Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Est-ce que le niveau de sortie est élevé ?
Ce n'est pas forcement ce que je cherche, je préfère monter le volume de l'ampli.
kleuck
ls disent qu'il est un peu plus élevé que sur un P90 "standard", mais franchement je n'ai pas vraiment ouï de différence.
C'est moins puissant qu'un HB de toutes façons, mais la bosse de présence des P90 est d'amplitude importante : tu peux saturer un ampli rien qu'avec ça, et retrouver un son clean non pas au potard de volume, mais avec celui de Tone.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ok je pense que je vais partir là dessus.

Quel est le meilleur endroit pour les commander ?
J'ai vu sur ebay australie.
kleuck
Oui il y a Dangleberry (UK, ils sont sur la Bay aussi) ou PowerHouse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Je vais chercher ça merci.
cnsteph
J'ai trouvé le site de Dangleberry mais pas son shop ebay.
J'aimerais autant passer pas ebay.

PowerHouse, pas trouvé pour l'instant.
kleuck
http://stores.ebay.fr/id=13292(...)X:SST

http://www.phousemusic.com/

PowerHouse ça doit être la boutique australienne que tu as trouvé, je ne l'ai pas dans mes favoris.

Trouvée : http://myworld.ebay.fr/powerho(...)logy/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Merci bcp, tu m'as maché le taf.

Je pense que je vais me commander un rebel90 pour le neck de ma SG pour essayer.
cnsteph
Ca y est je me suis commandé un rebel90 neck chez dangleberry.

Je vous tiens au jus et merci.
cnsteph
Je devrais recevoir mon rebel90 dans la semaine.

Certains disaient que pour l'instant ceux qui ont essayé les tonerider l'on fait en remplaçant des micros bas de gamme.

En ce qui me concerne, ma SG est montée en 57' donc on verra ce que ça donne.
kleuck
cnsteph a écrit :

Certains disaient que pour l'instant ceux qui ont essayé les tonerider l'on fait en remplaçant des micros bas de gamme.

Certains disaient aussi que c'étaient des Artec
Hum, moi j'ai remplacé des Seymour par des Toneriders, et une de mes gratte voit cohabiter un P90 Tonerider avec un mini-humbucker Gibson.
Je peux te dire que le Tonerider n'a jamais honte (en même temps ils sont très différents, je ne fais pas de comparaison directe -et puis sur un neck et un bridge ça ne signifierait pas grand chose- mais en dynamique en en contenu harmonique, en richesse et en vie quoi, c'est du même niveau )
J'ai échangé un set de P90 Tonerider contre le mini-humbucker à un forumeur, pour montage dans sa Les Paul Deluxe, il est ravi de sa config.

Donc il y a des précédents
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Hoplà, le rebel90 est arrivé.
Pas encore monté.
coxy-ben
hi !

j'ai des tonerider generator sur ma copie de strat, ça marche vraiment bien !

juste par curiosité, les generator se rapprochent de quels micros "connus" ??


Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
kleuck
kleuck a écrit :
Je viens de me commander un Lollar, peu satisfait de mon Tonerider sur ma "Junior"
Pas sa faute, il est terrible sur les grattes en acajou, mais trop brillant et fin sur celle-ci en aulne -d’où l'ajout sur le schéma plus haut d'un petit condo pour abaisser sa fréquence de résonance.
Le résultat est bon, mais je préfère avoir un son de base qui me convient, et utiliser ce truc pour obtenir un deuxième son, ça me gène que le son "nu" en dépende (cela dit je le fait dans une autre gratte pour calmer les ardeurs d'un Mini-HUmbucker Gibson)
Bref le Lollar a une résistance plus élevée, et Doc le trouve bon, donc j’espère que ça collera (un doute quand même car son inductance est un poil plus faible que celle du Tonerider)
Et puis équipé d'aimants alnico 5 "degaussed", je pourrais toujours mixer avec un aimant alnico 2, mes essais dans cette direction donnaient un bon son bien juteux.
Une autre raison du choix de Lollar : mon micro pourrait être plus prés des cordes, et Lollar fournit en option (8$) un jeu de cale au format exact du capot de ses dogears, le bonheur

Recu, alors profitons-en pour comparer.

kleuck a écrit :
joe_hb a écrit :
au risque encore de me faire insulter, Tonerider ou GFS, c'est pareil : C'est du Micro Low cost fabriqué en asie et qui étrangement ressemblent aux Artec... Micros qui équipent les guitares STAGG.

Mais bien sur

Agile/Giovanni (Artec)/Tonerider






Giovanni/Artec vs Tonerider







Les tofs sont éloquentes non ?


Le Lollar :











On voit que le Lollar a un fond plus épais, et avec un rebord remontant, je ne sais pas si c'est une caractéristiques des vieux P90,mais ça doit influencer le son.

Le son : j'ai joué 1/4 d'heure, donc c'est à revoir, mais le bilan est à deux vitesses.
L'équilibre tonal est parfait, juste ce qu'il fallait à cette guitare en aulne, elle a récupéré un niveau de grave satisfaisant, très définis, un médium bien rock sans être caricatural, les aigus sont équilibrés et jamais trop agressifs.
L'inductance un poil plus faible du Lollar se fait sentir, il est moins sensible à la qualité ou à la longueur du câble que le Tonerider.
Mais -car il y a un "mais"- je trouve que j'ai perdu un coté "organique" et un peu de répondant la dynamique du toucher et à l'attaque du médiator.
Je ne sais pas si c'est du à l'alnico V, au prochain changement de cordes je remplacerais l'aimant coté bridge par un alnico II.
En tous cas, ce qui est remarquable, c'est que je ne donne pas le Lollar vainqueur dans tous les cas !

Je crois en fait que Tonerider fait des P90 émulant bien les vieux Gibson an Alnico III Jason Lollar lui-même dit que les vrais P90 sont bien plus aigus et moins médium que ce que les guitaristes croient en général, et que ses propres P90 "standard" n'en sont pas des copies fidèles,mais sont orientées vers ce que recherche le public -dont moi pour cette gratte-

Bref voila mes impressions, si ça peut servir à quelqu'un, en tous cas je trouve que les TR rendent bien justice à la gratte sur laquelle ils sont montés, mais du coup je recommanderai sans réserve le modèle Vintage pour un montage sur une gratte bien chaude, mais pas sur une guitare claquante -peut être que les "modernes" alnico V sont mieux dans ce cas, je ne sais pas, sinon il vaut mieux se tourner vers Lollar ou SP-Custom (le délai et le jeu de cales dispo chez Lollar m'ont fait hésiter, et commander aux US finalement,mais la douane ne m'a pas raté, j'aurais presque pu avoir une paire de micros chez Bongo pour le prix de revient total du Lollar, à méditer)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Intéressant, ce comparatif, merci!
Les Tonerider jouent plutôt dans la cour des grands, avec un rapport Q/P sans équivalent!
Et dommage pour toi, cause douane...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
Salut à tous ! Est-ce que vous avez essayé les HB style paf ? Je cherche un remplacement à des SD SH-1n et SH-1b sur une LP, je me demande si ces micros pourraient convenir. Vous pensez que ces micros apporteraient quelque chose d'intéressant par rapport aux 59 de SD ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...