Questions: placage et micro

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
salut,
j'attends une ptite g400 cherry et je v lui mettre mes 490/498.
ils n'ont pas de cache et niveau esthetique j'aurai bien voulu en mettre mais est ce que ca va pas changer le son?

il vaut que je les laisse comme ca?

aussi je n'aime pas du tout le logo sur la tete, (epiphone et le truc dessous) et je cherche une bonne idée de placage ou le moyen de faire une tete custom.
le probleme c'est que j'ai aucune imagination mais je suis bon bricoleur c deja ca!

toutes idées et conseisl seront les bienvenues!
merci
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
si si j'ai vu mais pas encore de plaquage sur tete gibson/epiphone..
  • Publié par
    Ubat
    le
Ben ça doit être pareil non ?
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bah oui c'est pareil mais j'ai pas encore vu d'exemple.
  • Publié par
    Ubat
    le
Pourquoi t'inventerais pas TON logo ?
  • Publié par
    Ubat
    le
Sinon, j'ai trouvé quelques têtes :

Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Déjà, très bon choix pour les micros, j'ai les mêmes sur ma Epi LP100 et ça arrache par rapport à ceux d'origine

Ensuite, n'oublie pas que si tu refais la tête tu peux oublier une éventuelle revente de la guitare, personnne n'en voudra à un prix normal (ce qui est logique). Donc réfléchis bien à ça avant, car après tout une guitare c'est avant tout fait pour jouer, est ce que le look compte vraiment jusque dans ces petits détails ? Mais si tu es décidé, va sur ebay et tappe "Gibson headstock" par exemple, tu auras plein d'autocollants de remplacement pour la tête avec le logo Gibson (plus qu'à vernir par dessus).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Kalonek a écrit :

Ensuite, n'oublie pas que si tu refais la tête tu peux oublier une éventuelle revente de la guitare, personnne n'en voudra à un prix normal (ce qui est logique).

De toutes manières, une Epiphone, il ne fera pas une affaire en la revendant, quoi qu'il fasse dessus.
Kalonek
Je ne parle pas de faire une affaire, c'est sûr, mais ça fait la différence entre la revendre 150 euros et 50 euros ... C'est toujours ça (ça fait 1/3 du prix d'un Vox Valvetronix 30W par exemple) !
~mucho~
et pour mes micro qui n'ont pas de cache?
~mucho~
bah chose est sur c'est que je mettrais pas gibson dessus!!

mais je pensais a un truc perso..
Kalonek
moucho a écrit :
bah chose est sur c'est que je mettrais pas gibson dessus!!

mais je pensais a un truc perso..

Ça devient plus compliqué alors ... Tu peux tenter une incrustation de nacre pour un résultat superbe.
~mucho~
pour les micros alors, cache ou pas?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...