Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Mikka Grytviken a écrit :
T'as le schéma de câblage et quelques photos de ton montage ?

T'as aussi changer tout l'électronique, potards, switchs ... ?

non j'ai pas de photos c'et un luthier qui l'a fait.
il a pas changé l'électronique je pense.
c'est l'électronique qui ferait que ça siffle ?
Fenson66
Y'a quand même un truc que je remarque c'est que t'es souvent en train de te plaindre de larsen sur tes guitares en accusant toujours leurs micros... Au bout d'un moment faudrait peut être se poser la question du matos derrière les guitares.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nicosonic
Fenson66 a écrit :
Y'a quand même un truc que je remarque c'est que t'es souvent en train de te plaindre de larsen sur tes guitares en accusant toujours leurs micros... Au bout d'un moment faudrait peut être se poser la question du matos derrière les guitares.

non mais parce que tu crois que j'ai pas essayé avec d'autre guitares ? j'ai des dizaine de guitares ou il y a zéro problèmes de larsens ou de sifflements et ça avec mon 5150 en canal lead avec le gain à fond, en tenant les cordes bien sûr. et quand j'ai eu des sifflements je les avais aussi sur d'autres têtes.
milenko
nicosonic a écrit :
non j'ai pas de photos c'et un luthier qui l'a fait.
il a pas changé l'électronique je pense.
c'est l'électronique qui ferait que ça siffle ?
Si c'est le même luthier que celui qui n'a pas été foutu de faire un câblage volume + tone sur ta HB MR Modern...

Après, pour en revenir à la discussion, si tes problèmes de sifflements persistent après changement de micros... c'est très probablement que tes micros sont hors de cause.

Depuis le temps que tu as des guitares qui sifflent (plusieurs Harley Benton, au moins 1 Gibson, 1 Eastwood, et cette Squier), soit tu es très malchanceux avec l'électronique de tes guitares, soit le problème vient d'un autre facteur qu'il va falloir identifier.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nicosonic
milenko a écrit :
nicosonic a écrit :
non j'ai pas de photos c'et un luthier qui l'a fait.
il a pas changé l'électronique je pense.
c'est l'électronique qui ferait que ça siffle ?
Si c'est le même luthier que celui qui n'a pas été foutu de faire un câblage volume + tone sur ta HB MR Modern...

Après, pour en revenir à la discussion, si tes problèmes de sifflements persistent après changement de micros... c'est très probablement que tes micros sont hors de cause.

Depuis le temps que tu as des guitares qui sifflent (plusieurs Harley Benton, au moins 1 Gibson, 1 Eastwood, et cette Squier), soit tu es très malchanceux avec l'électronique de tes guitares, soit le problème vient d'un autre facteur qu'il va falloir identifier.

pour la MR Modern y'avait une soudure sèche sur le volume qui l'empêchait de "cuter", j'y suis retourné il m'a changé ça maintenant j'ai un volume un tone qui marchent.
pour la Gibson LP, j'ai renvoyé celle qui sifflait et celle que j'ai reçu n'avait aucun sifflement, pareil l'Amarok j'ai viré les EMG qui sifflaient et depuis avec les Seymour Duncan y'a aucun sifflement ; donc c'est bien les micros parfois. après j'ai 3 grattes ou j'ai changé les micros ( HB MR Modern, TE20HH, et Squier Cabronita) et les sifflements persistent ; donc oui là ça dépasse mon entendement. c'est pour ça que sur la Eastwood je suis pas super chaud pour changer les micros, c'est possible que ça ne change rien.
milenko
Honnêtement, ça m'avait interpellé, tes problèmes de sifflements/larsens (perso, je ne laisse personne d'autre que moi toucher au circuit, je ne suis satisfait que par moi-même, mais c'est un autre sujet).

50% de micros/guitares défaillantes, c'est un énorme échec de la part des constructeurs.

Après, je ne connais pas du tout ton utilisation, si tu joues toujours chez toi, si ton installation électrique est correcte, etc...

J'avoue que c'est facile pour moi de parler, vu que j'ai arrêté de jouer en high gain sur des amplis du style 5150, lui-même réputé bruyant.

En tout cas, bon courage pour ces soucis, j'espère que tu trouveras une solution pour toutes tes guitares.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nicosonic
oui après j'ai eu des problèmes sur 6 guitares sur une trentaine donc le pourcentage est moindre.
Zoob
  • #639
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 22, 22:10
nicosonic a écrit :
oui après j'ai eu des problèmes sur 6 guitares sur une trentaine donc le pourcentage est moindre.
un ptit 20/100 , il y a + moindre pour moi
"Et c'est tout, terminé !"
Mikka Grytviken
nicosonic a écrit :
oui après j'ai eu des problèmes sur 6 guitares sur une trentaine donc le pourcentage est moindre.


Peut-être que tu joues simplement trop près de l'ampli ... je ne sais pas dans quelles conditions tu joues donc je dis ça au cas où ?

Il y a des modèles de micros plus ou moins sensibles à la microphonie non pas qu'ils aient un défaut en soi mais simplement par rapport à leur spécificité.

Un PAF ou un clone de PAF par essence sera plus microphonique qu'un micro aux specs modernes.



Le micro de la Frankenstrat d'EVH est par essence très sensible à la microphonie mais comme Eddy ne jouait pas de toutes façons collé à l'ampli, il s'en est toujours très bien accommodé.

Zoob
  • #643
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 22, 19:59
Mikka Grytviken a écrit :
Pour du High-Gain ça reste plutôt proche je trouve.
ptite noise gate leger nan ?
ya pas de honte
"Et c'est tout, terminé !"
nicosonic
Mikka Grytviken a écrit :
Pour du High-Gain ça reste plutôt proche je trouve.

Je peux pas plus loin.
El Phaco
Si tu joues toujours plus ou moins au même endroit, tu devrais pouvoir tuer la fréquence qui pose problème avec un égalisateur paramétrique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...