrait m'aider encore s.v.p...

j'ai aussi une photo du fil à l'Arriere de la guitar.. si ca peut aider..

http://img50.imageshack.us/img(...)4.jpg

en t-k.. merci d'avance
  • Publié par
    gafman
    le
pantirock a écrit :
le mieux est encore de refaire le cablage complet. Si tu te sens d'y arriver, voici un site avec pleins de schémas :

http://www.guitarelectronics.c(...)rces/

mm.. d'Accord je croit que je vais m'y aventurer

mais cé bizarre pcq aucun autres fil n'a été déplacé.. seulement lui s'est décroché... donc j'imagine que s'est lui la source de mon problème... tout fonctionnait a merveille avant..

merci beaucoup pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil
super_taz
gafman a écrit :

j'ai une photo de l'endroie ou j'ai mis le fil l'endroit encerclé en orange )

http://img170.imageshack.us/im(...)6.jpg

Avec le fil attaché a cette borne la guitar fonctionne ! mais j'ai un gros buzz qui est toujours la..le son est dégeulasse.. puis quand je touche au deuxième bouton.. le buzz disparait.. et quand je le lâche il revient.. donc j'imagine que mon fil est mal installé.. ou pas à la bonne place

merde.. qulqu'un pourrait m'aider encore s.v.p...

a ta place, je le mettrai au dos du potard du volume, parce que la, il a pas l'air a la bonne place!
grizzli68
Salut,

Si a droite ca ne marche pas ben c'est que ce n'est pas un fil de masse...et pourtant on dirait bien que c'en est un..Tu n'as pas fait de court jus en le reliant?
sebastus
regarde il va a la griffe du vibrato ,c'est une masse ca ce soude sur le capot du potar ,la ou il y a un tas de ground en croix.

mais vu l'etat de l electronique ,recable au propre parceque la c'est limite ,vraiment limite .
profites en pour faire un blidage a l'alu ou cuivre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...