Questions humbucker

IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Bonjour,

Je souhaitais mettre un DiMarzio Transition sur une Strat Deluxe HSS et j'ai deux questions:

Quelle est la différence entre la version "F-Spaced" et la version "normale"?

Et surtout, est-ce que le capot m'obligera à découper un peu le pickguard?

Merci d'avance.
sylver944
Pour le pickguar, je ne sais pas.

Pour le "f-spaced", c'est "espacement floyd" : pour les vibratos type floyd rose, la version normale, c'est pour tout le reste.

Après il parait que cela ne change pas grand-chose, et notamment au début des floyd, tout le monde les utilisait avec des micros standards car les micro "f-spaced" n'existaient pas encore.

Pour un strat, il faudrait 'théoriquement' une version normale.
Fenson66
Non. Le F-Spaced, qui est un écartement de 54mm, correspond aussi bien aux Floyd qu'aux vibratos modernes 2 points voir certains 6 points.
Pour cette Strat on est donc dans le F-Spaced.

De manière générale et dans la mesure où on a le choix, vu qu'il ne reste que peu d'instruments avec un écartement au vibrato de 50mm (même les TOM moderne sont F-Spaced, et il reste les 6 points de type vintage qui font 57mm), on choisira le F-Spaced pour un micro chevalet et le "standard" pour un micro manche.

Pour la plaque, je ne sais pas au juste s'il faudra redécouper, mais il faudra au moins ajuster car la défonce à les coins arrondis ce qui ne passera pas avec un capot rectangulaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais prendre un F-Spaced alors. Pour le pickguard faudra voir sur le moment si ça passe ou pas!

EDIT: ça m'a l'air arrondi quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...