Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Bon l'Octane 8 est commandé, j'en ai eu pour 46.65E Fdpin.
Y a plus qu'à attendre le facteur.....
Frunk
Hello, quelqu'un aurait un avis à donner sur le set de Rebel 90 ? Je compte mettre des P90 (format HB) sur une SG Faded mais comme ce n'est qu'une expérience pour l'instant, je ne compte pas mettre trop cher. Je voudrais vraiment quelque chose qui me permette de découvrir les P90 (j'en ai jamais eu).

Et puis si quelqu'un vend son set, c'est encore mieux !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon et bien je vais me laisser le temps de la réflexion et si rien d'intéressant (Set de HB ou P90) ne passe dans l'intervalle, je les commanderais !

Merci
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #604
  • Publié par
    trb
    le 02 Jul 20, 13:22
J’en ai un en manche sur mon épiphone Explorer.
je le trouve vraiment excellent du bas médium des highs très agréables,des médium bien marqués mais sans caricature.
niveau de sortie généreux
bref un excellent micro pour le prix vraiment pour ma part rien à redire
jimfire
Frunk a écrit :
Bon et bien je vais me laisser le temps de la réflexion et si rien d'intéressant (Set de HB ou P90) ne passe dans l'intervalle, je les commanderais !

Merci


il me semble en avoir vu un en capots gold sur zikinf P90 au format HB...
jimfire
Frunk a écrit :
Merci pour l'info mais je n'aime pas trop l'accastillage doré (sauf sur une Back Beauty)

les gouts, les couleurs
coxy-ben
P90 format humbucker, j'en ai 1 sur une copie de telecaster en manche,
ça marche bien, bon niveau de sortie, assez chaud, tout en gardant le caractère d'une telecaster (le "twang" avec les 2 micros ensemble)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
DOOMER
Citation:
Je compte mettre des P90 (format HB) sur une SG Faded


Perso j'étais pas loin de la revendre (la sg faded) et j'y ai collé un set de Seymour Duncan SP90-1N et 1B...changement radical (surtout après le 498b et 500t) c'est gras et velu...je ne la lâche presque plus !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
mijac
Hello
J'ai installé sur ma copie des Les Paul custom 2 alnico 2 classics. Hé bien je suis content du résultat après les premiers essais. Je pensais que je n'aurais pas assez d'aigus ce qui n'est pas le cas. Il sont bien présents mais pas agressifs. Ils sont très bien jusqu'au hard rock pas trop saturé. Passé le cap du heavy, métal, on sent que ce n'est plus leur domaine de prédilection même si ça peut faire le boulot. Ils sont très bien pour du blues , rock, zztop, acdc...je me suis surpris à jouer du srv et trouver que ça sonne bien, étonnant ! J'ai une autre lespaul en sh1 et sh4, je préfère les tonerider, plus de basses de corps, moins agressifs
Content du résultat
Mikka Grytviken
Un enregistrement avec une Telecaster Warmoth de 2009 équipée de micros Tonerider Vintage Plus du même cru.

Je n'envisage plus la vie de musicien sans elle dans mon arsenal.

Ce sont les premiers micros Tonerider que j'ai achetés et je ne le regrette pas car même après un usage très régulier depuis 2009 j'en suis toujours aussi satisfait et épaté au regard du rapport qualité prix !





Une vidéo aussi avec une Jazz Bass Squier de 2007 que j'ai upgradée elle aussi dans la foulée en 2010 avec un set de micros Tonerider tant ceux installés sur ma Telecaster m'avaient satisfait !



Vous l'aurez compris je suis un utilisateur content !

wendam59
Bonjour,

petit retour sur le Octane 8.

Il est installé sur une telecaster "home made" (corps noyer- manche érable touche ébène), il remplace un set de bareknuckle nailbomb en alnico 5.

Ce que je reprochais au BK un manque d'aigue sur ma gratte à la lutherie assez "sombre".

Alors l'Octane 8 répond à ma demande, il est bien piquant, les mediums sont en retrait, les graves présents mais pas envahissant et les aigues bien bien présents.
Il est couplé avec en neck un micro de chez dreamsong pickups un paf en alnico 4 et ça match pas mal.

Côté négatif : ba je passe d'un BK à un Tonerider et côté précision c'est pas ça les notes sont beaucoup moins déliées et intelligibles.

Donc, je ne sais pas si je vais le garder....
wahmi
je comptais acheter des HB pour ma Tokai chez Defter, mais il fait plus pour le moment...

Du coup je m'intéresse à Tonerider.

A titre de comparaison ça vaut quoi par rapport à GFS et compagnie ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Oghkhood
C'est globalement au dessus, avis personnel qui ne n'engage que moi...

Ceci dit j'ai eu de tres bons micros GFS aussi Mean 90 ou Dream 90 ( je sais plus ), excellents pour upgrader du bas de gamme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...