Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Aucun souci pour le son, c'est tout bon.

Par contre ca m'etonnerai que ca existe en RWRP - ca serait pareil avec le Phat Cat je pense-.

Donc tu risques d'avoir un peu de hum en middle si tu gardes pas les doigts sur les cordes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Les problèmes de "hum" qui disparaît lorsque tu poses les doigts sur les cordes, c'est un problème de masse. Ca n'est pas le même problème qu'avec les micros "RWRP" qui eux font un effet "humbucker" lorsque tu les couples avec un autre micro qui lui est du coup bobiné dans l'autre sens.

-Dapper
Oghkhood a écrit :
Aucun souci pour le son, c'est tout bon.

Par contre ca m'etonnerai que ca existe en RWRP - ca serait pareil avec le Phat Cat je pense-.

Donc tu risques d'avoir un peu de hum en middle si tu gardes pas les doigts sur les cordes


Le fait d'avoir un RWRP en middle, ce serait pas plutôt pour les positions intermédiaires?
Là en l'occurrence prévois un switch 3 positions seulement ^^
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
Cela me parait en effet exact
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Oghkhood
Tout a fait, en position B & N tu seras sur des humbuckers donc ausucn souci.


Mais si tu remp^lace le Middle par un singlecoil pas RWRP, tu auras du hum ... qui sera en grande partie resorbé quand tu pose tes mains dur les cordes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Oghkhood a écrit :
C'est justement le caractere des AC2 : c'est fluté et bourré d'harmoniques, avec une belle dynamique. Mais c'est plutot chargé en bas, et surtout, ca perd tres vite la precision, jusqu'a devenir vraiment boueux des que le gain augmente.
Ca peut le faire si on chercher un son crade pour du blues bien roots, mais si tu veux jouer du rock avec ca sera deja moins bon



Je possède trois contre exemple donc faut surtout pas faire de généralité sur l'alnico 2

J'ai un pearly gates, un BK VHII et un seymour WDM, tous les trois en A2 et tous les trois très chargés en aigus avec des graves très tight et tous les trois très à l'aise sur de la grosse disto.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Tu entends quoi par grosse disto ?

Car Gibbons joue avec une grosse disto, ok mais c'est pas High Gain !

Mais c'est vrai que le Pearly Gate a des basses plutôt tight et des haut médiums bien présents mais on trouve beaucoup mieux dans des Alnico V ou Ceramic.
Oghkhood
Ben les AC2 qu'on trouve sur le marché sont generalement ( sa veut pas dire exclusivement) traités de facon plutot vintage, c'est a dire des nombre de tours plutot faibles ( comparés aux AC5 ) ce qui donne des impendances plus basses, et des micros au caractere que je decris.

C'est pas une generalité, je sus bien d'accord, mais c'etait le cas de de des quelques AC2 que je connais, et ca colle avec ce qui s'en dit .... generalement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Oui l'A2 est quasiment toujours utilisé pour des micros à faible resistance et donc plutôt typé vintage et il ne doit pas y avoir beaucoup de guitaristes qui font du djent avec un A2 en bridge on est d'accord.

Pour info mon Seymour WDM est un A2 à 17.5k, une sorte de SH-4 en A2 à la place des A5.
Il est plus doux dans les aigus qu'un SH-4 mais ses graves sont aussi serrés.
http://customshop.seymourdunca(...)-rtm/

T'as essayé lesquels en A2?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Tonerider uniquement : j'ai un set sur une Telecaster montée par mes soins ( corps et manche Harley Benton), et Humbucker neck sur une copie de LP Harley Benton aussi.

Resolument typé vintage dans les deux cas, et qualité des lutheries mises a part ( encore qu'il y a de quoi fair rougir du Squier/Epi de bon aloi ), ce sont bien les excellentes qualités - et defauts - decrits ci-avant. Et les impedances sont treees loin de 17.5Kohm, meme pour le humbucker (7.5k selon le fabriquant )
Les positions neck et middle de ma telecaster sont vraiment delicieuses. Je prefere d'ailleurs celle ci a mon autre Tele ( C77 ) en alnico V pour jouer le riff de Charming Man

Chez Tonerider, il y a aussi le set Rocksong en alnico II, qui est un peu plus bobiné : 7.9 & 11.8. Mais ca reste loin de ton SD

EDIT : je dois aussi preciser que le set tele encaisse mieux le gain que le humbucker malgres un bobinage faible ( 5.6k & 6.5k ). Peut être faut il en deduire que l'alnico2 est plus adapté aux single coil qu'aux humbucker...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sticky44
Petit déterrage.

Ayant eu et n'ayant plus, je suis à la recherche d'un Rebel 90 neck pour accompagner un Rocksong bridge.
Donc au cas où, MP...
coxy-ben
wendam59 a écrit :
Des retours sur le Tonerider Octane
https://tonerider.com/product/octane/


c'est tout nouveau, va falloir attendre un peu je pense pour une review.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
wendam59
coxy-ben a écrit :
wendam59 a écrit :
Des retours sur le Tonerider Octane
https://tonerider.com/product/octane/


c'est tout nouveau, va falloir attendre un peu je pense pour une review.....


les quelques videos sur YT dont la video Tonerider date d'il y a 4 ans.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...