Questions a propo des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkspirit
et pour le réglage c la hauteur des cordes qu'il faudra changer ???

si je pren des plus grosses , je devrai monter les cordes ????
Darkspirit
ben je vous remercie pour tout mai en fait je croi que je vais demander a mon prof avant de foncer acheter des cordes ! ce sera plus sur comme ca

merci encor ct sympa de mexpliker

a+
alone
  • #17
  • Publié par
    alone
    le 09 Nov 03, 23:18
Darkspirit a écrit :
et pour le réglage c la hauteur des cordes qu'il faudra changer ???

si je pren des plus grosses , je devrai monter les cordes ????


Non, le réglage, c'est pour compenser l'effort donc la courbure du manche.
Le but est d'avoir un manche droit et donc une hauteur de corde relativement constante. Mais c'est vrai que le manche courbé, modifie la hauteur des cordes, notamment à la 12 ème fret. Plus c'est gros et plus les cordes montent. Le réglage de hauteur se fait au pontet. Et qui dit modification de hauteur dit aussi action différente sur les micros puisqu'on modifie le champ magnétique.
alone
  • #18
  • Publié par
    alone
    le 09 Nov 03, 23:19
Darkspirit a écrit :
ben je vous remercie pour tout mai en fait je croi que je vais demander a mon prof avant de foncer acheter des cordes ! ce sera plus sur comme ca

merci encor ct sympa de mexpliker

a+


çà c'est un bon réflexe
darkced
Mossieur Propre a écrit :
le mieux étant de changer toutes tes cordes à chaque fois qu'une corde pète. Chez moi, ça me fait un changement de cordes tous les 3 mois environ.


Wow, ça fait pas beaucoup ça je trouve...
Perso je n'attends jamais qu'une corde pète : elles sont usées et corrodées bien avant de péter (D'Adarrio 9 46), et elles ne tiennent plus l'accord.
Après c'est une question de temps, de motivation pour les changer, de confort de jeu, etc..

Par contre un truc hyper utile Darkspirit : bien essuyer tes cordes après avoir joué, et investis dans du Fast Fret : la durée de vie de tes cordes sera au moins multipliée par 2 en faisant les 2 à chaque fois que tu joues.
darkced
alone a écrit :
https://www.guitariste.com/ressources/ressource-guitariste,30.html

"entretien de la guitare"

Vas voir.


Citation:
Cependant, les composantes graisseuses de ce produit [ fast Fret ] constituent un réel danger envers le vernis du bois, et par conséquent peuvent entraîner, à la longue, un "déchaussement" des frettes.


Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il eu des mésaventures de ce type, ou un problème quelconque avec le FF ?
Ca m'intéresse beaucoup, vu que je l'utilise de façon quotidienne...
Invité
Le fast fret est à utiliser avec modération. Il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas en mettre plein la touche et il faut surtout passer un coup de chiffon après pour retirer le surplus. Je m'en sert uniquement lorsque les cordes commencent à se faire vieilles et que je n'ai pas le temps de les changer. Essuyer ses cordes après chaque séance de jeu et jouer avec des mains propres réduit déjà l'oxydation des cordes. Bien qu'un kebab bien gras puisse faire office de fast fret, l'odeur de frites en plus !
Gillou
Kebab mayo harissa, ou comment avoir un son gras et chaud...

Autre solution: les cordes Electro-Harmonix, les seules cordes à lampes...!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...