Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
au risque encore de me faire insulter, Tonerider ou GFS, c'est pareil : C'est du Micro Low cost fabriqué en asie et qui étrangement ressemblent aux Artec... Micros qui équipent les guitares STAGG.

Alors, c'est un superbe upgrade des micros de base sur des modèles à bon marché genre Harley Benton ou Storm, mais ca n'a strictement rien à voir avec du Fender ou Seymour duncan.

C'est du bon rapport qualité/prix, mais on reste dans le bas/milieu de gamme. Ces marques permettent de changer de sonorités sur des guitares pas chères sans investir dans des micros de haut de gamme dont le prix est celui de la guitare.
ricocoblues
Ben tu sais Joe, j'ai hésité avec un set de micros Klein à 160$ et puis je me suis dis que pour ma squier, ce serait donner de la confiture à un cochon.

Alors c'est je me suis rabattu sur les tonerider qui ont bonne presse, et qui je pense, améliorerons nettement la qualité sonore de ma squier équipée d'origine de micro duncan design.

Après, il ne faut pas espérer la lune avec un set à 80$, tu as raison. Mais bon, pour le prix, je ne prends pas grands risques.

Si j'avais dû remplacer les micros d'une gratte d'une gamme déjà certaine, j'aurais plus hésité entre Klein et Lindy Fralin par exemple, mais pas Tonerider.

Je laisserai mon avis quand ils seront montés.
Invité
ricocoblues a écrit :
Ben tu sais Joe, j'ai hésité avec un set de micros Klein à 160$ et puis je me suis dis que pour ma squier, ce serait donner de la confiture à un cochon.

Alors c'est je me suis rabattu sur les tonerider qui ont bonne presse, et qui je pense, améliorerons nettement la qualité sonore de ma squier équipée d'origine de micro duncan design.

Après, il ne faut pas espérer la lune avec un set à 80$, tu as raison. Mais bon, pour le prix, je ne prends pas grands risques.

Si j'avais dû remplacer les micros d'une gratte d'une gamme déjà certaine, j'aurais plus hésité entre Klein et Lindy Fralin par exemple, mais pas Tonerider.

Je laisserai mon avis quand ils seront montés.


Tu sais ce que signifie "Duncan Designed" ?

C'est Seymour Duncan qui dit "Eh, on a simplent dessiné ces merdes, on les a jamais fabriquées alors confondez-pas".
Invité
c'est bien ce que je dis...
Invité
jamais testé ceux là mais déjà un kit Artec vintage alnico qui ressemble beaucoup à ceux que tu décris.

Ceux que j'ai eus étaient assez sensibles à la microphonie, j'ai du "scotcher" les bobinages et ca allait beaucoup mieux. Peut-être tu auras pas de problèmes, mais tu passes de micros alnico modernes a des alnico avec slugs décalés, la balance sonore sera différente et si tu cherches du son vintage, tu as trouvé ton bonheur.

J'exagères sur les Duncan Design, c'est pas de la merde non plus, disons que c'est un micro sans grande personnalité, si on parle bien du même
ricocoblues
C'est ça ! Les Dunan Designed ne sont pas mauvais, ils sont sans caractère.

Merci pour ta réponse.

Je ferai sans doute un petit test sur youtube quand je les aurai reçus( je ne les attends pas avant 1 mois. Les colis aiment bien rester 2-3 semaines en douanes ici !).
_Arsène
Pound_Cake a écrit :
Déterrage.


Blablabla


Dang, ...Tireli ??? je cherchais qui se cachait derrière ce..poundcake !


Bon, j'avais bien repéré ces petits Tonerider, mais un HB et un P90 format HB me tentent bien.. s'ils reviennent moins chers que des GFS .

Pour Joe, je suis tout à fait d'accord avec toi, les dérivés d'Artec se valent à peu près tous..Et ne valent peut-être pas du Dimarzio ou SD.. mais Par contre il existe tout de même des gammes la dessous, et l'on retrouve bien des micros très cheap, certainement montés sur des marques comme Stagg comme tu dit, l'on retrouve ces micros sur les "pickguards wired" qui se vendent comme ça.. Et puis il y a les autres, les micros à par..qui ont leurs signatures propres, du caractère ..et qui sont d'un rapport qualité/prix... mordant.
Invité
je dirais pas tant que ca. Tu sais, les deux dernières Stagg que j'ai vues m'ont mis une claque. Incroyable comment ca sonnait ces petites bêtes là.

Mais pour du remplacement, il faut changer pour quelque chose de différent, mais surtout selon un désir précis.

Se dire "je vais changer les micros de ma Squier parce que je suis persuadé que ca sonnera mieux avec des Tonerider / GFS, c'est stupide, car ca veut dire quoi "sonner mieux" ?

Par contre, changer les micros de la même squier en se disant "je veux des micros plus puissants / plus vintage / plus dans le genre de tel ou tel guitariste", là les artec / GFS / Tonerider sont une superbe alternative.

Ils évitent de mettre des fortunes en micros sur une guitare bas de gamme, et encore... Quand je vois les Squier Deluxe et les Classic Vibe, je me dis que c'est tout sauf des guitares bas de gamme, superbe finition, bonne lutherie... là dessus, des GFS ou Tonerider apportent vraiment une personnalité à ces guitares qui en manquent de par les micros "tout terrains" montés dessus.
Pound_Cake
[quote="_Arsène"]
Pound_Cake a écrit :
Déterrage.


Blablabla


Dang, ...Tireli ??? je cherchais qui se cachait derrière ce..poundcake !


Himself ... vu que je me fais jarreter à chaque coup, bien obligé de trouver des combines
kleuck
ricocoblues a écrit :
kleuck a écrit :


Tonerider à tous les étages.
Le "neck" est




Kleuck, ce serait pas ta gratte qui est sur la pge d'accueil du site de tonerider ?

Voui, en effet, Andrew le Boss de Tonerider est tombé sur mon Flickr alors qu'il relookait leur site, et il m'a demandé gentiment s'il pouvait l'utiliser.
J'y ai gagné deux paires de micros.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une paire de Rebel90, mon fils n'en veut pas en définitive.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
joe_hb a écrit :
au risque encore de me faire insulter, Tonerider ou GFS, c'est pareil : C'est du Micro Low cost fabriqué en asie et qui étrangement ressemblent aux Artec... Micros qui équipent les guitares STAGG.

Mais bien sur

Agile/Giovanni (Artec)/Tonerider






Giovanni/Artec vs Tonerider







Les tofs sont éloquentes non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
kleuck a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une paire de Rebel90, mon fils n'en veut pas en définitive.


à tout hasard tu as un prix ? tu les ferait à combien..? MP si besoin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...