Qui connait les micros Tonerider ?

Aller à la page:    ... 50    
Auteur Message
Outmax
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
En fonction du niveau avec lequel tu sors sur le neck, l'AC4 peut être bien sympa également. Sur LP j'ai trouvé l'ac2 un poil mou en bridge, je suis donc passé en AC4 bridge et AC2 neck. Ils se complètent très bien.
Les samples sont assez bien foutus sur leur site, et ensuite il y a toujours youtube pour se donner une idée.

VDS paire de P90 Seymour Duncan Custom (sp-3) : MP !
Evaluer ce post : 0
Larry Carton
Custom Méga utilisateur

AC2 ou AC4, si tu veux rester dans le registre vintage/demi caisse.
L'AC2 a un peu moins de niveau et un peu plus creusé que l'AC4, mais tu auras le même genre de son avec pas mal de mordant.
Le Rocksong peut aussi être une solution si tu veux sortir un peu du registre habituel qu'on associe avec un demi caisse, ça sonnera pas vintage ça mordra moins, mais en crunch tu auras plus d'assise sans que ce soit trop agressif et ça prendra un peu mieux le gain.
Bref ça dépend surtout de ce que tu veux faire exactement avec. ;-)

The baltringue connection
oli0406

Outmax a écrit :
En fonction du niveau avec lequel tu sors sur le neck, l'AC4 peut être bien sympa également. Sur LP j'ai trouvé l'ac2 un poil mou en bridge, je suis donc passé en AC4 bridge et AC2 neck. Ils se complètent très bien.
Les samples sont assez bien foutus sur leur site, et ensuite il y a toujours youtube pour se donner une idée.

oui en effet j ai adopté cette config et je me regale, deux bons micros qui se complètent bien!!!
trb
Special Méga utilisateur

Hello les amis

j'approuve des 2 mains les rocksong montés sur ma Hagstrom viking deluxe (ES335 like).
J'ai 4 autres grattes avec des micros de toutes les marques SD, DM, EMG, Kamel Chenaouy, GFS, Crel. Donc j'ai un peu de comparaisons. On est OK, un avis sur un micro vaut ce qu'il vaut: celà depend tellement du bonhomme, du jeux, des type de zic, de la gratte, des amplis, etc.

Bref pour du blues rock, hardrock parfait en neck et bridge. Effectivement plutot un peu moderne, mais j'aime vraiment le neck en solo blues sur une disto grasse (attention micro avec des basses présentes, mais rien de rédhibitoire.
Le bridge est vraiment hargneux avec de l'attaque, de la rondeur aussi. Excellent en rythmique ac/dc, airbourne, etc.

Les cleans sont, of course, ronds et profonds avec la hagstrom, un regal.
Je joue sur un AFXII, et en lampes un H&K GM36 et un type fender 6l6 clean avec des pedales. dans tous les cas un son top. Je pense, d'apres ce que j'ai entendu sur les exemples, un peu moins vintage que les AC2, normal vu que les RS sont des A5, plus de hargne. Mais en tt cas ma hag transpire le blues par toutes les frettes !

Au passage j'ai envie d'essayer un format Tele que je n'ai pas encore, avec des P90 pour changer et la Harley Benton TE-90QM Trans Red est sur la liste, avec sans aucun doute pour moi des Tonerider Hot 90...!
pilou92
Special Méga utilisateur

J'ai installé le Rebel90 hier. Quel bonheur !!!

Je pense essayer un ac4 en bridge assez vite car la différence est maintenant importante entre le P90 neck et le Tokai HB en bridge.
pilou92
Special Méga utilisateur

J'ai peur que le rocksong soit trop typé.
abelus
Custom Méga utilisateur

trb a écrit :
Hello les amis

j'approuve des 2 mains les rocksong montés sur ma Hagstrom viking deluxe (ES335 like).
J'ai 4 autres grattes avec des micros de toutes les marques SD, DM, EMG, Kamel Chenaouy, GFS, Crel. Donc j'ai un peu de comparaisons. On est OK, un avis sur un micro vaut ce qu'il vaut: celà depend tellement du bonhomme, du jeux, des type de zic, de la gratte, des amplis, etc.

Bref pour du blues rock, hardrock parfait en neck et bridge. Effectivement plutot un peu moderne, mais j'aime vraiment le neck en solo blues sur une disto grasse (attention micro avec des basses présentes, mais rien de rédhibitoire.
Le bridge est vraiment hargneux avec de l'attaque, de la rondeur aussi. Excellent en rythmique ac/dc, airbourne, etc.

Les cleans sont, of course, ronds et profonds avec la hagstrom, un regal.
Je joue sur un AFXII, et en lampes un H&K GM36 et un type fender 6l6 clean avec des pedales. dans tous les cas un son top. Je pense, d'apres ce que j'ai entendu sur les exemples, un peu moins vintage que les AC2, normal vu que les RS sont des A5, plus de hargne. Mais en tt cas ma hag transpire le blues par toutes les frettes !

Au passage j'ai envie d'essayer un format Tele que je n'ai pas encore, avec des P90 pour changer et la Harley Benton TE-90QM Trans Red est sur la liste, avec sans aucun doute pour moi des Tonerider Hot 90...!

Non non les rocksong sont des A2, au son on dirait des A5 mais nenni
trb
Special Méga utilisateur

Alors là trop fort ! des A2... me suis rendu compte de rien !!
Ils ont vraiment une peche tres typique des A5...
Oghkhood
Vintage Top utilisateur

Il sont pas vraiment bobinés dans le style vintage, si vois ce que je veux dire

Compare les impedence des AC2 VS Rocksong, tu vas de suite comprendre

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
Custom Méga utilisateur

trb a écrit :
Alors là trop fort ! des A2... me suis rendu compte de rien !!
Ils ont vraiment une peche tres typique des A5...

Moi aussi quand j'ai testé je me suis dit encore des A5, j'en ai un plein tiroir, je prend les AC2 bonne pioche
philming
Custom Top utilisateur

Salut à tous !
J'ai une Harley Benton SCCustom Vintage Black, avec les micros Wilkinson Alncico d'origine.
Je m'en sers sur un JCA22H et un 2x12 HB en V30.
Je souhaiterais changer ces micros car malgrès certaines de leurs qualités, je les trouve parfois un peu brouillon, notamment pour faire ressortir certaines notes en PM mixés avec certains accords ouverts. (Ecoutez "I would love to" de Steve Vai, sur Passion and Warfare, 15e seconde par exemple)
Du coup je me disais que des SD SH2-SH4 auraient pu fair l'affaire, pour garder une bonne patate, mais gagner aussi en clarté.
Je découvre les micros Tonerider, et je me dis que ca peut être une bonne alternative. Sachant que les prix ont pas mal augmenté quand même (on n'est pas bien loin d'un set SD Slash par exemple) est-ce que ca en vaut toujours la peine ? Et si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
Merci !
Page 50 sur 54 Qui connait les micros Tonerider ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 50